/!\ Critique négative, merci de ne pas se sentir offensé, ce n'est que mon avis /!\
/!\ Spoils ! /!\
Bon, le concept des suites de pastilles de 10 secondes trop délire qui se repend commence à me fatiguer un peu, mais je prends le temps d'écouter quand même, parce qu'après tout, des mini-cours de sagas mp3, ça pourrait être utile. A ce compte, un mono avec toutes les pastilles dedans éviterait de devoir faire tous ces DL pour aussi peu de mp3...
Pastille 1 : Générique plus long que le reste, titre prononcé si faiblement qu'on le comprend à peine, bruits blancs trop violents par rapport au reste. Ensuite, une phrase, un exemple pas très bien joué et deux bruitages à la bouche sur un fond d'...anabase* pour illustrer. Bof.
Pastille 2 : Bon, le générique, voilà... Voix trop pitchée, et un compte à rebours sur silence, un petit coup de voix off et des ronflements... Re-bof. Et avec ça, j'ai l'impression d'écouter "Le mp3 c'est cool" en moins original.
Pastille 3 : Générique... Voix trop pitchée... Kevin qui chuchotte, un peu mollement, sur silence... Bof.
Pastille 4 : Encore ce générique qui me démolit finalement les oreilles O_O... L'impro est pas géniale, et les pops trop exagérés (on peut poper plus naturellement), sur un pitch trop exagéré également. Mais par contre, oui, le conseil est avisé. Aïe

. Enfin, bref.
Au final, je n'accroche pas du tout. C'est court, très rapide à mixer, mais ça reste vide et désagréable à écouter. A ce compte, il aurait été, comme je l'ai dit au-dessus, préférable de faire UN mono avec tous les défauts dedans. Bien sûr, c'est plus classe quand il y en a plein, mais des bidules rapidement bricolés et désagréables à entendre (en partie volontairement, certes), qui prennent plus de temps à être téléchargés qu'écoutés, c'est pas très amusant. Enfin, personnellement, je suis désolé, mais je n'accroche pas.
Conseils : Rendre la chose plus attractive, plus active ; varier plus les voix que ça, et pourquoi pas tenter des choses bien plus absurdes que l'évidence même (n°4) ou le hors sujet (là je pense au n°3) ; En mettre plusieurs d'un coup... On peut faire du bien avec n'importe quoi, mais il faut retravailler tout ça !