*se craque les doigts*
Bien... Fini de faire passer mes impressions par le biais d'une tierce personne, je me lance à corps perdu dans la mêlée.
J'avais plutôt bien aimé le premier épisode qui se rapprochait bien de ce que j'attends d'une parodie (ce que je ne détaillerai pas maintenant puisque ça viendra plus tard). Ensuite, d'un point de vue technique, le jeu d'acteur me plaisait beaucoup à l'exception de Auron. Contrairement à d'autres, je trouve que son monologue ne fait pas naturel.
Mais ensuite vint l'épisode 2... où j'ai été grandement déçu. Tout d'abord, très subjectivement, c'est le retour en force de l'humour "made in banana" auquel je n'ai hélas jamais accroché.
Ensuite, je ne retrouve plus l'ambiance FFX que j'avais retrouvé dans le premier épisode.
Le délire non-stop est un genre qui peut plaire, à moi-même, je l'aime bien dans certains contextes mais pas ici. Ce délire incessant donne des persos irréalistes et dans une parodie, j'espère retrouver en caricaturés des personnages que je connais. Dans cet épisode 2, ce n'est pas le cas.
Ensuite, du point de vue technique, je trouve que de nombreux gags font trop improvisés (le passage en anglais par exemple) mais le personnage d'Auron est cette fois tout bonnement incroyable. Si du point de vue parodique, je n'accroche pas, du point de vue formel, le personnage est délirant.
Au final, AIFF AIFF X est une parodie MP3 de qualité qui se démarque des créations FFiennes classiques grâce à l'expérience emmagasiné avant elle.
La seule chose qui m'empêche d'apprécier pleinement est le style auquel je n'accroche pas.
Je continuerai bien entendu à écouter, en tant que fan de Final Fantasy, et surtout dans l'espoir d'y trouver ce que je cherche