Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 01 Jan 2026, 07:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Mai 2009, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 712 posts
Excellent épisode, je l'ai écouté avec plaisir.

J'adore l'humour délirant repris de Escale Banana, et c'est vrai que Auron est complétement déchiré comme perso. J'imagine même pas les autres qui vont rejoindre le groupe. :smt005

J'espère que la suite arrivera bientôt et qu'elle sera un peu plus longue, ça mérite un bravo pour cette saga. ;)

Par contre je trouve que dans cet épisode 2 le niveaux sonore des voix des persos n'est pas très élevé, pour pouvoir écouter clairement cet épisode j'ai du monter le volume de mon PC de plusieurs crans, chose que je ne fais pratiquement jamais d'habitude.

Message Publié : Ven 01 Mai 2009, 13:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Waikiki35135 a écrit:
Par contre je trouve que dans cet épisode 2 le niveaux sonore des voix des persos n'est pas très élevé, pour pouvoir écouter clairement cet épisode j'ai du monter le volume de mon PC de plusieurs crans, chose que je ne fais pratiquement jamais d'habitude.

Bonne remarque ! J'ai eu quelques problèmes a ce niveau la. Quand les voix étaient trop fortes, on entendait pas les ambiances et musiques, quand les ambiances et musiques étaient trop fortes, on entendait pas les voix. J'ai cru trouvé le juste milieu, mas c'est pas le cas apparemment ! :smt010
J'espère que ça a pas trop gêné, je ferais gaffe pour le prochain épisode !

Merci pour la critique Waïkiki35123 ! (je ferais passer le message a Amygdal, c'est lui qui joue Auron, il va être content !)

ImageImage

Message Publié : Ven 01 Mai 2009, 23:24 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 35 ans · 184 posts
Franchement excellent :smt005
J'adore le personnage d'Auron, il est complétement barré. Déjà que c'est mon personnage préferé du jeu...Ca va, tu ne m'as pas doupé, Dominique !^^
Aprés ça, j'suis vraiment (mais alors vraiment) impatient de voir à quoi va ressembler Seymour :D
Surement la meilleure parodie de FFX que j'ai pu écouter jusqu'à aujourd'hui (désolé pour les autres créations, mais je le pense vraiment) !
Vivement la suite ! :smt020

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Ven 01 Mai 2009, 23:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Siridius a écrit:
Aprés ça, j'suis vraiment (mais alors vraiment) impatient de voir à quoi va ressembler Seymour

:D On y a déjà pensé, ça va être violent.

ImageImage

Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 01:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 712 posts
Dommage, dans l'histoire on ne le voit pas avant un moment. :smt011

Message Publié : Ven 08 Mai 2009, 11:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 19 posts
A travaillé sur :
Final Irony X
Bien sympatoche Auron.
"Je me suis cassé le plexiglas" m'a bien fait marré !
Par contre, je dois avouer que j'ai tout de même préféré le premier épisode (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs).

Bonne continuation !

Message Publié : Ven 08 Mai 2009, 11:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci Gaufre breustienne !

Le faite que Auron ne réapparait pas avant longtemps va être difficile a vivre apparemment.

ImageImage

Message Publié : Ven 08 Mai 2009, 15:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Korrigan a écrit:
Merci Gaufre breustienne !

Le faite que Auron ne réapparait pas avant longtemps va être difficile a vivre apparemment.

A toi de faire en sorte que la suite soit aussi bonne ;)

Image
Image

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
*se craque les doigts*

Bien... Fini de faire passer mes impressions par le biais d'une tierce personne, je me lance à corps perdu dans la mêlée.

J'avais plutôt bien aimé le premier épisode qui se rapprochait bien de ce que j'attends d'une parodie (ce que je ne détaillerai pas maintenant puisque ça viendra plus tard). Ensuite, d'un point de vue technique, le jeu d'acteur me plaisait beaucoup à l'exception de Auron. Contrairement à d'autres, je trouve que son monologue ne fait pas naturel.

Mais ensuite vint l'épisode 2... où j'ai été grandement déçu. Tout d'abord, très subjectivement, c'est le retour en force de l'humour "made in banana" auquel je n'ai hélas jamais accroché.
Ensuite, je ne retrouve plus l'ambiance FFX que j'avais retrouvé dans le premier épisode.
Le délire non-stop est un genre qui peut plaire, à moi-même, je l'aime bien dans certains contextes mais pas ici. Ce délire incessant donne des persos irréalistes et dans une parodie, j'espère retrouver en caricaturés des personnages que je connais. Dans cet épisode 2, ce n'est pas le cas.

Ensuite, du point de vue technique, je trouve que de nombreux gags font trop improvisés (le passage en anglais par exemple) mais le personnage d'Auron est cette fois tout bonnement incroyable. Si du point de vue parodique, je n'accroche pas, du point de vue formel, le personnage est délirant.

Au final, AIFF AIFF X est une parodie MP3 de qualité qui se démarque des créations FFiennes classiques grâce à l'expérience emmagasiné avant elle.
La seule chose qui m'empêche d'apprécier pleinement est le style auquel je n'accroche pas.
Je continuerai bien entendu à écouter, en tant que fan de Final Fantasy, et surtout dans l'espoir d'y trouver ce que je cherche ;)

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 13:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Je viens d'écouter l'épisode 2, j'avais eu l'occasion d'entendre l'épisode 1 y'a un petit moment.

Alors concernant l'épisode 2 :

Mixage très bon et jeu d'acteurs parfait, par contre, même si ce n'est qu'une question de choix, on s'etonne de voir qu'Auron est encore plus débile et surexité que Tidus, ça devrait être le contraire, je pense. Mais bon, je ne remet pas tes choix en cause parce que sur le coup, Auron est bien débile, ça contraste énormément avec le perso d'origine et il fait franchement sourire ! Mais bon question fidelité c'est sur c'est pas top. (Avis personnel)

Ensuite, y'a certains passages ou les dialogues s'enchaînent vraiment trop vite ou alors c'est tellement un gros bordel qu'on comprend rien a ce qui se passe (Le meilleur exemple étant le moment ou Auron sort un peu de tout de sa poche, d'ailleurs ce passage m'a beaucoup fait penser a une scène de The Mask !) et le second étant le combat contre les petites squames, y'a un passage ou y'a des bruits d'épées, des "yah !" "ouh !" etc et la paf, d'un coup on nous pète la fanfare et on a absolument rien compris de ce qui s'est passé.

Dans les bons côtés comme je l'ai dit y'a le jeu d'acteur (les cris de folle d'Auron sont poilants) un bon mixage et y'a une bonne ambiance, ça donne envie d'écouter la suite. Bonne continuation !

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 14:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour vos deux avis Juu et Luciole du CDPN !

Pour éviter de faire 36 000 quote, je vais répondre globalement au deux critiques.

Notre but est de faire une parodie de final fantasy original, le plus différent possible de Durendal, et de toutes les autres parodie de Final Fantasy qui n'ont rien trouvé de mieux a faire que d'essayer de faire pareil que lui. Donc, nous misons tous sur le jeu d'acteur, le coté délire ect...Sur se point, ça a l'aire d'être a peu près réussi.
Mais, du coup, on est obliger de faire des sacrifices, pousser le style de la saga a l'extrême, donc, ça ne donne pas une saga populaire qui plaira forcement a tous les fans du jeu.
Par contre, vous ne le savez pas encore, mais l'ambiance du jeu, sera bien retranscrit (bon, ça c'est peu être pas ressentit dans l'épisode 2 j'en convient), c'est pourquoi, certains personnage et/ou passages du jeu ne seront pas fortement parodié. Nous jouerons sur le contraste personnages sérieux/personnages tout niqué (Auron par exemple).

En conclusion la marque "made in Banana" sera toujours la, mais fortement nuancé, et le coté bordélique et complément pété sera plus maitriser pour ne pas piété sur les petits bonheur que peuvent donné une parodie, comme retrouvé les ambiances du jeu, les sensations ect...

Mais bon, plutôt que des paragraphes, mieux vos attendre la suite. donc moi je dit vivement la suite !

ImageImage

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Korrigan a écrit:
Notre but est de faire une parodie de final fantasy original, le plus différent possible de Durendal, et de toutes les autres parodie de Final Fantasy qui n'ont rien trouvé de mieux a faire que d'essayer de faire pareil que lui.

j'espère que tu me comptes pas dans celles-là ;)

Image
Image

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Korrigan a écrit:
...et de toutes les autres parodie de Final Fantasy qui n'ont rien trouvé de mieux a faire que d'essayer de faire pareil que lui

Certains on essayé, d'autre on réussi ;) .

ImageImage

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 00:51 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 35 ans · 184 posts
Korrigan a écrit:
Mais, du coup, on est obliger de faire des sacrifices, pousser le style de la saga a l'extrême, donc, ça ne donne pas une saga populaire qui plaira forcement a tous les fans du jeu.
Par contre, vous ne le savez pas encore, mais l'ambiance du jeu, sera bien retranscrit (bon, ça c'est peu être pas ressentit dans l'épisode 2 j'en convient), c'est pourquoi, certains personnage et/ou passages du jeu ne seront pas fortement parodié. Nous jouerons sur le contraste personnages sérieux/personnages tout niqué (Auron par exemple).

Et c'est là tout l'intérêt de ta parodie, je trouve !
Car elle consiste plus en un délirant hommage au jeu qu'à un fade copier-coller au format MP3 !
En ce point précis, elle peut être rejetée par les fans comme adorées par eux. Un peu comme ma parodie MP3, en préparation actuellement, dont tu as d'ailleurs pu goûter mon cher Korrigan, si je me rappelle bien :D
Enfin, quoi qu'il en soit, j'attend la suite avec impatience !

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Siridius a écrit:
En ce point précis, elle peut être rejetée par les fans comme adorées par eux. Un peu comme ma parodie MP3, en préparation actuellement, dont tu as d'ailleurs pu goûter mon cher Korrigan, si je me rappelle bien

(désolé pour cette réponse tardive) Oui, j'avais bien aimé, je te rappelle au passage que je t'ai proposé de faire un rôle !

NEWS

Aiff Aiff x repart après cette longue absence, que dis-je, cette ermitage hors de la sagasphère !
L'épisode 3 sortira [strike]avant la fin des prochaines vacances scolaire[/strike] ou j'aurais donc beaucoup de temps pour mixer.

Attention, j'annonce qu'après longue réflexion, mon collègue et moi avons décidé de pouvoir prendre des (grosses) libertés sur le scénario du jeu, mais je n'en dit pas plus, je laisse la bonne, ou mauvaise, surprise !
L'épisode risque fortement d'être encore plus pétés que les autres avec la découverte de deux personnages principaux très fortement parodié (et tout daubé, il faut l'avouer), a savoir, une blonde, et un roux. Mais ça aussi, c'est une surprise !

A très bientot !

Edit : aheum...
Bon et bien, finalement, on a pas eu le temps de finir l'épisode 3. Mais on a bien avancé, et il sortira bientôt !
Afin d'éviter se genre de désagrément, désormais je ne donnerais plus de dates précises, comme ça pas de problèmes !

Désolée et au revoir !

ImageImage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]