Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 17:51  −  Sujet du message : [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 83 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Bonjour à tous,

Alors j'aimerais vous présenter un projet un peu spécial puisqu'il s'agit d'une saga audio interactive. Le principe est simple, des épisodes de 2 à 5 minutes sortent un vendredi sur deux soit toutes les 2 semaines. Mais à la fin de chacun de ces épisodes l'auditeur pourra choisir la suite en votant sur notre site.

"Les Chroniques de Nergax" est une saga fantastique médiévale. Dans le royaume de Nergax, Jeckyll, un guerrier inoffensif, Gégé, un mage complétement sénile, Eugène, un archer très professionnel, Arsenic, un assassin capable de se camouflé en chèvre morte et Styx, un necromancien pas net décident de rejoindre l'Ordre, la puissante guilde chargé de protéger le royaume de Nergax.

Cette saga est gérée par deux personnes. Tchoupi s'occupe du scénario et de quelque voix secondaires, quand a moi je m'occupe de l'enregistrement, du mixage, des voix principales et occasionnellement du scénario quand le temps presse.

Le premier épisode est en cours d'écriture et devrait sortir vendredi 13 janvier sauf imprévu.

Pour plus d'infos, suivez les Chroniques de Nergax http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/

Le site des Chroniques de Nergax ici

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
28 ans · 13 posts
A travaillé sur :
Les chroniques de Nergax
Cette saga sera génial, j'en suis sur!
L'idée de rendre une saga interactive est super!
Et je ne le dit pas seulement parce que je suis le co-créateur :D

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 17:53  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Sympa le concept, j'attends de voir ça.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Un épisode toutes les 2 semaines en espérant que des gens votent alors qu'on galère déjà pour avoir des retours sur nos créations? Oo... Bonne chance les gars!
Enfin, plus sérieusement, bonne chance pour votre projet ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch
Oula. C'est un gros projet que voilà.
Selon ce que j'ai entendu maintes et maintes fois dans l'univers de la sagasphère, c'est qu'on a pas toujours les retours, et quand on en a on est pas assuré d'en avoir beaucoup, alors un délai de deux semaines pour créer un sondage, enregistrer et mixer, ça me ressemble très très court. Je pense qu'augmenter ce délai serait plus raisonnable.
Enfin bon n'étant pas encore créateur de saga, je ne pense pas que mon avis puisse peser dans ta décision, et avec la motivation et le temps, vous êtes bien sûr susceptibles de faire un truc génial.
Alors voilà, bonne chance pour votre saga ^^

Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 83 posts
A travaillé sur :
C'est vrai qu'au début les votes ne vont surement pas venir tout de suite, il va falloir de la patience et beaucoup de chance pour pouvoir tenir ;)
Et pour un épisode toutes les deux semaines, après un calcul je pense que c'est réalisable car les épisodes ne feront que 2 à 3 minutes par contre suite à vos commentaire j'ai décidé avec Tchoupi de rallonger la durée de vote qui était initialement de trois jours (ridiculement court donc :D ) a une semaine au début, puis de moins en moins au fur et à mesure que les participants arriveront (s'il y en a :smt042 )

Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 19:20  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Commencez par asseoir votre histoire par quelques épisodes dont vous décidez de la suite vous-même.
S'ils sont de qualité et que l'histoire est interessante, nul doute que les membres attendront la sortie et réagiront dans les jours qui suivent la parution quand vous ouvrirez les votes.
(mais le corollaire est tout aussi vrai : s'ils sont sans interêt, vous pourriez bien laisser 2 mois que vous n'auriez pas de réaction)
;)

Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 21:06  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 83 posts
A travaillé sur :
C'est effectivement ce que l'on comptaient faire sauf que seul le premier épisode jouera le rôle d'asseoir l'histoire, car il est beaucoup plus long (10 minutes) et beaucoup plus soigné car pas de restriction de temps. Si l'épisode n'a pas l'effet attendu on pourra toujours faire d'autre épisodes de la même façon que le premier pour mieux présenter la saga ;)

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 22:46  −  Sujet du message : Re: [Projet]Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
28 ans · 13 posts
A travaillé sur :
Les chroniques de Nergax
Je confirme ce que dit mon équipier, nous allons surement faire le premier épisode sans choix :)
Nous essayerons d'enregistrer le deuxième épisode rapidement, peut être pour vendredi prochain, si la force est avec nous :D

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 13:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 164 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Concept intéressant, et surtout j'attends de voir cela :smt023
Bien entendu, il faut que vous fassiez vos choix scénaristiques les gars; de temps en temps l'auditeur aime être surpris. Enfin, c'est n'est qu'un avis, vous faites ce que vous voulez.

Et si je peux me permettre, il y a une autre saga qui réalise presque le même concept ( j'ai dit presque): Siberian Rescue d'Aslag^^

Bref, je vous souhaite bonne chance, et ne vous découragez surtout pas, même si certains retours sont négatifs.
:smt023

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 13:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 21 posts
Bonne chance à vous ! J'irai voter ^^ (on a le droit de mettre des conneries pour faire chier les créateurs ? x) )

À chaque fois que je publie un message, ça m'affiche : "ce message a été publié avec succès"...
Eh ben, franchement... merci beaucoup, Succès, mais... qu'est-ce que tu viens faire là ? T'es qui ? (En plus, t'as un nom bizarre...)
[ les gentilles divagations d'Eolis... ]

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 14:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
ça à l'air pas mal, ça me fait penser à la "saga dont vous êtes" le héros, où on choisit de faire soit ci, soit ça (sauf qu'on vote pas pour la suite) Attention: ne jamais tuer de chien à mains nues (private-joke des Joutes du Téméraire 2011 ^^)

Bref, bonne chance !

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Je soutiens le projet et vous souhaites une vrai réussite !

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 16:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Ça semble être bien.
Bonne chance a vous dans ce cas, vous en aurez bien besoin.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 22:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques de Nergax
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Je vous soutient :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]