Blast a écrit:
Le sans fil c'est pour faire de la scène.
En plus ça dépend de la technologie : en FM ou en bluetooth, c'est même pas bon pour faire du karaoke, au mieux on peut Skyper.
En VHF, c'est plus cher et il peut subsister des soucis car la bande de fréquence VHF est déjà bien saturée.
En UHF c'est bien mais c'est cher... et de toute façon, ça ne reste en dessous d'une bonne connection par cable symétrique, surtout quand il est de bonne qualité.
Pas que pour la scène, pour le tournage aussi (microphone cravate ou "Lavalier")
Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire (par, je cite : "car la bande de fréquence VHF est déjà bien saturée."), mais il faut faire attention de ne pas empiéter sur les fréquences en provenances d'autres émetteurs (télévision TNT notamment). Si non, on peut récupérer : des parasites, des interférences, du brouillage. Ça peut se concrétiser par des clics ou du souffle, qui apparaissent pendant plusieurs secondes toutes les deux minutes (donc si vous faites un test d'une minute, vous ne serez pas à l'abri).
On peut consultez les fréquences utilisées (faut chercher un peu) ou alors on possède un scanner de fréquences.
De toute façon avec un câble symétrique, c'est plus simple et on n'a plus à se poser des questions.
Le must, ce serait des adaptateurs sans fils, on serait bien servis
Je dis ça mais on est pas à l'abri!