Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juin 2025, 03:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 19:58  −  Sujet du message : [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
- Pokémon Version Jaune D'oeuf
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit (enfin un gros) soucie, j'ai un micro de bureau asser... Comment dire... Médiocre niveau volume d'enregistrement et dés que je veut augmenter le volume de ma voix, une fois enregistrer via Audacity, ça sature :smt009

J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon logiciel ou tuto pour pouvoir augmenter le volume d'une voix sans entendre une seule goutte de saturation...

Merci d'avance.

Dernière édition par Dinix le Dim 04 Mars 2012, 12:37, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bonsoir Dinix. :)
Je vais répêter ton message pour être sûr de son sens si ça ne te dérange pas :

Dinix a écrit:
j'ai un micro de bureau asser... Comment dire... Médiocre niveau volume d'enregistrement

Tu veux dire par là que, "de base", le volume de ce que tu enregistres est faible ?
Dinix a écrit:
dés que je veut augmenter le volume de ma voix, une fois enregistrer via Audacity, sa sature :smt009

Mais l'enregistrement de base ne sature-t-il pas déjà ? Et... n'augmenterais-tu pas trop, tout simplement, le volume de ta voix ?
Dinix a écrit:
J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon logiciel ou tuto pour pouvoir augmenter le volume d'une voix sans entendre une seule goutte de saturation...

Ce qui fait saturer ici, c'est soit ton utilisation d'Audacity soit directement de ton micro lors de l'enregistrement (si il est déjà saturé). Mais en aucun cas ce logiciel fait plus saturer qu'un autre.

Sinon, meilleure solution : Augmente directement le volume d'enregistrement plutôt que de l'augmenter après. La qualité n'en sera que meilleure.
Et si besoin, n'hésite pas à poster un exemple audio "avant/après" de ton problème. :)
Mais première étape : être clair quand tu expliques celui-ci. ;)

Bon courage en tout cas.
Je suis sûr que ton problème va être rapidement résolu. ;)

PS : On voit le haut des oreilles de Pikachu en bas de ta bannière de signature. C'est... particulier.

Image Image

Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 20:41  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Citer:
Tu veux dire par là que, "de base", le volume de ce que tu enregistres est faible ?

-Oui, même très faible... (Le volume d'entrée est au max. et je suis presque obliger de coller ma bouche au micro pour qu'on entende convenablement...)

Citer:
Mais l'enregistrement de base ne sature-t-il pas déjà ? Et... n'augmenterais-tu pas trop, tout simplement, le volume de ta voix ?

-Non sa ne sature pas du tout à la base, et même sans trop augmenter le volume des voix sa sature...

Citer:
Ce qui fait saturer ici, c'est soit ton utilisation d'Audacity soit directement de ton micro lors de l'enregistrement (si il est déjà saturé). Mais en aucun cas ce logiciel fait plus saturer qu'un autre.

Sinon, meilleure solution : Augmente directement le volume d'enregistrement plutôt que de l'augmenter après. La qualité n'en sera que meilleure.
Et si besoin, n'hésite pas à poster un exemple audio "avant/après" de ton problème.
Mais première étape : être clair quand tu expliques celui-ci.

Bon courage en tout cas.
Je suis sûr que ton problème va être rapidement résolu.

PS : On voit le haut des oreilles de Pikachu en bas de ta bannière de signature. C'est... particulier.

-Le volume d'enregistrement est déja au max. xD
J'éditerais en postant un lien pour que tu voies ce que sa fait avant et après augmentation.

Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 21:12  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
D'accord. J'attends ton fichier en .wav ou .mp3 pour entendre et tester de mon côté. :)
Juste pour être sûr, avant, au cas où : tu augmentes comment le volume avec Audacity ? Tu utilises l'effet "Amplification" ?

Image Image

Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 21:15  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Heu... Oui c'est bien "Amplification" que j'utilise.

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 12:10  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
First: ÇA.

Ensuite: quel modèle de micro? (marque, type, etc...)

Et pour finir: un enregistrement en wav. (et tu tournes à combien sur ton rush? Mes prises sont entre -20db et -14db avec peak à -6db)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour aider, ce topic peut être à lire.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 12:36  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Merci & désoler de vous avoir fais perdre votre temps.
En fait, le logiciel de montage que j'utilise (Pinnacle Studio 11) sature le son lorsque celui-ci est augmentée, mais lorsque je l'enregistre (en avi par exemple), le son ne sature pas... Oui je sais c'est bizarre mais bon...

En clair: Sur Pinnacle Studio 11 le son est saturée et une fois enregistré celui-ci ne sature plus...

Je sens que je vais passée dans les 30 histoires les plus mystérieuses X)

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Dinix Dinix...
En plus de n'être absolument pas clair (« Sur Pinnacle Studio 11 le son est saturée et une fois enregistré celui-ci ne sature plus... »), tu contredis ce que tu as dis hier (tu ne parlais pas d'Audacity et d'enregistrement saturé ?) et tu n'as toujours pas posté ce fichier audio qui serait surement un des éléments les plus utiles.

Alors non, tout faire pour qu'on ne puisse pas résoudre son problème n'en fait pas un problème "mysterieux". Ça se trouve il est tout con, mais pour le résoudre faut être un minimum clair et complet.
Je te renvoie à un topic récent qui montre encore que ne pas être clair n'avance à rien. ;)

Mon conseil : Postes nous enfin cet extrait audio au lieu de bafouiller des informations étranges. :D

Surtout ce qui est bizarre, c'est que tu as l'air d'être content. « J'ai une problème inconnu ! Youpiiiii ! \o/ » et de tout faire pour que ce soit le cas.

Image Image

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 12:54  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je pense pas que tu passes, je parie que c'est une connerie comme problème mais c'est tellement mal posé qu'on ne voit pas de quoi tu parles.

Je répète: enregistrement Wav, modèle du préamp et du micro + marque, type de câbles et manière dont tout est câblé.

Si tu continues à répondre n'importe quoi, je peux aussi le faire: enregistre avec adobe Photoshop (ou Gimp parce qu'il est gratuit), ton enregistrement et exporte-le en Jpg, tu ne devrais plus saturer... :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 13:10  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Dinix, merci de LIRE ce topic. Et d'y faire TOUT ce qui y est conseillé. Et les autres, merci de ne plus répondre tant que ça ne sera pas fait.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Nous sommes tous en trains de nous contredire les uns les autres alors je vais essayer d'être le plus clair possible puisque mon problème est résolue X)

- J'ai un micro de bureau qui n'enregistre pas les voix très fortement.
- Donc, une fois enregistrer sur "Audacity", j'utilise l'effet "Amplification" pour augmenter le volume des voix.
- Une fois que j'ai toutes mes répliques, mes musiques & mes bruitages, j'utilise le logiciel "Pinnacle Studio 11" pour monter tout ça.
- Grâce à ce logiciel de montage, je peut encore augmenter le son des voix puisque qu'elles restent, malgré l'effet "Amplification" d"Audacity", encore asses faibles.
- Mais, dés que je les augmentent, les voix commençent à saturer, au début je ne savais pas quoi faire car soit je metter les voix à un bon niveau de son mais elles saturaient, soit je les laissaient tel quelles et on n'entendaient presque rien.
- J'ai augmenter les voix (donc sa saturais) et une fois finis, je complétais tout sa en fichier avi.
- En réécoutant, je me suis aperçue que les voix ne saturaient pas :smt017 , donc, comme je le disais, sur mon logiciel sa sature mais une fois enregistrer sa ne sature plus .

J’espère avoir été clair cette fois-ci :smt040

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9275 posts
Non! Poste un extrait brut ! Boudiou !

Et en prime, un extrait de ton mix.

Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 20:59  −  Sujet du message : Re: [Aide] Volume & Saturation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Dinix, merci de LIRE ce topic. Et d'y faire TOUT ce qui y est conseillé.

→ Carton poussiéreux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]