Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 05:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 23:38  −  Sujet du message : [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 271 posts
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...

Image

Auteur : Seb Luca (Réalisation, Graphismes et Musiques. Janvier à Juin 2011)
Type de jeu : hybride GTA-like et Point'n'Click
Genre : Aventure, Humour
Langue : Français
Durée : 1h30 à 2h
Supports : PC (sous Windows XP, Vista ou Seven)

Image Synopsis
Felixville. Une petite municipalité qui coule des jours heureux. Mais, dans l'ombre, un nouveau mouvement politique est en train de naître et prétend vouloir détrôner le maire de la ville. Celui-ci, habitué à un monopole électoral absolu ne l'entend pas de cette oreille. Il décide, pour remédier au problème, d'engager un tueur à gage qui - bien que totalement crétin - va peut-être s’avérer très efficace ...

Image Gameplay
"The Bloody Story of a Black Dressed Autistic" se vit à un joueur. Vous incarnez le personnage du tueur à gage et le baladez dans les rues de la ville, l'intérieur des immeubles ainsi que dans les égouts.
Le principe de base est simple : vous devrez tuer des cibles précises afin de gagner de l'argent. Cependant, vous devrez aussi supprimer du croquant, comme : pour d'obtenir des informations ou, encore, grossir votre magot. Mais rien n'est trop laborieux lorsqu'il s'agit de pouvoir s'offrir les merveilles en vitrines à l'armurerie ...

Image Audio (un jeu sagasphérique !)
Quelque chose de très rares dans les œuvres réalisées sur RPG Maker : j'ai le plaisir de vous offrir un RPG parlant.
En effet, le principe de communication a, dans ce jeu, plus des airs de "Point'n'click" que du RPG 2D muet standard. Les personnages présents (une cinquantaine) ont reçu leur voix de nombreux membres de la sagasphère.
Par ordre alpabétique, vous aurez j'espère le plaisir d'entendre : Angor De Redjak, Ardsept, Aslag, Caligo, Esba Grimm, King Kadelfek, Likali, Lokisson, Istria, Merween, Mr Koala, Piwil, Seb Luca, Sérilia Silver Misty, Tesk1chien, Tuxdenux et Xzimnut. Encore merci à vous tous pour votre participation, d'ailleurs ;)

S'ajoute à tout ça cinq nouvelles musiques et quatre nouveaux jingles de ma composition.

Image Graphismes
Là aussi : c'est du fait maison :mrgreen: Du RTP fait en pixel-art et du dessin classique pour les quelques séquences et cinématiques en dessin-animé.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

BREF : en espérant que vous passerez un bon moment, je vous souhaite bonne chance dans votre sanglante mission Image

ImageImageImage

Image

Image

Image

Dernière édition par sebluca le Sam 04 Fév 2017, 20:33, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 00:10  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 124 posts
A travaillé sur :
- Troupes
- Kingdom Earths 365,1 Days
- Layton et le Village Bizarre
LE CASTING DU JEU : http://www.sebluca.com/soluce_tbsoabda_2.htm

Et comme déjà dit sur Odioart, je fonce le télécharger :P

Image
Parce que des fois j'expérimente ...
-:-- / -:--

Suite à un récent bordel dans mon PC, je peux plus enregistrer pour le moment ><"

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 00:12  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Merci encore ;)

En passant, je prends les devants :

Sur certains PCs, ils se peut que les textes ne s'affichent pas.
Comme indiqué dans le fichier d'aide du jeu, voici quoi faire :

Citer:
II - PROBLEME POSSIBLE D'AFFICHAGE DES TEXTES
===============================================

Si le jeu démarre mais qu'aucun texte ne s'affiche, c'est que votre OS ne comprend pas la police d'écriture
nommée "Simpson". Pour régler ça, il vous suffit de vous rendre dans le dossier du jeu :

Copiez le contenu du dossier "Font" (3 fichiers) et collez-le dans le dossier "_:\WINDOWS\Fonts".

Toutes mes excuses pour ce petit défaut ;)

.

Image

Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 08:30  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
C'est marrant, les égouts, on dirait un circuit imprimé :D

Bon, ben on télécharge et on teste.

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 09:20  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je vais télécharger et tester ça...
Par contre, c'est du spam ou autre chose ? Nan parce que j'ai reçu deux mp sur odioart :D

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 10:28  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voix pour :
@ Javeldose : :smt005

@ Bardyl : Deux ? :smt017 Bizarre, ça doit être un bug.

J'espère que vous passerez un bon moment ;)

Image

Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 13:17  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je l'ai commencé, et franchement, c'est super bien fait :)

Bravo !

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 13:27  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voix pour :
Merci ;) Ton personnage est dans l'immeuble 7B, si jamais :)

Ma seul crainte est qu'il reste des bugs que je n'ai pas vus pendant les tests,
donc n'hésitez pas à me signaler la moindre anomalie, svp ;)

Image

Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 15:58  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'en profite pour te dire que j'ai fini l'acte III du nain perdu et avant de m'attaquer au dernier, je vais faire celui-ci

Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 16:04  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voix pour :
Comme tu le sens ;) Merci de tant t'intéresser à mes travaux :smt007

Image

Image

Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 00:00  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Mu Mi Mu Mu Mi MI

Mais c'est trop drôle !
Je m'amuse comme un débile XD
Et je suis bloqué comme un n00b à la deuxième mission... :C

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 02:01  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Moi j'ai un petit soucis par contre :smt010

Le jeu se lance très bien... Il n'y a juste... Aucun texte affiché... :smt011

Dommage, c'est surement dû à la compatibilité de ma machine...

Image

Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 02:42  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voix pour :
@ Flo : Merci ;) Si jamais, tu peux consulter la soluce

@ Piwil : :smt016 Comme stipulé plus haut dans le topic :

Citer:
II - PROBLEME POSSIBLE D'AFFICHAGE DES TEXTES
===============================================
Si le jeu démarre mais qu'aucun texte ne s'affiche, c'est que votre OS ne comprend pas la police d'écriture
nommée "Simpson". Pour régler ça, il vous suffit de vous rendre dans le dossier du jeu :
Copiez le contenu du dossier "Font" (3 fichiers) et collez-le dans le dossier "_:\WINDOWS\Fonts".

Les gens ne lisent jamais les "LISEZ-MOI" :smt010 Enfin, bon amusement ;)

.

Image

Image

Dernière édition par sebluca le Mar 28 Juin 2011, 10:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 09:43  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je dois avouer que les paroles du personnage principal est génial, trop marrant ^^
Bon je l'ai fini depuis longtemps et je vais faire un petit récapitulatif:

-Bugs:
J'en avais repéré un mais il a été corrigé
Le second; seb va se moquer de moi mais il semblerait que vers la fin on doit se faire menacer, je ne vais pas spoil et récupérer un objet. Il semblerait qu'il faudrait le faire 3 fois pour le récupérer. Si c'est normal, j'édite et je mets en spoil.

-Ambiance:
Délire et anti-stress, surtout si vous n'aimez pas les écologistes ^^

-Personnages:
Grand progrès, on a le son et l'image
Les PNJ ne sont pas tous identique et nous donne l'impression de progresser.
Le personnage principal: Cf le message de flo ^^

-But du jeu:
Classique et efficace

-Durée de vie:
1 heure pour moi mais la faible taille de la surface de jeu peut nous gêner

-Suspense:
Pour la cinématique de début et de fin, bah j'espère qu'il n'y avait pas suspense... mais la cinématique est marrante quand même.

Conclusion:
9/10, réel plaisir d'y avoir joué

Image

Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 10:54  −  Sujet du message : Re: [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voix pour :
Ravi que ça t'aie plu et merci pour ta critique ;)

Pour ce qui est du bug dont tu parles, ce ne serait pas en rapport avec l’obtention de la clef
du garde du corps ? Si en cas, nul bug ^^
C'est juste qu'il faut faire TOUTE la conversation pour arriver au moment où il perd la clef.

Mais bon, si ce n'est pas ça, ce serait sympa de me décrire le problème par MP :)

.

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]