Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 18:20  −  Sujet du message : Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
- Pokémon Version Jaune D'oeuf

Image

Titre de la Saga:
Pokémon Version Jaune D'oeuf

Créateurs:
Dinix & Koopixel

Genre:
Parodie/Aventure

Synopsis:
Sachiasse, un jeune dresseur de Pokémon s’apprête à recevoir son tout premier Pokémon, son rêve, parcourir le monde à la recherche de nouveaux Pokémon et récolter touts les badges.
La tâche devient plus difficile quand notre mère nous traite comme un esclave, quand un sois-disant ex-grand dresseur de Pokémon, pervers et vieux professeur nous offres un Pokémon de bas niveaux & quand notre rival veut nous empêchés d'atteindre notre but ultime: devenir "Maître Pokémon".

Site: http://dinix-universe.jimdo.com/
Les origines de la Saga: Pokéchiotte, Tapez les-tous

Acteurs/Actrices:
Sachiasse: Dinix
Voix Off: Dinix
Mère de Sachiasse: Otra123
Gravier: Artekyon
Réglisse: Dinix
Gamin: Artekyon
Prof.Chienne: Dinix
Pokédex: Dinix
Assistant: Dinix

- Nombre d'épisodes : 04
- Date de sortie du premier épisode : 25/02/2012
- Date de sortie du dernier épisode : 09/04/2012
- Nombre de bonus: 1

Un gros remerciement à Koopixel pour avoir crée sa parodie et m'avoir autoriser à l'utiliser pour en faire une Saga MP3 !

Streamings/Téléchargements:

Episode 01: Le commencement
-:-- / -:--

Episode 02: Javelle

Episode 03: Pognonta

Episode 04: Gravier, le champion des types roche

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 22:17  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bonsoir !

Alors, je vais déjà commencer par te remercier pour avoir créé ce topic rapidement après que je te l'ai demandé par MP pour faire une critique dont tu ignorais la teneur. C'est sympa de ta part. Je vais également préciser pour tout le monde que je ne suis pas assidument toutes les sagas sur Pokemon — aucune ne me fait réellement envie — à l'exception de Pokémon - L'Arche de la Victoire de Diwan que je considère comme une référence. Dans les sagas mp3. Tout court.

Bref, allons-y. J'ai commencé par écouter ton épisode 4 il y a quelques jours de cela. Suite à une remarque qui m'a été faite indirectement, je me suis dit qu'une critique s'imposait. Pour continuer à situer mon avis, je dois dire que j'avais regardé quelques épisodes de l'animé Pokemon à l'époque de sa première diffusion en France. J'ai revu les deux premières saisons récemment et j'ai terminé Heart Gold et Soul Silver tout récemment (première fois d'ailleurs où je jouais vraiment à un Pokemon). Je n'ai donc pas de véritable attache sentimentale avec cet univers même si je l'aime bien.
En écoutant le début de ta saga (les 4 premiers épisodes au moment où j'écris cette critique), je sens parfaitement que tu suis très exactement le scénario de Jaune, même si je n'y ai jamais joué. Tu le suis tellement bien qu'on pourra te faire exactement la même critique qu'à lui : c'est extrêmement léger. Tellement léger que ça tient sur une seule ligne. Pire, tu le suis par toutes petites touches. Chaque épisode est un court extrait expédié de ce scénario mono-ligne. Du coup, aucune ambiance ne se met en place, c'est décousu et l'auditeur ne peut pas entrer dans l'histoire et s'attacher aux personnages…
Mais est-ce que cela vaut bien la peine ? Les personnages sont plats, sans personnalité et dotés de noms "parodiques" (comme tous les autres noms de la saga d'ailleurs). Si l'humour résolument sous la ceinture semble convaincre une immense majorité de créateurs de sagas champignon, ça n'a jamais donné une épaisseur aux personnages ni rendu la saga attractive pour les auditeurs au delà de 12 ans. Si PoC ou Nico & Matt sont parfois vulgaires et parviennent à être drôles, c'est parce qu'ils arrivent à jauger ça comme il faut et que ça ne fait pas tout leur humour. Alors certes, les personnages de Pokemon sont plats dans l'animé et dans le jeu mais quand même… Sacha a un truc en plus et ça ne se cache pas dans son nom correct. Dans ta saga, tu exploites un humour basique et sans inventivité. Ce qui fait qu'il peut être difficile d'apprécier ton histoire, surtout si elle se révèle plutôt vide…

Côté technique, ça part franchement mal aussi. L'écoute des premiers épisodes est même désagréable je dirais… Les bruitages sont montés comme des Lego mais sans la moindre régularité, il y a des sauts de niveaux étranges, certaines voix font réellement souffrir (je pense en particulier au professeur), la panoramique est parfois vraiment mal gérée… Bref, ce n'est pas bon du tout.
Le jeu d'acteur va tout de même rattraper le tout. Même s'il n'est pas formidable, il laisse présager quelque chose de correct à terme et c'est encourageant. Par contre, certains cris joués de Pokemon sonnent terriblement faux et c'est franchement dommage. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour ajouter que ceux enregistrés (Pikachu en particulier) ne sonnent pas plus justes puisque comme le reste des bruitages, ils sont mal intégrés.

Pour conclure ma critique, je dirai que malheureusement Pokémon Version Jaune D'oeuf est aujourd'hui une mauvaise saga. Et en tant qu'auditeur, j'ai trouvé ça vide, plat et ennuyant en plus d'être désagréable. Mais comme je le disais plus haut, j'ai forcément placé la barre très haut avec la saga de Diwan.
Cependant, je ne voudrais pas que toi, Dinix, tu t'arrêtes ici. Tu remarqueras que je n'ai pas dit que tu faisais une saga champignon et ce n'est pas pour rien. Tout d'abord, il y a un petit quelque chose d'agréable au fond de ton jeu d'acteur que je t'encourage à travailler pour le développer. Ensuite, malgré la critique que j'ai pu faire sur ta technique, l'épisode 4 se révèle nettement plus agréable que ses prédécesseurs. Tu as travaillé et appris, il faut que tu continues comme ça parce c'est un bon point. Et puis contrairement aux sagas champignons, tu sembles t'impliquer dans ta création : le rythme de parution est soutenu, tu la présentes correctement, tu y travailles bien… Et ça, c'est encourageant. Mais ça, je pense que tu l'avais probablement déjà compris. A tout cela il faudra que tu ajoutes une chose à mon avis : de l'O-RI-GI-NA-LI-TÉ ! Parce que malheureusement aujourd'hui, ce que tu fais est affreusement banal et que l'on a plus souvent tendance à pardonner une faute technique si l'histoire est entraînante alors qu'au contraire, une histoire barbante n'emballera personne même si elle est parfaitement mise en scène.

Voilà. C'était un avis très négatif mais j'espère que tu sauras en tirer le nécessaire pour progresser. Bon courage pour la suite. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 22:39  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Bon alors tu m'excuseras pour l'orthographe mais je suis sur 3DS X) Merci beaucoups pour ta critique (gigantesque) ! Je plussoie entierement ta critique negative, pour la qualiter je suis d'accord, mais j'ai beau m'y donne a fond je n'arrive pas a obtenir un resultat correct, si tu as un tutoriel ou quelque chose je suis tout oui.
concernant le jeu d'acteur, je trouve le mien tres mauvais, seul celui d'artekyon permet de sauver le tout. J'espere qu'un jour j'arriverais a faire un episode correct mais je ne compte pas arreter car faire ces episodes m'amuse enormement, encore merci pour ta critique KMP le pingouin.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 23:00  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Dinix a écrit:
concernant le jeu d'acteur, je trouve le mien tres mauvais, seul celui d'artekyon permet de sauver le tout.

:smt005 Moi, je pense l'inverse, ton jeu est bon, et je trouve que le mien doit être à retravailler.

En ce qui concerne ta parodie, bon je suis plus un amoureux de Pokémon, niveau jeu, j'ai arrêté parce que, je trouve que c'est toujours la même chose, et pour l'anime, j'ai arrêté à la saison 1, parce que le reste, c'est de n'importe quoi. Trop de Pokémon pour les deux. Mais j'aime ta parodie, malgré le fait que ce soit une saga champignon.
Bon au premier épisode, j'y croyais pas trop, je me suis dit "encore une saga mp3 qui va tomber", puis ensuite, la qualité s'est amélioré dans l'épisode 2, c'est en partie pour ça que je t'ai proposé mon aide, et là, 4ème épisode sortie, on sent le changement, les blagues plus recherchées, un mixage de meilleur qualité, bref un créateur qui ne baisse pas les bras. Mais bon comme l'a dit Kak, l'histoire est à revoir pour plus d'originalité, même si c'est pas de toi.

Bref, je te souhaite un bon gros "bonne chance", pour cette création. ;)

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 23:08  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Je trouve que cette saga mp3 a son petit charme, peut être grâce au jeu d'acteur que j'apprécie et qui ne demande qu'à s'embellir encore davantage. J'avais déjà dis qu'il fallait se détourner un peu de l'histoire originelle du jeu pour apporter plus de fraîcheur, la saga aurait tout à y gagner.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et comme tu as l'air motivé, je ne me fais pas de soucis ;)

Bandeau-PF

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 23:13  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Dinix a écrit:
mais je ne compte pas arreter car faire ces episodes m'amuse enormement, encore merci pour ta critique KMP le pingouin.

Ah ah !
C'est amusant que tu dises ça car c'est un petit quelque chose que je n'ai pas su rédiger dans ma critique mais auquel j'avais pensé avant mon brouillon. Clairement, si tu t'amuses en créant, c'est déjà un bon début. Encore plus si tu ne veux pas t'arrêter. :)

Pour les tutoriels, la technique n'est pas spécialement mon rayon. Donc en dehors d'une réécoute attentive après un petit moment sur autre chose, je ne saurai que te conseiller nos essentiels. Désolé.

En tous cas, je ne suis pas mécontent que tu réagisses comme ça, ça fait plaisir. Encore une fois, bon courage pour la suite. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 12:57  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Cher KMP, Koopixel m'a dit de te dire qu'il est entièrement d'accord avec ta critique et qu'en regardant ses premiers chapitre il se demande comment il a pu écrire des conneries pareille il y'a deux ans ^^'

Il va faire un remake du script du chapitre 5, espérant que sa seras plus drôle ^^
Quand à moi, je compte me plonger dans la lecture des tutos du netho (Ho sa rîme).
Et aussi me télécharger un nouveau logiciel de montage car celui que j'utilise est normalement fait pour les vidéos et non pour l'audio.

Merci à Artekyon & Fripouille pour leur commentaire.

Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:04  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je passe juste en coup de vent. J'ai lui la critique de KMP et les deux trois commentaires suivants et je n'ai même pas écouté ta saga... En gros, je poste ici en gros touriste, je préfère être honnête et le dire.

Bref, passons au message.

Dinix, tu dis vouloir continuer ta saga actuelle sur Pokémon, quitte à retravailler le texte de l'épisode suivant. Cela me fait un peu peur, quand on sait que Pokémon tout court, à la base, n'offre pas beaucoup de matériel pour construire une histoire qui prend émotionnellement. De plus, tes premiers épisodes réalisés semblent très peu inviter le public à être (ré)écoutés, si j'ai bien compris.

Je veux juste te donner un petit conseil : j'ai toujours mis un point d'honneur à terminer toutes mes sagas que j'avais entamées... même les plus mauvaises. Et je regrette... Aujourd'hui, pour mes sagas (peu importe laquelle), ça me fait mal d'écouter l'épisode 1 pas convaincant du tout alors que je sais que l'épisode 10 est vachement mieux... (et ce n'est pas en ayant insisté avec des "épisodes 1 version 3" que ça s'est arrangé...) Franchement, je regrette. Je me dis que, finalement, j'aurais mieux fait de laisser tomber mes premiers épisodes, qui m'auraient alors uniquement servis d'expériences pour me faire la main, puis me concentrer par la suite sur des histoires de meilleure qualité...

Voilà, après mon p'tit conseil, je te pose la question (même si c'est plutôt toi qui devrais te la poser à toi-même) : pourras-tu réécouter tes premiers épisodes dans un an sans aucun regret, non comme étant des brouillons, mais bel et bien comme étant des chapitres faisant partie intégrante d'une œuvre plus vaste ; chapitres par lesquels il faut passer pour accéder à la suite qui sera, je n'en doute pas, bien meilleure ?

Enfin, au final, tu fais ce que tu veux et l'important est que tu t'amuses. C'est surtout ça.

(si tu te demandes pourquoi je ne fais plus de sagas, c'est bêtement parce que ça ne m'amuse plus :) )

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 18:30  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 129 posts
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
Je ne vais pas radoter tout ce qui a déjà était dit.

Mais tu me motive à travailler plus sur ma saga mp3 qui est sur le même jeux vidéo (à la différence que moi, j'imagine mon remake de ce jeu).

En tout cas je te souhaite une bonne continuation. Même si, comme dans un jeu pokémon, ça fait un peu de nous des rivaux XD.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 17:42  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 37 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Citer:
pourras-tu réécouter tes premiers épisodes dans un an sans aucun regret, non comme étant des brouillons, mais bel et bien comme étant des chapitres faisant partie intégrante d'une œuvre plus vaste ; chapitres par lesquels il faut passer pour accéder à la suite qui sera, je n'en doute pas, bien meilleure ?

Citer:
j'aurais mieux fait de laisser tomber mes premiers épisodes, qui m'auraient alors uniquement servis d'expériences pour me faire la main, puis me concentrer par la suite sur des histoires de meilleure qualité...

- Lorsque j'arriverais à faire enfin des épisodes potables, je ferais une deuxième version des premiers épisodes pour rendre l'écoute meilleur & ne pas décourager les auditeurs à écouter la suite.
Il faut bien commencer par quelque chose, les premières créations n'ont jamais été brillantes pour tous (Si il y'en a, c'est que leurs créateurs sont fait pour sa ^^).

Citer:
(si tu te demandes pourquoi je ne fais plus de sagas, c'est bêtement parce que ça ne m'amuse plus :) )

-Sans vouloir t'offenser, je ne savais même pas que tu faisais des Saga MP3 :smt043

Citer:
Mais tu me motive à travailler plus sur ma saga mp3 qui est sur le même jeux vidéo (à la différence que moi, j'imagine mon remake de ce jeu).

En tout cas je te souhaite une bonne continuation. Même si, comme dans un jeu pokémon, ça fait un peu de nous des rivaux XD.

- Toi tu n'as aucun soucie à te faire ta Saga est largement de bien meilleur qualités que la mienne :)

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 19:51  −  Sujet du message : Re: Pokémon Version Jaune D'oeuf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Dinix a écrit:
Citer:

- Toi tu n'as aucun soucie à te faire ta Saga est largement de bien meilleur qualités que la mienne :)

Je vais te donner un conseil qui peut s'appliquer pour vous deux. Aller écouter la saga de Diwan. (Je ne veux pas vous découragez loin de là). Et maintenant que c'est fait, faut vous dire que pour réussir a plaire faut dépasser ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]