Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Août 2016, 05:29  −  Sujet du message : [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write

Image

Inspiration
[TERMINE]



Synopsis

Depuis son enfance, on a toujours dit à Ashley Shepard qu'elle n'arriverait pas à réaliser ses rêves, qu'elle ne parviendrait jamais à devenir écrivain. Un jour, alors qu'elle s'est enfin sortie des griffes de son père, elle décide de franchir le cap et d'envoyer le manuscrit de son premier roman à une maison d'édition. Et contre toute attente, son succès est fulgurant et le livre devient un best-seller.

Cependant et avant même qu'elle puisse retourner voir son père et régler ses comptes, le patron de sa maison d'édition, véreux et légèrement misogyne, lui pose un ultimatum : écrire un nouveau roman encore mieux que le premier, et tout cela en un mois. Si elle n'y parvient pas, il fera tout pour mettre un terme à sa carrière et la traîner dans la boue afin qu'elle ne sorte plus jamais le moindre livre.

Soutenue par Jack, son colocataire, Ashley parviendra-t-elle à réaliser ce défi ?

Episodes

Episode 1
Là où tout commence...

Episode 2
Et là, c'est le drame !

Episode 3 (Fin)
Mais les choses se gâtent...

Distribution

Erika : Ashley Shepard
Kwaam : Père d'Ashley
Hesdea : Jack, Stalker
Leffy62z : Un fan
Johnny : Un manager
Richoult : Le patron d'Ashley
Destrokhorne : Un serveur
Kanon : Une voix au téléphone

Musiques utilisées

Kate's Motel [Lost, les disparus]
Mapquest [Lost, les disparus]
An Other Dark Agenda [Lost, les disparus]
Heavy Metal Crew [Lost, les disparus]
I've Got a Plane to Catch [Lost, les disparus]
Clowning Around [Shaun Frearson]
Game Over Music [Antiterror Force]
Main Title [Lost, les disparus]


Win One for the Reaper [Lost, les disparus]
Eye of the Tiger [Survivor]
Livery Stable [Discworld]
The Final Countdown [Lost, les disparus]
Take on Me [a-ha]
JACK FM [Lost, les disparus]
The Looking Glass Ceiling [Lost, les disparus]


Crocodile Locke [Lost les disparus]
Ta-Ta Charlie [Lost, les disparus]
Paddle Jumper [Lost, les disparus]
L.A. At 9:00 AM [24h Chrono]
The longest day [24h Chrono]
Season One Finale - Terry's Death [24h Chrono]
The Constant [Lost, les disparus]
Locke'ing Horns [Lost, les disparus]
Game Over Theme [Antiterror Force]
Jarma Jin-Itiative [Lost, les disparus]
Jack on the Move [24h Chrono]
We're Sorry [Desperate Housewives]
Plucky Comedy [Patrick A. Thompson]
Happy Background Music
Parting Words [Lost, les disparus]


Toute la saga est disponible sur le site de la saga de l'été pour l'instant.

N'hésitez pas à mettre un petit Image pour la saga =D !

Image
Image
Image



Dernière édition par ErikaM le Mar 30 Août 2016, 16:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Août 2016, 11:18  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
Episode vraiment sublime. :)
Le mixage, le jeu d'acteur, les musiques et le scénario sont d'une qualité. :smt007
Tu gagnes un bravo :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2016, 22:40  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Mise à part la phrase "Vous pourrez me retrouver dans la librairie qui se trouve à quelques pas d'ici." qui sonne bizarrement (on aurait dit plus naturellement "Vous pourrez me retrouver dans la librairie blabla qui est juste en face" ou un truc comme ça), c'est très bien.

Ça commence bien, bon courage pour la suite :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2016, 22:22  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Hello,

Je sais qu'il est toujours plus facile de repérer les fautes chez les autres, mais j'ai plusieurs fois pensé, à la première écoute, "tiens, c'est pas naturel ça". Par exemple, lorsqu'elle sort de la librairie, son colloc' lui dit "ça s'est bien passé ta séance de dédicasse ?", ce qui, à mon avis, n'arriverait jamais : les 2 savent de quoi ils parlent, ils sont devant la librairie, donc ça serait plus quelque chose du genre "ça s'est bien passé?" (et en plus ce n'est même pas nécessaire pour l'auditeur, puisque lui aussi sort de la librairie à ce moment-là).

J'ai aussi quelques difficultés à trouver le délai d'un mois raisonnable. Sauf si ça fait justement partie de l'intrigue et que la donnée "1 mois" est très importante, ça on verra. Mais c'est impossible d'écrire un roman en un mois (à part Simenon ou Christie...). J'imagine bien qu'il y ait des contraintes pro en édition, mais 1 mois ça m'a pas semblé crédible du tout. 3 peut-être, 6 largement (et est-ce que de toute façon, y'a pas des contrats qui régissent tout ça, elle en a signé un, de contrat, elle devrait donc savoir). Bref, ce point me chiffonne, comme tu peux le lire^^

Sinon, les acteurs sont super, le montage est top, et on est plongé dedans. J'attends la suite, en espérant que ça bouge un peu plus maintenant que le décor est calé (mais ça, c'est totalement subjectif, j'aime quand ça bouge) :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 16:30  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Merci pour tous vos retours !! Je suis actuellement en train de peaufiner l'épisode 02 donc il arrivera dans la semaine.

Ensuite, c'est vrai que certaines tournures de phrase doivent être bizarre. J'ai eu un relecteur et tout mais en écoutant, ça m'a pas paru bizarre mis bon ^^'

Et pour le fameux mois de délai, c'est fait exprès, vous verrez par la suite. Déjà, vous pouvez vous douter de quelque chose vu le caractère du personnage joué par Richoult ^^

Sinon oui, je vous rassure, ça bougera plus. Notamment à partir de la fin de l'épisode 02.

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 14:56  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Forcément si le personnage joué par Richoult est un connard... Attention j'ai pas dit que Richoult était un connard! :D

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 15:03  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Kanon a écrit:
Forcément si le personnage joué par Richoult est un connard... Attention j'ai pas dit que Richoult était un connard! :D
Fais attention toi, je t'ai... a l’œil !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 20:34  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
ErikaM a écrit:
Et pour le fameux mois de délai, c'est fait exprès, vous verrez par la suite. Déjà, vous pouvez vous douter de quelque chose vu le caractère du personnage joué par Richoult ^^

C'est son père qui l'a payé pour gâcher le rêve de sa fille.
Si c'est ça.. :smt038
Sinon c'est vrai que le jeu de Richoult fait un peu caricatural, surtout que j'ai l'impression que c'est le même que pour le psy dans Portail ou Tom Nook dans ta parodie d'Animal Crossing. Bloqué dans le rôle du gros connard égocentrique..?
Mais bon, ce n'est qu'un premier épisode après tout, et comme il me semble te l'avoir dit à Paris, ça a un certain potentiel comme drame social. J'espère juste que le reste sera moins, bah...Théâtral ? (sinon ça fait répétition de caricatural (bon ok je suis mauvaise langue, ton personnage n'était pas non plus joué de manière hyper exagérée))
Bref, j'attends de voir la suite. Est-ce qu'elle sera poursuivie par son passé ? Est-ce que son livre sera inspiré de sa propre vie et que ça l'obligera à y porter un regard critique, ou d'accepter certaines choses auxquelles elles ne veut pas penser ? J'ai hâte d'entendre ça :3

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 18:51  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Toute la saga est mise en ligne sur le site, soit les 3 épisodes ! N'hésitez pas à donner votre avis :)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 12:37  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
J'ai écouté les 2 épisodes suivants (voir ma critique du premier plus haut) : très chouette !

Je n'ai plus réentendu de choses qui ne me semblaient pas naturelles^^ Tout coule. Niveau sonore, j'ai beaucoup aimé le bruitage salle de bain, par contre il y a eu un moment où elle courait (je crois que c'était pour aller sauver son colloc') ou le bruit de pas était très cheap x)

Je trouve dommage d'utiliser des musiques non libres de droit (à moins que ça ne soient des covers?), la recherche en libre est difficile, mais ça vaut le coup (d'après moi). Enfin, à part le fait que ça soit des musiques commerciales, ça s'intégrait assez bien.

Tu as réussi à me faire m'attacher au personnage et donner l'impression de passer beaucoup de temps avec elle, c'était plaisant. L'histoire se suit, se tient, et même si le dénouement était un peu prévisible, ça reste bon. Par contre, la toute fin ne m'a pas plu. L'idée d'aller chez son père, lui dire "t'as vu j'ai tout réussi, prends ça !" puis finalement tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, c'était bof.

J'ai passé un bon moment.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 14:07  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai vraiment pas envie de commenter cette saga, mais l'ayant fait pour toutes les autres de l'été, je suis bien obligé.
Je ne veut pas mâcher mes mots.
Cette saga est un excellent Nanar.
Si le premier épisode pose les bases de la saga pour une histoire assez originale, surtout pour de la saga mp3, le reste est vraiment gênant.
L'éditeur est insupportable, "Les raisons seront expliqués plus tard dans la saga". D'accord, on obtient les raisons... mais il reste insupportable.
J'aime bien les animes et mangas, on voit largement l'inspiration dans vos sagas. Si dans Skip Rope c'est vraiment bien fait, ben là c'est raté. Je n'ai pas cru une seule seconde à l'histoire, le jeu d'acteur, l'écriture des dialogues sont écrits non pas pour une scène mais pour un but, par ailleurs on remarque que certains dialogues sont... écris, autrement dit vous utilisez des formules de phrases qui sont utilisés à l'écrit, mais à l'oral c'est vraiment pas naturel.

Connaissez-vous la série youtube de Surricate "Speed Detective" ? Dedans sur tous les épisodes il y a les même acteurs déguisés différemment à chaque épisodes. Et à la fin on apprend que ce ne sont pas des personnages différents, donc qu'il fallait les prendre en compte.
Là on a Hesdea qui joue le colloc et le psychopathe, tout le monde reconnait sa voix mais on se dit: C'est le même acteur, mais il joue deux personnages sinon la fille elle reconnaitrait direct. ... ... sérieusement ? Non, sérieusement ? C'est vraiment le même personnage ? Du coup la héroïne est bête !
Le duo n'est pas ensemble au début, mais ils agissent clairement comme un couple depuis longtemps ensemble, ça passe pas, vraiment pas. Surtout qu'au final le chantage se base tellement sur ça ou sinon je ne comprend pas la réaction de l'héroïne.
En fait toute la partie péripétie est vraiment mauvaise car rien n'est crédible, j'y peut rien, je trouve ça presque drôle...

Ensuite on passe directement à l'élément de résolution: L'éditeur ne survole que le manuscrit et dit que c'est de la merde... elle sort d'un best-seller donc même si le bouquin est moyen l'éditeur a tout intérêt à accepter de publier ça s'il peut en gagner quelques chose.
Elle trouve un autre éditeur direct ? Donc le manuscrit est intéressant, donc l'éditeur est vraiment mauvais, donc il a rien à faire à la place d'éditeur. Je ne comprend pas l'acharnement de cet éditeur, pour moi ce personnage a le rôle du connard, on s'en faut de la cohérence et de tout, il est là pour embêter la héroïne.
Ouais bah non.

L'happy end à la fin est tellement... Sad violin :'). Non, clairement, j'ai aucun moyen de croire à cette histoire. On dirait du théatre dans le style du jeu d'acteur.

Bref si on prend cette saga comme un nanar, ça s'écoute, sinon on est vachement tolérant et on écoute qu'à moitié.
Je sais que cette critique est assez violente mais j'estime que votre duo a fait un bond en arrière dans leur histoire et c'est vraiment dommage. J'écoute toutes vos créations, celle-ci m'a vraiment déçue.

J'espère que vos prochaines histoires me plairont plus !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 19:15  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour ce retour Lorendil ;) Aucun problème pour la mauvaise critique, ca arrive, on peut pas plaire à tout le monde :D

Il faut aussi reconnaître que la série a été écrite, réalisée et enregistrée très rapidement, de peur de ne pas respecter les délais. Le mixage a pris du temps, mais ce n'est pas le mixage qui peut "retirer" le coté nanar d'une saga, malheureusement.

En tout cas, pour le reste je laisserai Erika répondre si elle le veut. Sache cependant qu'une saga beaucoup plus ambitieuse et bien plus travaillée est en cours de réal depuis plusieurs mois déjà, co-écrite par Erika et moi. On espère qu'elle saura mieux répondre à tes attentes et à celle des autres aussi évidemment .

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 18:07  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Le jeu de Richoult me fait énormément penser à Philippe Peythieu en Danny De Vito. Je tenais à le signaler ça m'a fait rire. :D

Sinon pas grand chose à dire sur la saga. J'ai bien aimé c'était vraiment bien. Mis à part quelques soucis du côté de montage/mixage (bruits de "wouuush" éculés et un mixage des voix beaucoup plus fort que le reste des éléments, qui ne sert pas toujours le propos). Ce ne sont que des éléments secondaires, j'ai globalement bien aimé donc. :) Bravo.

Je suis d'accord avec Lorendil, j'ai trouvé l'happy end un peu trop... happy. Quelques éléments un peu trop caricaturaux (notamment les explications de l'éditeur), mais ça n'enlève rien au plaisir d'avoir suivi cette histoire. Nanar ? Je te trouve bien trop sévère. Quelques éléments oui, mais globalement très sympa. :)

Ça m'a donné envie de découvrir tes (vos ?) autres productions. :)


Ah et du Lost dans les oreilles ça fait toujours plaisir. <3
Et fais ce que tu veux pour le choix de tes musiques. Ce sont vous les créateurs donc votre choix.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 18:42  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avoue que je suis déçu. Le 1er épisode était bien, mais pour la suite je rejoins Lorendil (sauf pour le côté nanar).

Déjà j'ai eu du mal à déterminer le ton que tu cherchais pour cette saga. Le début laisse suggérer quelque chose qui se prend plutôt au sérieux, et puis vient le personnage du Patron qui lui est dans un esprit de caricature, le genre qu'on verrait plutôt dans de la comédie. Sauf que c'est le seul personnage (avec le stalker dans un registre différent) qui verse dans cette exagération, ça donne un décalage qui perturbe. On n'est pas dans une satire, on n'est pas non plus dans un manga qui alternerait l'humour exagéré et le sérieux, on est dans une œuvre premier degré qui balance soudain des éléments qui ne collent pas à son registre et qui la ridiculisent un peu. Le stalker, on ne le prend pas au sérieux. C'est impossible d'avoir peur de lui, en tant que spectateur. Quand il parle de bombes et qu'elle fonce les désamorcer, je me suis dit "Pourvu qu'on nous apprenne que c'est une mise en scène, sinon ce simili 24 Heures Chrono forcé serait vraiment ridicule". Effectivement c'est une mise en scène, le pire a été évité, mais il demeure que je n'étais pas du tout pris par cette histoire de kidnapping.

Quand le dernier épisode s'est terminé, je me suis dit : tout ça pour ça. On avait un problème sérieux qui avait de l'intérêt, et il a été résolu par un arc narratif qui sonnait faux dès le départ et qui me paraît un peu HS : son influence bénéfique sur l'héroïne est très douteuse. Avec en plus les deux personnages évoqués qui n'ont pas leur place ici (ou alors il faudrait au contraire qu'il y en ait bien plus pour verser plus franchement dans l'alternance sérieux/humour), je dois bien avouer que je n'y ai pas trouvé mon compte. J'ai d'ailleurs trouvé que la fin faisait penser à une série TF1, elle intervient sans préparation et paraît donc trop soudaine pour qu'on soit émotionnellement investi. On nous dit qu'il faut pleurer, mais ce n'est pas un état qu'on atteint aussi vite avec un personnage (le père) qu'on connait aussi peu, avec aussi peu de développement pour arriver à cet état. C'est trop rapide, alors que les acteurs font du très bon boulot.

Oui car je veux rester sur une dernière impression positive : si je suis déçu, c'est parce que la forme est là et que les acteurs assurent. Je n'aime pas le personnage de Richoult, mais dans Ca$hting cette intention de jeu aurait été nickel. Erika tient bien son personnage et Hesdea fait le job. La réalisation est correcte aussi. En me basant sur le 1er épisode, j'étais curieux. Dommage pour les choix qui ont suivi.



Dernière édition par thetchaff le Jeu 10 Nov 2016, 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 10:59  −  Sujet du message : Re: [2016] Inspiration [Terminé]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A mon humble avis, on atteint là toutes les limites de la saga de l'été.
Il y a toutes les bases pour faire une histoire intéressante. Bon, pas forcément la plus passionnante de toute l'Histoire des histoires, mais quelque chose qui donne envie d'aller au bout.

Le problème est que sur la durée du défi qu'est la saga de l'été, difficile de peaufiner la trame, de la relire et faire relire pour qu'elle soit parfaitement crédible, d'introduire plus de background aux personnages, les rendre moins caricaturaux, rallonger le métrage, affiner le jeu d'acteur,...

Ici on sent que toutes et tous ont les moyens de faire beaucoup mieux mais que les contraintes, essentiellement de temps, on amené à des compromis cruels, des raccourcis frustrant.
Et le résultat n'est pas à la hauteur de qu'on (que je) pouvais attendre. On sent bien que l'histoire a du potentiel, que les acteurs ont le potentiel, que la réalisation a le potentiel.
Mais peut-être (probablement, osé-je dire) était-ce trop ambitieux pour une saga de l'été.

Au final, ça ne peut qu'être de bon augure pour tes réalisations sans contraintes de temps. :smt023



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 15 Queries | GZIP : Off ]