[Pastilles] Ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3...

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1189
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

[Pastilles] Ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3...

#1 Message par Bardyl » dim. 10 oct. 2010, 12:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Bonjour tout le monde ;

Cela fait une semaine que je bosse sur ce petit "truc", ce petit truc c'est quoi ? Des petites pastilles qui durent entre 15 secondes et 1 minute et demi et qui expliquent ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3 avec un petit exemple...

Je vous présente aujourd'hui les 4 premières pastilles, en sachant qu'au moins une quinzaine sont encore en préparation.

N'hésitez pas à en proposer que je pourrais réaliser, j'en serais ravi...

Pastille 1 : ici
Pastille 2 :
Pastille 3 : encore une fois
Pastille 4 : c'est fini

Tout d'un coup : et hop !

Pour ceux qui veulent écouter même si les commentaires ne donnent pas forcément envie : voici les liens fileden (ein Richoult :D)

Pastille 1 : cliquez ici
Pastille 2 : cliquez ici
Pastille 3 : cliquez ici
Pastille 4 : cliquez ici
Modifié en dernier par Bardyl le mar. 12 oct. 2010, 18:58, modifié 3 fois.

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

Re: [Pastilles] Ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3

#2 Message par Kak Miortvi Pengvin » dim. 10 oct. 2010, 12:15

La balise [mp3] s'utilise comme ça : [mp3]http://www.monacces.com/monfichier.mp3[/mp3] et pour la balise [url], c'est [url=http://www.monlien.com/trucmegachouette]mes mots[/url] . ;)
→ Carton poussiéreux.

:}

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

Re: [PASTILLES] Ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3

#4 Message par Bardyl » dim. 10 oct. 2010, 12:19

Voila, tout est corrigé, désolé ;

J'ai un souci avec fileden qui rame et ne reconnait plus mon compte :D

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

Re: [PASTILLES] Ce qu'il ne faut pas faire dans une saga MP3

#5 Message par SilverSon » dim. 10 oct. 2010, 12:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Sympatoche :)
Anabase* a été un traumatisme pour beaucoup d'entre nous ^^
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » dim. 10 oct. 2010, 12:53

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

M'ouais, c'est pas trop ma tasse de thé mais pourquoi pas.
Par contre, tant qu'à faire des pastilles, autant les réaliser avec soin.
Le générique est particulièrement agressif avec ses bruits blancs et va rapidement être pénible, je le crains.
D'autant plus que le niveau des voix est très (traduire : beaucoup trop) bas et que pour les entendre, il faut monter le volume.

Le jeu d'acteur, pour autant qu'on puisse juger sur des épisodes aussi court est pas mal (attention toutefois à l'improvisation dans le 03 qui amène des répétitions et une chute de rythme).

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#7 Message par Bardyl » dim. 10 oct. 2010, 13:00

@SilverSon : Merci ! :D (ps : je dois trop écouter SL :D)

@Blast : Je t'ai demandé un truc par MP ;)

Sinon, oui je comprends pour le générique, je pense que j'en referais un...

Lorendil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1070
A travaillé sur : Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !

#8 Message par Lorendil » dim. 10 oct. 2010, 16:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Effectivement pour le générique, le jeu d'acteur est bon cependant je pense que tu devrait changer ta voix de temps en temps ça serait plus sympa, le 04 finis brutalement, sinon c'est bien
Il y a de l'idée
Image

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#9 Message par LSN » dim. 10 oct. 2010, 17:33

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

/!\ Critique négative, merci de ne pas se sentir offensé, ce n'est que mon avis /!\
/!\ Spoils ! /!\

Bon, le concept des suites de pastilles de 10 secondes trop délire qui se repend commence à me fatiguer un peu, mais je prends le temps d'écouter quand même, parce qu'après tout, des mini-cours de sagas mp3, ça pourrait être utile. A ce compte, un mono avec toutes les pastilles dedans éviterait de devoir faire tous ces DL pour aussi peu de mp3...

Pastille 1 : Générique plus long que le reste, titre prononcé si faiblement qu'on le comprend à peine, bruits blancs trop violents par rapport au reste. Ensuite, une phrase, un exemple pas très bien joué et deux bruitages à la bouche sur un fond d'...anabase* pour illustrer. Bof.

Pastille 2 : Bon, le générique, voilà... Voix trop pitchée, et un compte à rebours sur silence, un petit coup de voix off et des ronflements... Re-bof. Et avec ça, j'ai l'impression d'écouter "Le mp3 c'est cool" en moins original.

Pastille 3 : Générique... Voix trop pitchée... Kevin qui chuchotte, un peu mollement, sur silence... Bof.

Pastille 4 : Encore ce générique qui me démolit finalement les oreilles O_O... L'impro est pas géniale, et les pops trop exagérés (on peut poper plus naturellement), sur un pitch trop exagéré également. Mais par contre, oui, le conseil est avisé. Aïe :D. Enfin, bref.

Au final, je n'accroche pas du tout. C'est court, très rapide à mixer, mais ça reste vide et désagréable à écouter. A ce compte, il aurait été, comme je l'ai dit au-dessus, préférable de faire UN mono avec tous les défauts dedans. Bien sûr, c'est plus classe quand il y en a plein, mais des bidules rapidement bricolés et désagréables à entendre (en partie volontairement, certes), qui prennent plus de temps à être téléchargés qu'écoutés, c'est pas très amusant. Enfin, personnellement, je suis désolé, mais je n'accroche pas.

Conseils : Rendre la chose plus attractive, plus active ; varier plus les voix que ça, et pourquoi pas tenter des choses bien plus absurdes que l'évidence même (n°4) ou le hors sujet (là je pense au n°3) ; En mettre plusieurs d'un coup... On peut faire du bien avec n'importe quoi, mais il faut retravailler tout ça !

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#10 Message par Ark » dim. 10 oct. 2010, 18:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Je suis d'accord avec la critique d'LSN. :)
Donc voilà, pour avoir mon avis, relis donc le post ci-dessus une deuxième fois. :D

Sinon je voulais rajouter : L'"idée" globale est plutôt intéressante, enfin moi elle m'amuse.
Après il faut donc réussir à faire écouter des choses "à ne pas faire", mais sans pour autant ruiner les oreilles de l'auditeur.
Rendre donc quelque chose, justement à ne pas faire, agréable à écouter, c'est pas facile. :D
Mais c'est possible, et à mon avis tu devrais y travailler. :)

Après bon... bah côté humour... je trouve ça très basique quoi...
Par exemple pour le 4, ne pas poper, ok. Mais... où est la chute ? La chose originale qui va nous faire sourire ?
Bonne chance pour tes prochaines pastilles, que j'écouterai tout de même très certainement. ;)
Image Image

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#11 Message par Bardyl » dim. 10 oct. 2010, 20:34

Merci de vos commentaires, je ne sais pas si je referais tout de suite les premières pastilles, je pense que je vais travailler sur de nouvelles, et après je referais les précédentes...

Encore merci !

Speach
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 463
A travaillé sur : Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...

#12 Message par Speach » dim. 10 oct. 2010, 21:20

Là je rejoins LSN à 200%, c'est un peu du déja vu...
Mais ça reste amusant et à peu près potable, mais c'est pas ce qu'on peut appeller du grand cin... de la grande saga mp3 pardon. J'accroche pas trop à l'idée des minuscules pastilles, ce sarait effectivement très bien que tu regroupe plusieurs pastilles ensemble pour pallier le générique qui prends trop de temps à mon goût par rapport au reste du mono. Fait de l'original ! Trouve des erreurs inventives dignent des plus grands sourds, ne reste pas figé sur les erreurs classiques, cela rendrait la chose beaucoup plus humoristique à mon avis ( Un peu comme le mp3 c'est cool parce que Chuck Norris il aime ça :) ). Et essaie un peu de revoir ton générique :smt020

Voila ! C'est ce que je pense, mais je note que ça rejoins les avis du dessus.
Mirlipili, quoi.

Vargas
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern

#13 Message par Vargas » lun. 11 oct. 2010, 19:48

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Comme dit précédemment, un générique traumatisant.
A part ça, c'est pas mal dans l'ensemble.
Image

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#14 Message par Bardyl » lun. 11 oct. 2010, 19:57

J'avais pensé à reprendre également (quitte à les rejouer à ma manière pour que ça donne un effet plus comique) des bouts de sagas MP3 déjà connues, mais je ne sais pas si cela serait bien vu par les créateurs, je ne cherche pas à démolir quoi que ce soit, mais à m'amuser, c'est tout...

Générique refait, durée : 4 secondes 80. :D

Richoult
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1903
A travaillé sur : Des sagas mp3, des sites web, Administrateur et vice-président de Javras. J'ai fait des trucs cools comme Co-organiser MP3@Paris, créer et organiser la Cérémonie des Potards...

Je travail actuellement sur une fiction audio entre soap opéra et podcast. Les intrigues sont écrites à l’avance, mais les dialogues sont improvisés par des comédiens qui découvrent l’histoire au fil de l’enregistrement: La Mémoire Arrangée.

Vous pouvez trouver tous mes projets sur ma page perso : richoult.fr.

#15 Message par Richoult » lun. 11 oct. 2010, 21:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (14)

J'ai pas le courage d'ecouter Ardsept.
Faut vraiment que tu trouve un hebergeur que tu peut lire avec les balises [mp3]
Image
Image

Verrouillé