La communication faisait partie intégrante du projet. Le pitch du pitch, ou le méta-scénario ou autre terme, c'est "on a réalisé ce qu'on pense être un blockbuster donc on va faire une sortie en grande pompe pour faire des billets verts avec". Ca c'est le projet. Dans le projet, il y a ensuite la saga, qui possède son lot de nanardise.Cladall a écrit :Mais tout ceci dans l'unique but de faire le buzz pour avoir des écoutes. Je risque d'être rude mais, c'est pas un peu mégalomane contrairement aux sorties modestes qui restent des blagues mais appréciées...?
Après je le répète ce n'est que mon avis et j'en parle parce qu'avec certaines personnes ça nous a vraiment dérangé cet aspect alors que la création est vraiment bien et que la blague est comprise mais qu'elle passe mal.
Alors oui, bien sûr, si en plus ça permet d'optimiser le nombre d'écoute c'est tant mieux... puisque c'est le but de cette grande campagne de promotion qui est voulue pour augmenter le réalisme du nanard (il suffit de voir les pochettes de films de série Z avec des annonces très arrogantes pour se rendre compte que les vrais nanards sont enveloppés dans des ambiances très sérieuses, comme celle qu'on a proposé, avec la fausse interview par exemple, où j'avais écrit tous les textes à l'avance à la demande de Kradukman).
Et comme dit Blast, il a fallu parfois insister sur le côté "sérieux" parce que bon on parle d'un truc qui contient "clés à molette" dans son titre quand même
Bien sûr, il y a un moment où on est bien obligé de reconnaître qu'on a fait un nanard (comme certains réalisateurs de films d'ailleurs), parce que sinon on va être très lourd. Mais idéalement on devrait vous répondre "ah bon ? je ne comprends pas pourquoi vous riez de mon jet, j'ai travaillé en répétant les discours du Général De Gaulle devant mon miroir et je me trouvais ultra convaincant", ou encore "comment ça un texte crapoteux ? J'y ai mis toutes mes ambitions, toute mon énergie littéraire, et j'ai fait des tas de recherche sur le Rio Grande."
Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma note d'intention d'avril 2011, ça devrait répondre à certaines de vos questions
Comme je l'ai mentionné sur la page Netowiki hier, J'ai eu le projet en tête pendant huit mois avant que le script ne soit fini, mais en réalité c'est surtout quelques journées très productives (comme toujours d'ailleurs). J'ai mis bien moins de temps que sur Berçuel ou Messina, même si c'était quand même compliqué de ne pas sombrer dans les répliques auto-parodiques, d'essayer de faire des références à des vrais nanards sans faire des copier-coller, etc. En plus, je découvrais CeltX donc je créais sans cesse des nouveaux personnages qui avaient le nom de leurs répliques (comme un mauvais scénariste sous-payé, eh mais wait...darkgueg a écrit :Cependant je ne suis pas déçu car ça a donné un mono sympathique, ce que j'espère juste c'est que tu/vous n'y avez pas réellement passé 2 ans car je pense si le cas est vraie, que vous y avez passé beaucoup trop de temps :s.
Le scénario était fini en janvier 2011, et Kradukman a fini le mixage en janvier 2012. Mais là encore, il a réalisé le Scénariste et plusieurs monos entre temps. Mine de rien, 37 minutes de saga, c'est quand même long à monter/mixer quand on veut un résultat écoutable (c'est plutôt agréable, non ?)
Donc oui, ça s'est étalé sur 2 ans... et non, on n'a pas consacré uniquement 2 ans de notre vie à ça