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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:30 
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Je pencherais peut-être pour un problème technique sur ton pré-ampli. Vérifie aussi si tu n'a pas un jeu au niveau des branchements, cela expliquerais les coupures dont tu te plaints.


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:32 
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Le pré-ampli est bien réglé, tout est bien branché comme il faut, mais je viens de remarqué un truc : Quand je bouge le fil du micro il se coupe et crépite, mais rien qu'en le bougeant vraiment un tout petit peu.

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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:37 
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Si, on aurait un tout petit son.

Du temps où j'ai reçu mon Apex 435 et mon préampli, je n'avais pas branché le +48V, mais pourtant, j'avais un tout petit signal quand je parlais très fort dans le micro. Très très faible, mais là quand même.

Bien sûr, en branchant le +48V, ça marche mieux.


Je viens de tester, et je confirme ce que tu dis : on a quand même du son, mais à peine. Ou plutôt "à peine sur un préampli pourri" ! Oui, car avec mon superbe Mindprint T.R.I.O., hé bien le son n'est pas si faible que ça et même que je suis fier de l'avoir et que c'est trop la classe et que..... Bah quoi? :D

De toute façon, t'as pas à chercher plus loin : si tu rentres dans ton préampli en mini-jack, c'est pourri.
Et tu n'as pas répondu à la question : le câble est-il détachable ou pas?


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:41 
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Oui, j'ai répondu à la question quelques posts avant, le câble est détachable ;).

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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:43 
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Il y a peut-être un problème dans ton câble (un peu abimé voire carrément rompu) même si protégé visuellement par la gaine, cela ne se voit pas. Essaies avec un autre câble.


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:47 
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Oups, mea culpa :D

Dans ce cas, voici ta solution, tout simplement : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-XLR-XLR ... B000A0C2JM

Bon, pas celui-là car il fait 10 mètres (je te conseille un de 1 ou 2 mètres maxi). Tu peux en trouver facilement autour de 5 - 10 euros.
Et de toute façon, même si t'achètes le Sennheiser, t'en auras besoin :D

Donc commence par acheter le câble, et si le résultat te convient, c'est parfait ;)

Lorsque j'avais mon micro dynamique Shure Lyric 8700, il était livré avec un câble XLR/Jack. La différence de son (et de bruit de fond) entre ce câble et mon câble XLR/XLR était vraiment énorme ;)


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 20:58 
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Merci celebo. ;) Le cable fais 10M ! je pourrais allé enregistré dans mes toilettes. :D

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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 21:06 
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Et moi dans mon salon :D

Mais un câble long ramasse plus de parasites. Donc ne prends que la longueur nécessaire, pas plus ;)


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Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 23:14 
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Celebo a écrit:
Mais un câble long ramasse plus de parasites. Donc ne prends que la longueur nécessaire, pas plus ;)
Bah non hein... Sinon quel intérêt de travailler en symétrique ? ;)
Prend un cable standard de 6 ou 10 mètres, ça sera beaucoup plus pratique qu'un cable d'un ou deux mètres, surtout si ton préampli est en rack. Ça te permettra de chercher confortablement la meilleure position et orientation de ton micro pour tes enregistrements.



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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 02:28 
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Oh? Bah merde, j'ai toujours cru que plus un câble était long, plus il ramassait de parasites (aussi avec le problème dû à l'"enroulage" de câble) :D


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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 09:05 
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D'un point de vue purement technique, oui, il ramasse des parasites, comme les autres, mais grâce à la symétrie, ces parasites sont effacés à l'arrivée.

Sur des scènes de concert, pourtant source de problèmes electromagnetiquse avec les éclairages, les amplis de guitare, machine à fumée, mandrilo, etc., on emploie des cables de plusieurs dizaines de mètres sans problème.



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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 09:07 
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D'accord ;)

Donc avec un câble asymétrique (genre Jack mono basique utilisé pour la gratte chez nous), par contre, la longueur devient un problème?


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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 09:47 
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C'est HS mais bon.

Oui et non.
A cause de la forte impédance de sortie de la guitare le problème est un peu différent de celui d'un micro à sortie asymétrique qui sortirait en basse impédance (mais je ne suis pas electronicien donc j'ai du mal à comprendre exactement pourquoi).
Rappelons que le téléphone peut transporter la voix sur des centaines de metres sur de simples paires croisées asymétriques. Le sujet est donc complexe

De toute façon :
-1- un bon cable de guitare n'est pas simplement un bête fil entouré d'un blindage. Normalement il sera formé de deux cables et d'un blindage. Les deux cables servent à transporter le + et le - du signal et le blindage est soudé à un seul des deux retours ainsi la résistance du + et du - sont identiques et le blindage peut faire son boulot.

-2- sauf milieu electromagnetique fort perturbé, il est couramment admis qu'une connection asymétrique pouvait atteindre 10 mètres sans grand dommage.

Donc si on reste raisonnable et dans les limites de 10 mètres, on a de bonnes chances que le cable ne soit pas la source de problèmes... pour autant qu'il soit de bonne facture et en bon état. Un ampli qui buzze, des boucles de masse, des micros à simple bobinage, un blindage approximatif de la guitare seront d'autres problèmes bien plus génants.

Pour ma part mes cables de guitare vont de 3 à 6 metres et je n'ai aucun problème avec.



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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 13:27 
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Oui, donc je vais prendre un câble de 8 mètre, ça me semble pas mal ;).

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Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 17:15 
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Vu qu'on parle de cable ici, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un temps:
Vu que relier son micro à un câble est contraignant (j'exagère...) du fait de la longueur, parasites... Pourquoi les utilisateurs de micro sans fils ne sont pas rependus ? Je vois pourtant ce genre de matériel dans des magasin, et peu de personnes qui en achètent.

Alors voilà: pourquoi il apparait que les micros avec fils sont plus utilisés ? Est-ce que le sans fil à de grosses contraintes (en oubliant le coté sanitaire) ? Et si oui, lesquelles et pourquoi ? :D


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