Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Août 2018, 19:14  −  Sujet du message : [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)

Image
Image

Une saga mp3 de Khelian et Mat

La saga s'écoute ici ; et pour en savoir plus il y a un petit site.

Trailer vidéo :



◄- Synopsis -►

Nous n'étions pas seuls à parcourir ce vaste océan d'obscurité.
Loin, très loin de là. Nous les avons rencontrés, et nous avons dû nous soumettre à leur jugement.
Et leur jugement a décrété que notre existence n'était pas tolérable.
Nous avons été balayés, et notre mise à mort a été systématisée, automatisée, par le fait d'une entité qu'ils nous ont envoyée à ce seul but :
Le Destructeur.

Je m'étais résigné à mourir, quand, de cet océan, elle a émergé, et avec elle, l'espoir.



Épisodes (via https://2018.sagadelete.fr) :

01 : La Bataille de Saturne
-:-- / -:--
02 : Le démon aux yeux rouges
-:-- / -:--
03 : Ami ou ennemi ?
-:-- / -:--
04 : Noël perdu
-:-- / -:--
05 : La Pérégrination vers l'Est
-:-- / -:--
06 : Bruits de couloirs
-:-- / -:--
07 : Un jour de paix
-:-- / -:--
08 : Assaut spatial
-:-- / -:--
09 : De fer et de rouille
-:-- / -:--
10 : Épilogue
-:-- / -:--
HS1 : Khelian chante (Épisode 10)
-:-- / -:--
HS2 : Bêtisier
-:-- / -:--

Distribution :

Scénario : Mat

Réalisation et illustrations : Khelian

Avec les voix de :
[Neil Armstrong]*
[Buzz Aldrin]*
Khelian : Thamo Thiet, Kryan vi Manos, Assistant de bord, Soldats, Diplomates, Cri du Destructeur
Mat : Professeur Rossel, Soldat Chinois
Mohié : Le Général, Soldat Chinois
Ranne : Professeur Valentine Dupont, Public
Erika : Laplace Turing
Jillyne : Mélissa
Tezio : Ling
GN : Tim, Soldat Chinois
Kay : Song Kai
Brandon Polaris : John Arper
Kwaam : Jorya la Yrataria
Aymer : Sonmih
Lorendil : Gandy
Gihellcy : Amiral Smith, Professeur Lampion
Nilodree : Commandant Williams, Général Chinois, Soldat de l'Union
Coupie : Présentatrice
Sid : Présentateur
Brian Strom : Léo, Soldat de l'Union
M@p : Procureur Amnien, Diplomate Amnien
Anne : Diplomate d'Ostom
Kenjiin : Assistant de bord, Public
Silverson : Diplomate
LD-Fiction : Ratnum, Soldat de l'Union
Tamica : Soldate de l'Union

Musiques :
- Trailer : The Titan - Stellaris : Leviathans (Andreas Waldetoft)

- Épisode 1 : Sky News theme music 2008-2009
The Awakened - Stellaris (Andreas Waldetoft)
Grand Fleet - Code Geass (Kōtarō Nakagawa)
birth·gt·music - Aldnoah Zero (Hiroyuki Sawano)
The Last Stand - Stellaris (Andreas Waldetoft)
Dark Colossus - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
θεοι - Guilty Crown (Hiroyuki Sawano)

- Épisode 2 :
Memories of Dust - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Tactics in Confusion - Steins;Gate Zero (Takeshi Abo)
City Ruins - Nier: Automata (Keiichi Okabe)

- Épisode 3 : Forest Kingdom - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Dark Colossus - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
The Last Stand - Stellaris (Andreas Waldetoft)

- Épisode 4 : Dragonbreath - Stellaris : Leviathan (Andreas Waldetoft)
The Presidium - Mass Effect (Jack Wall)
Faster than Light (Instrumental) - Stellaris (Andreas Waldetoft)

- Épisode 5 : City - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Peaceful Sleep - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Tactics in Confusion - Steins;Gate Zero (Takeshi Abo)
Alien Manifestation - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Crumbling lies - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Dark Colossus - Nier: Automata (Keiichi Okabe)

- Épisode 6 :
To the ends of the galaxy - Stellaris (Andreas Waldetoft)
I can't do it - Code Geass (Nakagawa Kōtarō)
Illusive Man - Mass Effect (Jack Wall)
Dragonbreath - Stellaris : Leviathan (Andreas Waldetoft)

- Épisode 7 : Sound of the End - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Peaceful Sleep - Nier: Automata (Keiichi Okabe)
Last adolescence - Code Geass (Kōtarō Nakagawa)
Ame Ga Kuru Niji Ga Tatsu - Mushishi (Toshio Masuda)

- Épisode 8 : Tactics in confusion - Steins;Gate 0 (Takeshi Abo)
Doomsday - Stellaris : Apocalypse (Andreas Waldetoft)
Memories of Dust - Nier: Automata (Keichii Okabe)
Torukia - Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (Yoko Kanno)

- Épisode 9 : Shadowlord - NieR (Keichii Okabe)

- Épisode 10 : The Tower - Nier: Automata (Keichii Okabe)
Weight of the World - Nier: Automata (Keichii Okabe (Cover par Khelian))
Craddle of the Galaxy - Stellaris (Andreas Waldetoft)
Sigma Tauri - Stellaris (Andreas Waldetoft)
Faster than Light - Stellaris (Andreas Waldetoft)
Illusive Man - Mass Effect (Jack Wall)

*Issues d'archives mais bon, leurs voix sont là :p

ImageImage
Image


Dernière édition par Khelian le Dim 12 Jan 2020, 03:37, édité 22 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Août 2018, 09:06  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Je sais que je me lève de bonne heure pour les théories mais je ne peux m’empêcher de remarquer que le nom de l'héroïne Laplace Turing est composé des patronymes de deux mathématiciens célèbres : Pierre-Simon de Laplace et Alan Turing.

A ce stade, je ne sais pas trop ce qu'il faut en déduire mais je ne crois pas que cela soit anodin... On pourra par exemple se rappeler que, (apparemment) tout comme l'héroïne du Destructeur, Alan Turing était venu au secours des forces alliées au cours de la seconde guerre mondiale afin de percer le code Enigma utilisé par l'Allemagne nazi. Du coup, je me demande si les origines particulières de Laplace Turing (qui est mi-humaine, mi-astari) ne lui permettrait pas de "décrypter" les patterns dudit Destructeur, ce qui donnerait un avantage aux forces humaines... Par contre, s'il y a un éventuel rapport avec Laplace, je ne le vois pas encore...

Affaire à suivre...

EDIT : Oh wait... Laplace a été l'un des premiers scientifiques à conceptualiser l'idée des trous noirs dans le cadre de la physique classique ? Ça pourrait avoir son importance...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 19:31  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir, les gens qui s'arrachent les cheveux sur les trucs auxquels tu prends part :p

Wait and see...

EDIT : Quatre premiers épisodes sortis ! À écouter ici !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 16:36  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
J'ai enfin écouté ces premiers épisodes,
j'ai passé un super moment, j'ai flashé sur quelques voix que je trouve vraiment intéressantes et très bien interprétées !
les musiques sont bien choisies également.
Hâte d'entendre la suite ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 19:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Ça fait plaisir d'avoir des retours ^^ Et merci de ta propre participation d'ailleurs :p

J'en profite pour annoncer la sortie du 5 :3

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 23:14  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello,

J’ai enfin lancé l’ecoute de la fiction. C’est un gros travail sur seulement l’été (on va approcher les 2 heures ?), félicitations à l’équipe Pour tout ça.
Il y a une bonne ambiance, une bonne intégration des musiques (même si ayant fini Nier Automata il y a quelques semaines, cela fait bizarre de les retrouver), les dialogues ne sonnent pas toujours très fluides et manquent peut-être de variation de lieu (dans les réverbérations) ce qui donne un rendu un peu monotone le long des épisodes.

Bravo encore et bon courage pour la fin de création !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:11  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Merci de ton retour ^^ !

Pour les dialogues, on a décidé de conserver les maladresses de formulation et de laisser respirer un peu les dialogues, peut-être pas la meilleure des décisions en soi mais bon.
Pour les réverbs, je dois avouer que vu la masse d'audio, j'ai sans doute eu tendance à me laisser aller à automatiser un peu trop ^^

Quoiqu'il en soit, tandis que nous nous rapprochons de la fin de cette série, j'espère qu'elle vous plaira et j'annonce les épisodes 6, 7 et 8 et 9 dis donc ! ^^

EDIT : La série est complète ! Le 10 est ici ! Un énorme merci à tous ceux qui ont participé, écouté et apprécié, ce fut une expérience formidable !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 22:46  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 3 posts
Inscription : 3 Juin 18
Alors Khel ça fait quoi d'avoir enfin une série finie :p ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:51  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Bon, j'ai écouté, 2H, c'est au final assez long quand tu écoutes tout d'un coup !

Commençons par ce qui va pas bien:
-Bruits de bouches d'Erika sur les premiers épisodes
-Jeu d'acteur -Je lis mon texte- sur certaines répliques de la part d'Erika, Ranne et Jillyne sur quelques répliques. (Certaines voix masculines aussi, mais je ne reconnais pas les voix)
-Sur la présentation, dire quels sont les rôles joués par les acteurs (si je vois les personnages, je ne peux pas deviner tous les acteurs)
-Quelques choix scénaristiques ASSEZ discutables quand même, des clichés bien présents.
-Le plan technique n'est pas totalement maîtrisé, des coupures dans la reverb, une faible diversité de la panoramique. (Ce point s'améliorera avec l'expérience)

Ce qui va bien:
-L'univers assez bien développé ! (Honnêtement, joli boulot là dessus)
-Jeu d'acteur très bon dans l'ensemble
-Des points techniques bien travaillés (mention spéciale pour l'eau, le sénat, quelques ambiances)
-La cohérence des personnages
-La profondeur de certains enjeux

Ce qui... je sais pas:
-La héroïne n'est pas vraiment charismatique, surtout par rapport à d'autres persos qui le sont vraiment !
-Le côté histoire d'amour qui vient comme un cheveu sur la soupe

Chapeau bas pour la performance, si ce n'est pas forcément la saga que je préfère, elle restera dans un coin de ma mémoire.
-Très bon jeu d'acteur sur l'ensemble

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:47  −  Sujet du message : Re: [2018] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
@Mat : Ça fait tout drôle dans le kiki !

@Lorendil : Merci pour ton message !

(Concernant tes remontrances sur le scénario, Mat m'a fait part à ma demande de tes critiques et si jamais tu veux en discuter, on peut le faire en privé, autrement vu que tu ne l'as pas inclus ici je ne m'étendrai pas dessus :p)

Effectivement, la liste des acteurs a été mise à jour, étant donné que la distribution précise était présente sur le netowiki et sur le site de la saga, j'ai oublié de mettre à jour :p

Pour les coupures de réverb, ça s'explique par le fait que c'est la première fois que j'utilisais Reaper et que j'ai appris sur le tas en mixant le Destructeur, et pour la panoramique, en fait je pense que ça vient de moi et c'est surtout que je suis excessivement prudent, car l'asymétrie panoramique a extrêmement tendance à me déranger quand j'écoute quelque chose, et plus de quelques secondes d'un panning inégal ou une distribution trop écartée des pistes me fait mal aux oreilles et me sort du truc. Après, j'ai été aussi plus frileux en raison du point précédent, je n'ai pas l'habitude de gérer le panoramique sur Reaper :p

En tout cas, ravi que plusieurs points t'aient plu et que tu aies pris la peine de faire un retour !

(Ah, et quels étaient ces fameux persos vraiment charismatiques, par curiosité :> ?)

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 13:02  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Whaow, énorme travail pour une saga de l'été ! Bravo pour la création de l'univers qui est à mon sens le point le plus réussi de cette saga ; j'avais un peu peur avec le prologue (un poil long) qui semblait vouloir nous gaver d'informations indispensables ^^ Finalement, c'est bien intégré par la suite, ça se suit. Le jeu d'acteur et la réalisation sont très bons également. Les voyages sont agréables, avec un beau travail sur les ambiances.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 22:57  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
N'yello
Je profite de l'anniversaire du premier épisode pour signaler que la série est dispo sur Soundcloud et sur YouTube, les liens sont sur le site o/

Et pour répondre à MimiRyudo : merci beaucoup pour ton retour, je n'avais pas répondu à l'époque car j'attendais plus de retours et le temps de constater qu'ils n'arriveraient pas, je me sentais mal de ressusciter un sujet mort, j'aurais eu l'impression de spammer.

Enfin bref, voilà, merci à tous ^^

ImageImage
Image


Dernière édition par Khelian le Mer 21 Août 2019, 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 09:03  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
le [url]site[/url] ? ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 18:36  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Ayayay je savais bien que j'oubliais quelque chose, désolé ^^'

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:19  −  Sujet du message : Re: [2018][Terminée] Le Destructeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Tu as bien fait de remonter ce sujet !

Ecoutée lors de sa sortie avec grand plaisir, cette saga a semble-t-il échappé à mon insatiable envie d'étaler mon avis.

Attention, ça spoil.

Saga de science fiction musclée qui serait au format audiovisuel un blockbuster (ce n'est pas péjoratif) utilise une recette qui marche :
  • Pitch de départ nerveux, limite une introduction in media res (évolution de l'humanité jusqu'à la guerre face à l'Empire d'Asthar, pas subtile mais efficace dans le cadre d'une saga de l'été) ;
  • Un univers présenté clairement (Un univers avec un Conseil galactique, deux-trois peuples sur lesquels focaliser l'attention, une évolution space-opéra de l'Humanité) ;
  • Des enjeux directs (survie de l'espère humaine) ;
  • Des archétypes de personnages simples à lire (on a l'héroïne en princesse-guerrière, le général en guerrier, sa mère scientifique comme soutient indéfectible et conscience limite maternisante, Gandhi en side-kick utile (ouf, pas un comic-relief), etc.), ce qui donne la possibilité de s'intéresser rapidement à toute l'action qui est mise dans ces plus de deux heures !

L'aspect technique de la sage porte une ambiance poussiéreuse dans ses actions sur Terre : la désolation paraît dans la mise en scène (jeu des comédiens, dialogues) est plutôt bien faite. Il aurait peut-être pu y avoir un peu plus de "vie" dans le camp de la résistance (écho des pièces, vie d'autres rebelles que les principaux, bruit de dégâts : fuite d'eau, électricité de fortune - après tout, les centrales doivent toutes être endommagées.) de même en extérieur nous sommes dans des ambiances efficaces mais qui pourrait être plus travaillées (vents, souffles, poussière, etc.). On reste sur de l'efficace même si beaucoup de choses sont portées dans les dialogues et les descriptions plutôt que par un "cocon sonore", mais je chipote (encore et toujours).

Les musiques sont un point fort, bien placées, toujours dans la bonne tonalié des scènes, elles offrent un vrai plus aux actions, aux ambiances, aux situations.

Le récit est portée pour la partie sur Terre par une fuite sur toute la saga et les nombreux voyages en hélicoptère pourraient être lassants s'ils n'étaient pas bien insérés dans le déroulé, l'écueil de la répétitivité est bien esquivé par la variété des raisons de leurs utilisations et l'attachement vis-à-vis des protagonistes aide à cela (on a envie de les voir survivre dans leur guerre désespérante), l'aspect fuite avec le même moyen donne une sensation de les accompagner dans leur uq^te de survie.

On en arrive du coup à l'interprétation. Si j'apprécie Erika dans la plupart de ses créations (Book of Another Time, Por][tal, Skip Rope) et qu'elle joue agréablement, j'ai toujours eu l'impression dans la saga qu'elle est en décalage entre son texte et ses réactions. Je m'explique. Dans son texte, son personnage est fort, avec la volonté de surpasser une haine xénos/humaine, elle se surpasse en venant aider des humains - dont elle n'est proche que par sa mère - mais elle le fait avec détermination et accessoirement tuer son Empereur-ancêtre pour prendre sa place. Est-elle donc là par altruisme ou par intérêt ? Subit-elle la situation ou en est-elle une actrice au même titre que Thamo Thiet ?

Au début son comportement montre une jeune femme pret à aider et se sacrifier mais moralisatrice (faut voir comment elle critique l'Humanité sur l'IA Ling, sur leur haine de l'autre, etc.) et pourtant émotionnellement détachée (une petite brèche paraît lors de l'épisode des bains chauds mais rien ou peu, avant), elle est plutôt distante et purement fonctionnel dans le récit, elle donne des infos, fait le job dans les scènes d'action. Rien ne laisse présager dans ses dialogues d'éventuels questionnements, elle est plutôt directe et avance dans l'Histoire comme si elle était plutôt à l'aise (mlagré quelques évanouissements) or, Erika la joue comme une jeune femme incertaine, presque désespérée.

Je m'explique. Son ton est délicat parfois presque mélancolique, beaucoup de soupirs d'impuissances, des intonations souvent sur la défensive. Bref, le jeu d'une jeune femme incertaine qui se force presque à rester près d'individus qu'elle n'apprécie que très lointainement (son père lui-même l'invite à ne pas avoir de haine envers les autres), à part la mère du général et la soupirante du général, elle n'est proche de personne (pas même du général malgré qu'ils se soutiennent). C'est en tout cas la façon dont j'interprétai son jeu, ce qui donne un décalage : est-on avec une semi-xénos là pour uniquement prendre le pas sur son ancêtre et récupérer le pouvoir pour tenter de sauver son peuple et la Galaxie d'un Empire décadent mais surpuissant et qui subit toute cette situation par défaut (car seule femme à pouvoir renverser la situation) ? (comme le porte le jeu d'Erika) ou est-on avec une princesse-geurrière qui ne subit rien, entend mener la barque jusqu'à la victoire, qui considère qu'Asthar va trop loin et doit être arrêté, quitte à se subordonner aux forces en place (comme le laisse penser son écriture). Certes, les deux options ne sont pas antinomiques, mais dans un cas, elle subit, dans l'autre elle est actrice et il manque peut-être cette convergecne jeu/écriture qui permette de totalement unir le personnage.

Niveau écriture, on sent que certains personnages t'ont beaucoup plû, notamment Thamo Thiet dont les intrigues et l'influence sur les évènements le rendent extrêmement puissant et dangeureux mais qui est assez folâtre pour que l'on s'attache à lui, on sent d'ailleurs que tu as pris plaisir à l'interpréter.

Pour les autres personnages, la mère du général est l'archétype de la scientifique bienveillante doublée d'une mère presque modèle, ce qui en fait une figure d'attache assez forte.

Le général est écrit en dents de scie, les scène où il est mis en avant son intéressante, j'ai bien aimé son doute avant de sacrifier une partie de ses troupes et le début d'engueulade avec Laplace Turing, pour le reste sa présence est indispensable au scenario mais ce n'est pas le personnage auquel on s'attache le plus, son côté lointain du trio Laplace-Valentine-Mélissa ne permet pas de l'approfondir assez.

Les intrigues politiques sont un peu réglées à la hache (le coup de la recette de pizza, les fausses preuves que ses adversaires gobent tout crû, l'enlèvement de ses ennemis politiques, etc.), pas mal de chose qui font avancer l'histoire mais qui donnent un sentiment de diplomatie/politique un peu expédiée (mais le format de saga de l'été n'autorise pas une intrigue sur la politique Galactique en 4 heures). Au final, il en reste une version light mais plaisante à suivre, qui n'est jamais ennuyeuse et permet de donner de la consistance à l'Histoire et permet de converger vers une résolution extrêmement plaisante.

La conclusion justement est réussie au regard de la résolution, on a, malgré les épreuves, un beau sentiment de soulagement et récompense pour ces personnages qui ont bien soufferts, chacun à leur manière, même si l'ascension de Thamo Thiet est inquiétante dans le fond, mais c'est l'un des deux narrateurs, alors on aura que sa version de l'Histoire sur ce point là.

Je vais m'arrêter là sinon je ne mettrais jamais de point à cette critique, juste une petite conclusion.


Le Destructeur est une saga qui est dans mes dossiers "permanents", c'est-à-dire des sagas que je réécoute avec plaisir de temps en temps car elle est indéniablement une bonne saga de Science-Fiction Action qui nous offre un beau récit, des personnages que l'on veut suivre, une qualité sonore et un univers qui fait le job. Un grand bravo à toi, en projet "Saga de l'été" c'était audacieux et tu as relevé le défi haut la main !

Merci pour ce bon moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 15 Queries | GZIP : Off ]