Pas certain du tout.
Je veux bien comprendre que Audacity ne sache gérer en direct que le gain de micro de la carte intégrée de l'ordinateur, encore que ça ne soit peut-être pas certain.
Mais si tu règles le gain du micro directement par les drivers, audacity ne devrait pas inventer un volume que la carte son ne délivre pas.
Sur ma carte son externe (ok ce n'est pas nécessairement comparable), quand je change le gain de mon micro, je vois directement la courbe d'audacity s'infléchir. D'ailleurs je peux même le faire en cours d'enregistrement.
Par ailleurs, si je passe par la carte son interne, c'est la même chose, je vois même le fader de gain (le deuxième, celui qui est estampillé d'un micro) changer en même temps.
Encore une fois ce ne sont pas nécessairement des règles absolues, mais je reste persuadé qu'il n'est pas utile de redémarrer Audacity.
EDIT
Luciole du CDPN a écrit :Pire, si Audacity est ouvert, il m'est impossible de changer de le niveau.
Ah ouais, là c'est plus chiant, effectivement. Je n'ai rien dit alors.
Tu peux donner les détails sur ton micro ? je pense que c'est un USB non ? peut-être qu'un autre membre aura le même et saura te guider.