J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon logiciel ou tuto pour pouvoir augmenter le volume d'une voix sans entendre une seule goutte de saturation...
Merci d'avance.

Tu veux dire par là que, "de base", le volume de ce que tu enregistres est faible ?Dinix a écrit :j'ai un micro de bureau asser... Comment dire... Médiocre niveau volume d'enregistrement
Mais l'enregistrement de base ne sature-t-il pas déjà ? Et... n'augmenterais-tu pas trop, tout simplement, le volume de ta voix ?Dinix a écrit :dés que je veut augmenter le volume de ma voix, une fois enregistrer via Audacity, sa sature
Ce qui fait saturer ici, c'est soit ton utilisation d'Audacity soit directement de ton micro lors de l'enregistrement (si il est déjà saturé). Mais en aucun cas ce logiciel fait plus saturer qu'un autre.Dinix a écrit :J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon logiciel ou tuto pour pouvoir augmenter le volume d'une voix sans entendre une seule goutte de saturation...

-Oui, même très faible... (Le volume d'entrée est au max. et je suis presque obliger de coller ma bouche au micro pour qu'on entende convenablement...)Tu veux dire par là que, "de base", le volume de ce que tu enregistres est faible ?
-Non sa ne sature pas du tout à la base, et même sans trop augmenter le volume des voix sa sature...Mais l'enregistrement de base ne sature-t-il pas déjà ? Et... n'augmenterais-tu pas trop, tout simplement, le volume de ta voix ?
-Le volume d'enregistrement est déja au max. xDCe qui fait saturer ici, c'est soit ton utilisation d'Audacity soit directement de ton micro lors de l'enregistrement (si il est déjà saturé). Mais en aucun cas ce logiciel fait plus saturer qu'un autre.
Sinon, meilleure solution : Augmente directement le volume d'enregistrement plutôt que de l'augmenter après. La qualité n'en sera que meilleure.
Et si besoin, n'hésite pas à poster un exemple audio "avant/après" de ton problème.
Mais première étape : être clair quand tu expliques celui-ci.
Bon courage en tout cas.
Je suis sûr que ton problème va être rapidement résolu.
PS : On voit le haut des oreilles de Pikachu en bas de ta bannière de signature. C'est... particulier.

Kak Miortvi Pengvin a écrit :Dinix, merci de LIRE ce topic. Et d'y faire TOUT ce qui y est conseillé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités