Étant donné que j'avais eu accès à la saga en avant-première involontaire (
), je me suis bien abstenu de faire un retour global avant la sortie officielle du dernier épisode …
Les scènes de combat sont vraiment exceptionnelles, les références sont vraiment bien vues (même si je les ai pas forcément toutes haha) et les running gags sont bien dosés. Quelle maîtrise !!
Les gags issus des jeux sont compréhensibles et ne sonnent pas "private joke", c'est vraiment bien géré, ça aussi ! Moi qui n'ai jamais joué à aucun KH, le gag du
POURQUOI JE SUIS SUR UN MANÈGE!!??!! m'a fracassé
Ce qui me sort parfois un peu de l'aspect épique, c'est un détail mais c'est quand j'entends un bruitage déjà entendu 100 fois plus tôt ou dans d'autres contextes (par exemple, un certain bruit d'arc électrique qui est aussi connu que le Wilhelm scream ou que la fameuse porte automatique des années 2000
)
J'ai adoré, je plussoie pour l'aspect rushé, même si perso ça m'a pas dérangé plus que ça ^^
Et puis ce
OK, on devrait être à l'abri de […] derrière ce […] de l'enfer, ça me tue à chaque réécoute
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.