Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Fév 2019, 10:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:01  −  Sujet du message : [Projet] 1492 : L'autre monde (Ne pas confondre avec 14.92)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 126 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Salut à tous, forumeurs verts !
Depuis quelques temps, j'ai pour projet une série audio (comment ça "j'ai ai déjà une ?") que je qualifierais d’ambitieuse. Enfin, passons à la présentation et je verrais bien ce que vous en pensez (c'est bien pour ça que je vous présente ce projet).

Note : Le projet est assez massif, je ne sais pas si j'arriverais à le faire tenir debout tout seul. Je suis donc ouvert à toutes propositions de mixage ou de co-scénarisation.

Deuxième note : C'est pas très original comme demande, mais je n'ai absolument rien contre la proposition d'un compositeur ! :D

Le genre : Uchronie humoristique... et ça n'a rien avoir avec 1287... bon, ça a un peu joué.

L'ambiance : C'est déjà là que le projet peut paraître un peu ambitieux, les lieux sont variés et ça ne se passe pas dans une ville de nos jours (trop facile, que voulez-vous...) vous l’aurez certainement compris, ça se passe en 1492 (mais pas que, y a un flash-back de 3 épisodes). Je prévois des épisodes qui se passent sur la mer (en bateau, hein), sur le continent dans la nature (forêt, montagne et autres) mais aussi dans des villes (et c'est ça qui me paraît compliqué...).

Le synopsis : Nous sommes en 1492, Christophe Colomb a franchi l'océan Atlantique et aperçoit les côtes Indiennes (du moins, c'est ce qu'il croit). Il s'avère que la Santa Maria, la Pinta et la Nina (les trois navires de cette expédition) sont infiltrés par différents espions du Royaume de France, d'Angleterre et d'Italie qui se révèlent à la fin du voyage pour mutiner et prendre la place de Colomb. Ce n'est pas le seul imprévu puisque pendant que les mutins se disputent avec le navigateur, des "pirates" attaquent les trois navires... La série raconterait donc la découverte d'une Amérique changée puisque 5 siècles plutôt une autre civilisation y serait déjà parvenue et l'aurait colonisée.

Les personnages : Ils sont nombreux, il y en a peut-être trop mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
Les principaux :
    -Christophe Colomb : Le navigateur italien bien connu, il cherche à arriver en Inde en traversant l'océan Atlantique en partant du principe que la Terre est ronde (quelle idée saugrenue). Au niveau de son caractère (Fictif bien sûr) : Il n'hésite pas à s'énerver, est assez vite dépassé par les événements, il a donc un besoin de contrôle de la situation permanent mais est plutôt maladroit.
    -Jayson Pacey : Sur le papier, certains croiront que Jayson est un plagiat intégrale et mal fichu de Lord Moustache de 1287 et... oui, je m'en suis fortement inspiré au niveau de sa façon de s'exprimer. C'est un des premiers espions Anglais (il est complètement fictif), il a été chargé d'infiltrer la Santa Maria avec 11 autres hommes qu'il est chargé de diriger (tous entraînés pour cette mission), il devait prendre le contrôle de l'expédition en cas de réussite. C'est un optimiste assez adroit au combat et autres disciplines physiques en plus de ça, ça n'est pas un imbécile. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est d'être un peu téméraire. (Acteur trouvé)
    -François Lothaire : Serviteur dévoué du Roi de France (Fictif aussi), François a été chargé de s'emparer de l'expédition de Colomb si elle réussissait. Il est un peu pessimiste sur la fin de cette mission, mais la fortune que lui a promit le Roi est bien trop importante pour douter. Il a plus soif d'argent que d'aventure mais avec l’appât du gain, François se permet de prendre quelques risques.
    -Bartoloméo Colomb : Le petit frère de Christophe Colomb, lui aussi navigateur. Si ce n'est son nom et ses liens familiaux avec Christophe, le reste de son histoire est fictif : Après avoir vécu un long moment en Espagne, il décide de retourner en Italie, son pays d'origine. Il se rapproche alors du Clergé en travaillant au Vatican, il finit par se faire confier une mission : Infiltrer une expédition prochaine de son frère et si elle est concluante, ramener les navires à Rome. Bartoloméo est de nature plutôt pleutre, du genre "grenouille de bénitier" et cherche à égaler voir surpasser son frère...

Les secondaires : Ce sont pour l'instant tous des Vinlandsons, une jeune civilisation qui a colonisé presque toute l'Amérique.
    -Smëllnor : Un des marins que rencontrent les héros, c'est un des rares de son peuple à parler leur langue. Il est malin et cache assez bien son jeu mais il n'est pas qu'un simple moustachu blond parmi tant d'autres.
    -Rocktoah : Assez mystérieux et probablement important, les héros le découvrent emprisonné, c'est un grand musclé qui sait se servir de ses muscles et même de sa tête (au sens propre et figuré).
    -Eirik Thorvaldson : Un Islandais qui se fait exiler pour meurtre et qui découvre le Groenland, c'est le personnage principal de l'épisode 4.
    -Leifr Eiriksson : Le fils de Eirik Thorvaldson, il part du Groenland pour découvrir de nouveaux territoires, c'est le personnage principal de l'épisode 5.

Figuration : Il y en a évidement (préciser si intéressé par la figu), ce sont surtout des marins dans le premier épisode et puis des Vinlandsons dans les autres.

Durée envisagée : Une bonne vingtaine d'épisodes de 8-10 minutes, reliés par trois (Normalement, 6 "livres" de trois "chapitres/épisodes").

Le scénario de l'épisode 1, pour l'instant j'ai écrit jusqu'au troisième épisode, si certains souhaitent en voir la couleur, qu'ils m'en avertissent.

Contact (autre que par mp): mon adresse mail : "shiruvain@orange.fr" ou bien mon pseudo skype qui est "Shiruvain" normalement.

Quelques petits visuels de la série, pour donner envie ou je sais pas quoi...
Pièce jointe:
Description du fichier: Le logo possible de la série (on sait jamais, hein, ça peut donner envie), image un peu compressée pour passer sur le site.
Possible logo.png
Possible logo.png [ 1.23 Mio | Consulté 3440 fois ]
Pièce jointe:
Description du fichier: Une cartographie vite fait de ce "nouveau monde".
Carte du monde de 1492, l'autre monde.png
Carte du monde de 1492, l'autre monde.png [ 1.68 Mio | Consulté 3440 fois ]

Salutation, en espérant que ce projet attire quelques bonnes âmes... et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Dernière édition par Shiruvain le Mar 05 Avr 2016, 12:11, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 218 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Si j'ai bien compris, ton uchronie part du principe que Leif Eriksson a réussi à implanter durablement les vikings en Amérique ? Après, le truc c'est que Leif a atterri au Canada et Colomb aux Caraïbes :p

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 126 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Tu as compris le principe mais pour ce problème de géo-localisation... ça ne me choque pas de me dire qu'en 5 siècles ces "vikings" aient eu le temps de s'implanter durablement et de s'étendre. Motivés par la découverte de nouvelles terres et à "rencontrer" (ou massacrer, c'est la même chose) différents peuples.

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 22:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 506 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Projet intéressant !
Tu peux compter sur moi pour de l'acting ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 22:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 965 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Projet très intéressant, je veux bien prêter ma voix à un personnage ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 63 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Pareil ! Si tu as besoin d'une voix féminine je suis là =)

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 01:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
21 ans · 31 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
De même ! Je suis disponible pour une voix dans ce projet très intéressant !

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 01:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 218 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Sans un apport conséquent et soutenu d'autres vikings depuis l'Islande, je doute qu'ils aient pu s'étendre autant, face à des millions de natifs américains déjà présents. En tout cas, pas en tant que conquérants directs. Ils employaient peu les chevaux, ne connaissaient pas les armes à feu. Mis à part le travail du fer, bien rudimentaire face à celui du XVIe siècle, et leur fameuse constitution et culture de la bataille, ils n'auraient en soi pas tant d'avantages, pas écrasants en tout cas. Et ça me paraît bizarre qu'ils n'aient plus de rapports avec l'Europe.

Mais bon, tu peux avoir ma voix (et je peux composer deux trois trucs si j'ai le temps :p).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 04:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 527 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, In Utero, Anormal Fantasy, Histoires sans Début, Le Cosmos Infernal, La Prophétie d'Almoria, Casus, La Vélation, Monos du Weekly MP3
Khelian a écrit:
Sans un apport conséquent et soutenu d'autres vikings depuis l'Islande, je doute qu'ils aient pu s'étendre autant, face à des millions de natifs américains déjà présents. En tout cas, pas en tant que conquérants directs. Ils employaient peu les chevaux, ne connaissaient pas les armes à feu. Mis à part le travail du fer, bien rudimentaire face à celui du XVIe siècle, et leur fameuse constitution et culture de la bataille, ils n'auraient en soi pas tant d'avantages, pas écrasants en tout cas. Et ça me paraît bizarre qu'ils n'aient plus de rapports avec l'Europe.

C'est ça qui est cool avec les uchronies, comme c'est de la fiction, on peut se permettre des petits écarts avec la réalité.

Projet intéressant, je suis plutôt intéressé par un personnage secondaire/non récurrent. Bon courage !

Je suis un gentil ours.

Fier journaliste au Weekly MP3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 10:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 154 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Khelian a écrit:
Sans un apport conséquent et soutenu d'autres vikings depuis l'Islande, je doute qu'ils aient pu s'étendre autant, face à des millions de natifs américains déjà présents. En tout cas, pas en tant que conquérants directs.


Au contraire, cela ne me choque pas plus que ça.
Outre qu'en effet, dans cet uchronie, on peut considérer qu'il y a eu effectivement cet apport soutenu, depuis l'IRLande (blague, oui, je suis drôle), cette peuplade aurait pu s'installer par le commerce et moins par la baston (rappelons tout de même que les vikings n'étaient pas QUE des guerriers)

Maintenant, revenons à la saga en elle-même : T'as déjà bien avancé dans le projet, vu que beaucoup de choses ont l'air déjà en place (tu nous fait quand même part de 3 péripéties différentes! à ce niveau là, c'est pas de la présentation, c'est carrément du spoil :D ) Et un projet aussi, clair, ça ne peut que bien partir. Je signale au passage quand même que le concept me plaît pas mal hein :)
Juste le petit Tout petit voir minuscule en fait point qui peut me faire peur : avec autant de cultures différentes, tu risques la caricature en faisant prendre des accents trop prononcés par les différents personnages. Et donc perdre un peu ce côté sérieux.

Dans tous les cas, bonne chance pour la suite!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 126 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Et bien... je vous remercie tous pour cet "engouement", et je suis content de voir qu'il y a déjà pas mal de volontaires pour les voix. Pour en revenir aux incohérences... je pense que j'ai trouvé une explication convenable mais qui ne sera pas dévoilée puisque je vais finir par spoiler. Sinon, comme l’a fait remarquer Ackim : il y a pas mal de cultures différentes mais finalement, ce qui va le plus me déranger c'est que j'ai du mal à imaginer un accent "viking" autre que celui qui ressemble à celui du nain bien cliché d'heroic-fantasy... donc si certain sont intéressés par ce genre de rôles, je serais curieux de connaître leur avis sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
21 ans · 31 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Bonjour ! L'idée d'une peuplade = 1 accent est intéressant mais peut-être un peu limitée. Chaque peuplade parle des langues différentes, alors pourquoi ne pas exploiter cela en rajoutant des traducteurs de chaque coté (ça donnerait facilement un coté lourd, certes, mais je pense que ça peut toujours être intéressant d'y réfléchir).
Tu peux aussi forcer l'accent sur certaines civilisations (sans que ça paraisse trop cliché non plus), ou une façon de parler, un vocabulaire. Au niveau des acteurs, choisis des voix plus rauque, gutturales, ou capable d'en faire pour les vikings par exemple. Pour les Européens, utilise des expressions typiquement de chez eux : mots anglais au milieu de phrase (si se sont des espions, ils s'arrêtent avant de prononcer la fin de ces mots, essayent de cacher leur accent etc.), expressions italiennes, espagnoles, (les Français, fait les parler normalement).

Pourquoi pas se renseigner sur les différentes langues utilisées à l'époque ? Après, c'est sur, pour une saga humoristique, on pourrait se dire qu'on s'en fiche, mais si les conflits de civilisations sont au cœur de ton histoire, il est important de se renseigner sur ces civilisations en question (et pas qu'au niveau linguistique) afin de savoir sur quels points telles ou telles civilisations peuvent s'entendre/ne pas s'entendre. Etc. Et tu peux jouer là dessus pour apprendre certaines choses à l'auditeur (ou lui faire croire de grosses conneries), et ensuite jouer sur ces connaissances (vraies ou fausses) pour faire rire.

Ce ne sont que des petites pistes, que je n'ai pas vraiment le temps de développer, mais j'espère que ces quelques petites idées te permettront d'avancer dans ta manière de gérer les civilisations qui sont en jeu dans ta saga.

Cordialement, Moriath

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
20 ans · 470 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Moriath a écrit:
Après, c'est sur, pour une saga humoristique, on pourrait se dire qu'on s'en fiche


Une saga humoristique ne demande pas moins de travail qu'une saga sérieuse pour arriver à la même qualité, hein :smt083

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 16:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 218 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Flynn a écrit:
Moriath a écrit:
Après, c'est sur, pour une saga humoristique, on pourrait se dire qu'on s'en fiche


Une saga humoristique ne demande pas moins de travail qu'une saga sérieuse pour arriver à la même qualité, hein :smt083


C'est vrai, mais en général on attendra moins d'une saga humoristique ^^' (ce qui n'excuse rien)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 13:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] 1492 : L'autre monde
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
19 ans · 126 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Je vois que la cohérence de l'uchronie inquiète certains, mais rassurez-vous, je pense ou plutôt j’espère avoir trouvé une bonne explication à tout cela et je signale du même coup, que j'ai rajouté une note au projet qui j'espère vous intéressera :D .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze