Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 16 Jan 2026, 13:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 14:40  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 39 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Cladall a écrit:
Mais tout ceci dans l'unique but de faire le buzz pour avoir des écoutes. Je risque d'être rude mais, c'est pas un peu mégalomane contrairement aux sorties modestes qui restent des blagues mais appréciées...?

Après je le répète ce n'est que mon avis et j'en parle parce qu'avec certaines personnes ça nous a vraiment dérangé cet aspect alors que la création est vraiment bien et que la blague est comprise mais qu'elle passe mal.

La communication faisait partie intégrante du projet. Le pitch du pitch, ou le méta-scénario ou autre terme, c'est "on a réalisé ce qu'on pense être un blockbuster donc on va faire une sortie en grande pompe pour faire des billets verts avec". Ca c'est le projet. Dans le projet, il y a ensuite la saga, qui possède son lot de nanardise.
Alors oui, bien sûr, si en plus ça permet d'optimiser le nombre d'écoute c'est tant mieux... puisque c'est le but de cette grande campagne de promotion qui est voulue pour augmenter le réalisme du nanard (il suffit de voir les pochettes de films de série Z avec des annonces très arrogantes pour se rendre compte que les vrais nanards sont enveloppés dans des ambiances très sérieuses, comme celle qu'on a proposé, avec la fausse interview par exemple, où j'avais écrit tous les textes à l'avance à la demande de Kradukman).
Et comme dit Blast, il a fallu parfois insister sur le côté "sérieux" parce que bon on parle d'un truc qui contient "clés à molette" dans son titre quand même :D
Bien sûr, il y a un moment où on est bien obligé de reconnaître qu'on a fait un nanard (comme certains réalisateurs de films d'ailleurs), parce que sinon on va être très lourd. Mais idéalement on devrait vous répondre "ah bon ? je ne comprends pas pourquoi vous riez de mon jet, j'ai travaillé en répétant les discours du Général De Gaulle devant mon miroir et je me trouvais ultra convaincant", ou encore "comment ça un texte crapoteux ? J'y ai mis toutes mes ambitions, toute mon énergie littéraire, et j'ai fait des tas de recherche sur le Rio Grande." ;)

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma note d'intention d'avril 2011, ça devrait répondre à certaines de vos questions ;)

darkgueg a écrit:
Cependant je ne suis pas déçu car ça a donné un mono sympathique, ce que j'espère juste c'est que tu/vous n'y avez pas réellement passé 2 ans car je pense si le cas est vraie, que vous y avez passé beaucoup trop de temps :s.

Comme je l'ai mentionné sur la page Netowiki hier, J'ai eu le projet en tête pendant huit mois avant que le script ne soit fini, mais en réalité c'est surtout quelques journées très productives (comme toujours d'ailleurs). J'ai mis bien moins de temps que sur Berçuel ou Messina, même si c'était quand même compliqué de ne pas sombrer dans les répliques auto-parodiques, d'essayer de faire des références à des vrais nanards sans faire des copier-coller, etc. En plus, je découvrais CeltX donc je créais sans cesse des nouveaux personnages qui avaient le nom de leurs répliques (comme un mauvais scénariste sous-payé, eh mais wait... :D)

Le scénario était fini en janvier 2011, et Kradukman a fini le mixage en janvier 2012. Mais là encore, il a réalisé le Scénariste et plusieurs monos entre temps. Mine de rien, 37 minutes de saga, c'est quand même long à monter/mixer quand on veut un résultat écoutable (c'est plutôt agréable, non ?)
Donc oui, ça s'est étalé sur 2 ans... et non, on n'a pas consacré uniquement 2 ans de notre vie à ça :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 08 Avr 2012, 01:03  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Et puis mon perso n'est pas encore apparu, donc il y a de la marge entre le nanard et le grandiose...
Laissez-lui une chance, fichtre ;)

Message Publié : Dim 08 Avr 2012, 12:28  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sur les 2 ans de prods, y a toute la partie écriture par Mimiryudo. A partir du moment où j'ai eu le script, il doit y avoir eu 2 mois de casting, 5 mois d'attente de rush et 2 à 3 mois de mixage (pas intensif non plus, j'ai une vie!). Puis il reste 2 mois de campagne de communication.

Edit:

16 MAI: Sortie de la deuxième partie

Le pack des deux parties + teaser + interview est disponnible.

Et la deuxième partie: Ici
-:-- / -:--

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 19:59  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Megashark vs Giant Octopus, les Chuck Norris, les clones de Bruce Lee, Eaux Sauvages, Hitman le Cobra ... y a d'autres nanars référencés que j'ai loupé pour cette partie :) ?
Mon avis rejoins globalement celui de la première partie. Autant je comprends l'envie de faire un nanar faussement involontaire, autant je trouve dommage que certaines scènes, comme le duel final, ne comporte presque pas de bruitages. OK y a pas les fonds pour ça, mais même une tentative désespérée qui tombe à plat serait plus drôle qu'un simple vide commenté. Les nanars les plus drôles sont ceux qui cherchent à tout prix à nous montrer des choses que les réalisateurs ne savent pas montrer, là il y a des passages où tu ne cherches même pas à présenter l'action, juste la faire commenter par un autre personnage (mais par contre, chapeau pour le bruitage pourri de lance-roquettes !)
Je m'attendais à ce que l'annonce de l'arrivée de Blast soit un pétard mouillé, mais là je ne l'ai même pas entendu. Il apparaît réellement et c'est moi qui ne l'ais pas entendu/reconnu ?

Après je cite beaucoup de défauts, mais j’ai passé un bon moment, certains retournements de situations grotesques sont tout à fait de circonstance et le jeu est enjoué.

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:06  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (Partie 01 disponible)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
Blast a écrit:
Certains adorent, d'autres auront l'impression d'avoir été floués.

Je fais partis de la deuxième catégorie... Je dois admettre que je m'attendais à autre chose, ce qui amène à ma déception. En plus de ça, je n'aime pas du tout les sagas nanars volontaire (donc ça n'a pas beaucoup aidé). Et pourtant je n'ai pas vraiment suivi la campagne publicitaire, et eu la bonne idée de ne pas avoir ré-écouté le teaser.

Au bout de 10 minutes, je me suis dis, "mais c'est complètement n'importe quoi !?" :smt104
Je me suis même demandé si ce n'était pas mon éloignement de la sagasphère qui m'empêchait de comprendre des private-jokes...)

Voilà, un retour plus sur mon ressentis vis-à-vis de la façon de présenter la saga, qui fait partie intégrante de la création si j'ai bien compris.

Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 22:33  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
thetchaff a écrit:
Il apparaît réellement et c'est moi qui ne l'ais pas entendu/reconnu ?
C'est ça. :D
Pour être honnête, moi aussi, j'ai du écouter 2 fois pour me retrouver. Faut dire que j'avais été un des premiers à enregistrer mon rôle, du coup, j'avais un peu oublié les détails entre l'enregistrement et la diffusion.

Pour ma part, c'est surtout le jeu d'Horine qui me fait marrer, servi qu'il est par un texte plus que parfait. :smt005

Pour mon avis, je l'ai dit, il est certaines options que je n'aurais pas suivi (notamment concernant les bruitages où j'aurais tenté d'appliquer ce qui est, pour moi, la référence absolue du nanard du bruitages), tout en m'étant généralement bien amusé de cette tentative pitoyable de grandiloquence (le discours final :smt005 ) et cette histoire [strike]mimiryudesque[/strike] déjantée.

Pas un truc que j'écouterais en boucle, mais je garde dans mes archives pour re-marrer plus tard.

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 14:31  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

[mode mauvais réal on]
Traduit du Serbe par google trad
"On a voulu se baser sur la technique Durendal qui consiste à sauter certains passages d'une histoire... Mais le pari n'a pas réussi à faire aboutir à un truc aussi propre que le maître".
[/mode mauvais réal]

Plus sérieusement, pour ce qui est des bruitages, c'est franchement parce que vu le script, je n'avais parfois même pas idée de comment rendre ça à l'audio (je déteste le sound design et je préfère me casser la nénette sur de gros projets plutôt que sur un truc barré où la lecture seule du script suffisait à dilater la rate).
Parce que mine de rien, tous les acteurs (exceptée @now@n qui n'a pas été suffisamment brieffée sur le projet) ont joué leur texte sérieusement, comme s'ils jouaient pour Phone. C'est juste que le texte n'était vraiment pas rattrapable.

Pour répondre à Zywa, il ne me semble pas qu'il y ait de private jokes. Le but était de faire un nanard à la rambo/expendables sans les moyens (plus près de Night club) mais le texte ne l'a pas permis (il n'est pas possible de le prendre au premier degré, c'est le plus gros pari raté de ce projet).

Enfin, pour ce qui est de Blast, les rush datent de 2008, issus d'une autre saga avec un paladin dont je tairai le nom pour ne pas me faire attaquer en justice par son auteur.

Bref, je suis totalement d'accord pour les bruitages, mais c'est une partie de la réa qui ne m'amuse pas et sur 40 minutes de son, ça devenait lourd. On vous publiera le script d'ici peu pour que vous vous rendiez compte des crasses que demandait Mimiryudo. :D

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 18:54  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 39 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon je réponds sur le tard, mais j'ai pu lire et apprécier vos commentaires tout au long de la semaine :)

Merci Serwyn, Kwaam, DrWolf et Darkgueg pour vos commentaires sur le topic dédié à l'épisode. Content que certains se fassent l'intégrale en boucle, même si je doute que ça soit recommandé pour la santé (mentale) :D

Thetchaff, je constate que tu connais tes classiques :D C'est surtout un travail de documentation sur Nanarland, avec quelques références également aux armes stupides de certains nanars, et puis des références à certains genres (les mondos, etc...) Donc tu en as raté quelques-uns, mais on pourra peut-être t'aider en diffusant le scénario.

Zywa, il n'y a aucune private joke. Plus qu'un nanar volontaire, c'est une expérience complète qui inclut la présentation de la saga, comme tu le dis, et comme le disait Blast avant, mais aussi le jeu des acteurs. Pour être exhaustif c'est un "vrai blockbuster proposé par un producteur crapuleux donnant un vrai nanar involontaire" (mais c'est volontairement ça :D). Je conçois que le cap des 10 minutes est difficile à passer, parce que l'introduction m'a un peu posé des problèmes - habituellement, j'écris des dialogues avec des blagues un peu nazes dont on rit facilement (c'est le cas des calembours dans Messina, Berçuel, le mono Les invités de Noël... ou même Le Choc des Zéros un jour ^^), mais pour une fois c'était des dialogues complètement nazes sans blagues. Bref, ça change, et l'intro est un peu difficile. Toutefois, je t'invite à te poser 37 minutes un jour et tu verras, après 20 minutes d'abandon de soi, on partage une expérience unique avec son corps et son esprit.

Je suis fort en marketing. :smt005

Blast, merci pour ce commentaire :smt007 et merci pour ta participation plus ou moins volontaire. Tu as su jouer un zombie très inspiré :D Je ne connaissais même pas cet extrait que tu as partagé, on aurait pu en faire un bon usage...

Enfin, concernant le script, ce n'est pas un teasing que ne pas le mettre (surtout que c'est VRAIMENT pour les passionnés de lire un script), mais c'est juste qu'il faut que les notes apparaissent dans le PDF pour que ça devienne pleinement intéressant, et je ne sais pas comment faire simplement sous CeltX... Après, on peut aussi le partager en .celtx pour ceux qui possèdent déjà ce sympathique logiciel. Vous verrez, je suis vraiment cruel envers les réalisateurs des fois (ces derniers apprécieront l'effort de mise en scène requis pour faire deviner auditivement la note suivante : "Tandis que le chef de police et Bruce Lie affrontent des momies de papier toilette à l'extérieur, que le monstre regarde le spectacle, que le Sénateur Krütz s'apprête à faire déferler une vague d'hommes préhistoriques sur New York, John McPlane et le Président des USA moisissent au fond d'un cachot." ;))

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 19:04  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'avais télécharger les épisodes sans lire les avis, et quand j'ai écouté, dès le mexician je me suis dit que c'était une parodie. Et du coup je me suis bien marré à l'écoute. Bon j'étais dans un train du coup j'ai un peu loupé de l'ambiance sonore mais c'était bien fait.
Bref, pour moi c'est une belle parodie de films d'actions :D

Image

Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 19:11  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Franchement, je pense qu'il n'y a juste pas moyen d'utiliser un pdf. le celtX contient tout en plus rapide. Il y a deux ou trois modifs sur la version finale (autre que celle que Mimiryudo met au téléchargement) car je n'arrivais pas à bruiter des scènes, d'où l'apparition bizarre d'une voix off.
Pour ceux que ça intéresse, voici le script de la fausse interview. A la base, il n'y avait pas les interventions de Tostaky, Zylann et Horine (ou ils n'avaient qu'une ligne). On a étoffé ça un soir. Le seul regret sur le texte, c'est qu'on se vouvoie un peu trop et ça crée un manque de naturel. Mais je trouve que le rendu est bon au final (et on a quand même réussi à en flouer quelques uns :D).

Le texte: http://kradukmanprod.redline-prod.com/p ... LNDCAM.pdf

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 01:40  −  Sujet du message : Re: La nuit des clés à molette (finie)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
Aquatikelfik - Mer 09 Jan 2013, 12:29 a écrit:
Avec plus de 6 mois de retard, j'ai enfin pris le temps d'écouter « La nuit des clés à molette » (avec quelques jours de retard supplémentaire parce que j'avais mis initialement « La nuit des cartouches vivantes » de Cladall par erreur à la place...)

Et bah je regrette pas !
Les block-busters audio, c'est cool. :smt023
Une histoire complète servi en 40 minutes, j'aime bien ce format finalement. Des acteurs à fond dans leur rôle, une histoire pas trop compliquée à suivre même quand on écoute d'une oreille et demie.
Après relecture du topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas prêté attention à la partie "nanar" du mono. Du fait que ce n'est pas un nanar au sens PSMP3 et autre LLD2, mais un nanar au sens cinématographique car fait sérieusement.
Si j'ai mis autant de temps à écouter, c'est par ce que j'étais jusqu'ici persuadé qu'il s'agissait d'un mono sérieux. Malgré le titre. Je pensais qu'il n'y avait que quelques touches d'absurdité sans savoir à quel niveau.
J'ai écouté l'interview avant le mono, et je me suis dit "Ça colle pas au sérieux... Dans quoi suis-je en train de m'engager ?". Puis j'ai écouté le mono sans savoir trop à quoi m'attendre. L'histoire se révèle très rapidement absurde, mais le jeu d'acteur est tellement volontairement convainquant qu'on se laisse porter et qu'on sourit souvent ! (Sauf le jeu d'@now@n, parfaite en pouf du film. :smt049 )

Un gros bien joué donc, pour ce mono ! 37 minutes d'éclate sonore ! :smt020

Les critiques ne sont pas mon truc, mais ce vilain remontage de topic est là pour inciter les gens qui n'ont pas encore écouté ce moyen-métrage à s'y mettre. ;)
Les épisodes sont sur http://www.kradukman-production.com/
(Krak', si t'as quelques minutes, il faudrait d'ailleurs corriger les liens brisés de ce topic. ^^)

Arthur - Dim 09 Juin 2013, 02:55 a écrit:
Kradukman a écrit:

Le lien ne fonctionne plus.

Mon avis rejoint le commentaire précédent. Je ne sais plus comment je suis tombé dessus au hasard des pérégrination netophonixienne. Une histoire de 40 minutes, c'est cool. Pas forcément une que je réécouterai des dizaines de fois, mais comme un bon feuilleton, ça fait passer le temps agréablement sans prendre trop de cerveau pour empêcher de faire autre chose en même temps (i.e. rangement de chambre)

C'est encore utile les balises spoilers un an après ? On va dire que oui
J'ai peur de passer pour un imbécile après tous les commentaires qui me précèdent, mais le côté nanar m'a pas frappé.
J'ai adoré psmp3sltag(d'ailleurs j'ai pas trouvé son topic sur le forum, pour complimenter :( ), mais pour moi, ces deux épisodes semblait vraiment sérieux. Par exemple, ici, la musique et le bruitage me semblait bien fait (je n'ai pas l'oreil ou l'habitude d'autres commentateurs) et gardait le côté haletant de l'histoire correctement.
A la limite, j'ai vaguement eu une pensée pour le blog de l'Odieux Connard, et me suis dit que son billet spoilers sur cette saga aurait été marrant, mais ce n'est qu'en lisant ce thread que j'ai vu le "second degré".

Johnny - Dim 09 Juin 2013, 07:00 a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
J'ai adoré psmp3sltag(d'ailleurs j'ai pas trouvé son topic sur le forum, pour complimenter :( ).

ftopic8548.html
A votre service mon brave o>

MimiRyudo - Dim 09 Juin 2013, 08:57 a écrit:
Ravi que la saga t'ait plu, et que tu aies même réussi à l'écouter au premier degré (un exploit, mais ce n'est pas imbécile du tout !), parce que c'était le but justement.
Nous voulions une saga qui s'écoute ainsi, au premier degré avec le cerveau déconnecté comme tu l'as fait en rangeant ta chambre (un peu comme un film avec Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal qu'on regarde d'un demi-oeil en travaillant en même temps ;)).
Une histoire à peu près cohérente qui se suit en enchaînant des péripéties plus ou moins vraisemblable (très épique forcément), des acteurs qui jouent bien (cf. la note d'intention aux acteurs), un réalisateur qui fait ce qui est demandé avec les moyens offerts. Comme je disais plus haut : nous avons donné le maximum de nos moyens dans ce projet. Mais il se trouve qu'on est très nul, voilà tout...

Bon, bien sûr, si nous sommes plus sérieux que PSMP3 au premier degré (nous faisons volontairement du nanar involontaire, alors qu'eux font plutôt du nanar volontaire si on peut dire ^^), on a quand même lourdement insisté sur le second degré.
Nous avions 40 minutes, on voulait que ça soit drôle assez vite et pas après s'être reposé l'esprit au bout de 30 minutes, et enfin, on est à l'audio donc il faut mieux en rajouter un peu si on ne veut pas perdre l'auditeur au bout de 3 minutes... Du coup, généralement, ce second degré saute rapidement aux oreilles !
Voilà pourquoi je suis ravi que quelqu'un ait réussi à l'écouter au premier degré :D

Arthur_Rainbow a écrit:
Kradukman a écrit:

Le lien ne fonctionne plus.

C'est le texte de l'interview, il n'y a pas grand-chose de plus (par contre, le texte des deux épisodes en Celtx - que j'ai remis dans le premier post - regorge d'informations et d'anecdotes qui feront la joie de ton dimanche après-midi :D).

Teasing time... Coming soon : la nuit des clés à tuyau.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]