Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 12 Août 2025, 15:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 23:29  −  Sujet du message : Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 18 posts
Bonsoir à tous :)

Cela fait pas mal de temps maintenant où je songe à changer de matos ou plutôt à le faire évoluer.

J'ai actuellement un Rode Nt1-a ainsi qu'une Alesis multimix 4 qui est en USB

Et je me demande si c'est possible d'agrandir la chaine :smt017 Par exemple acheter un préamplis ( le Bluetube de presonus me venant à l'esprit par exemple à 200€ si mes souvenir son bon), passer par la table afin juste d'utilisé la carte son et donc passer par l'usb.

Je voudrais l'améliorer car je bosse sur un projet audio et également pour mes enregistrement guitares/chant et autres instruments.

J'ai déjà regardé pas mal chose seulement je reste dans le flou.

J'ai un budget d'environs 250/300€ pour information :)
Après, j'en veux toujours un peu plus, mes enregistrements restent très propres et de bonne qualité... mais, je resents l'envie d'avoir quelque chose de meilleurs pour réussir mes deux projets
Je demande donc votre aide :) Merci d'avance !

Chauuuuuuud devannnnt

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 09:04  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Unprojet pro ? ou des projets de saga MP3 ?
Dans le premier cas, ça va être un peu just financièrement, dans le deuxième cas, je me pencherais plutôt sur une bonne petite paire de moniteurs plutôt que de mettre 200 euros dans un préampli, du moins à ce stade.

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 10:26  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Blast a écrit:
Je me pencherais plutôt sur une bonne petite paire de moniteurs plutôt que de mettre 200 euros dans un préampli, du moins à ce stade.

200€, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour un préampli. Le mien m'en a coûté moins de 100 et me suffit amplement. Et en trouvant une paire de moniteurs à un prix raisonnable, tu as les deux :D.
Après, je ne peux que plussoyer Blast, si tu vises le projet pro, ça ne sera pas le même niveau financier.

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 12:59  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Alors non ce n'est pas un projet "pro" , c'est juste un projet sur quoi je bosse depuis longtemps et je me suis dit " pourquoi pas amélioré " ma chaine de son avec l'argent que j'aurai. Il me reste encore un peu de temps pour réfélchire.

J'irai me renseigné sur les moniteurs :)

S vous avez d'autres solutions ou proposition... je suis preneur !

Chauuuuuuud devannnnt

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 13:36  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ou alors tu peux t'acheter une bonne vieille paire de moniteur et te fabriquer un préampli pour moins de 10€ :

Un préampli pour moins de 10€

Fabriquer un préampli avec un vieux poste de radio/CD

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 14:34  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Nan, c'est gentil Speach, mais il faut lire le post de départ avant d'essayer de donner des conseils :
-1- il a un Rode Nt1-a donc il lui faut une alimentation fantôme. Les préamplis de fortune, c'est bien pour les micros dynamiques, mais pas pour les statiques.
-2- il a une console Alesis qui comporte deux préamplis plus qu'honorables. C'est pas un préampli bricolé qui va lui améliorer sa chaine du son.

;)

Berf, pour moi en entrée, tu as tout ce qu'il te faut.
Donc à ce niveau, les seules améliorations que tu peux envisager sont soit une amélioration de tes conditions de prise de son, si nécessaire, c'est à dire améliorer acoustiquement la pièce où tu enregistres, mais les budgets montent vite avant que ça commence à faire la différence ou bien il faut être bon bricoleur ; soit de bonnes conditions de mixage, et ça passe forcément par une paire de moniteurs de bon aloi qui seront toujours mieux, pour peu que tu les choisisses avec soin, qu'une paire d'enceintes de Hifi, des haut-parleurs d'ordinateurs ou un casque.

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 19:25  −  Sujet du message : Re: Amélioration chaîne de son.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Alors c'est bien ce que je pensais, j'ai bien tout ce qu'il faut :)

Bon alors c'est temps mieu, limite ça me fait " du bien" car je savais plus où donner de la tête !

Sinon, j'ai un bon casque, " un Monster Beat", un cadeau du bac :D

Bref, merci pour m'avoir éclairer. Je présenterais bientôt mon boulot ici, d'ici peu !

Chauuuuuuud devannnnt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]