Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 07 Nov 2025, 19:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #31 - avec Zylann
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 209 posts
Yop ! Dites, c'est normal qu'on entende rien depuis 25 minutes sur le lecteur de Radiosphère ? :smt020

Image

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #31 - avec Zylann
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
58 posts
Tout à fait normal. Notre serveur est down pour une raison inconnu. On recherche ;)

Image
Nous recrutons en permanence ;)

Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 11:48  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #31 - avec Zylann
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Bonjour à tous,

le problème n'étant pas résolu pour le moment, vous retrouverez vos dernières émissions sur orb-replay. Pour le dernier Onde Critique numéro 31 vous pouvez l'écouter et le téléchager sur cette page.

Bonne écoute à tous.

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 19:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #31 - avec Zylann
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
27 ans · 463 posts

Onde Critique #32 - 06-12-2015
Image

Bonsoir à tous !
Hé oui, pour la première fois depuis plusieurs semaines, Onde critque est à l'heure.
Faut croire que Valkyria nous a porté chance, car c'était notre gentil invité de cette semaine (bon en fait c'est grâce à Gecko qui a fait le montage mais faut pas lui dire).

Voici donc les critiques de cette semaine :
Bienvenue à Valnuit - Épisode 10 par les valnuitains
Sissie - Épisode 2 par Flynn & Baagy
Les yeux de Mathilde - mono par Soundstorms productions
La prophétie d'Almoria - Épisode 5 par Valkyria& Shinegan
Red Universe - Chapitre 18, épisode 6 par Raoolito

Aaaah, ça fait quand même du bien quand tout se passe comme prévu !

Toutefois, notre lecteur étant toujours down, on ne peut vous proposer que du replay sur ORB cette semaine (à partir de 19h, normalement). On vous tient au courant pour quand ce sera rétabli ;)

Sur ce, on vous souhaite une bonne écoute et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission ! :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Mar 08 Déc 2015, 11:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
110 posts
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Chouette critique, merci :)

Note anecdotique : Welcome to Night Vale se prononce "naïth véïlh" qui peut s'entendre comme "night vale" (le val de la nuit, d'où valnuit) et "night veil" (le voile de la nuit, brrrrr)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:12  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
27 ans · 463 posts

Onde Critique #33 - 13-12-2015
Image

Yop (lait ahah vous avez fait la blague bravo vous êtes content ? Moi aussi, j'avoue j'ai rigolé) les gens !
Comme vous pouvez le constater, ce nouveau numéro d'Onde critique sort léééééééééééégèrement en retard. Pourtant vous verrez que pour une fois, c'est assez rapide à écouter, parce que nous étions pas beaucoup dans le studio : notre nouveau chroniqueur, Khelian (bienvenue à lui !), son esprit mal tourné, moi, mon esprit mal tourné et Ranne et Lolli, nos invités, et leur esprit qui commence aussi à mal tourner.

Bref, retournons à nos moutons et voyons les deux (oui, je sais) petites critiques présentées par l'équipe cette semaine !
Le conte par Lolli et Ranne Madsen (ps : si l'une de deux créatrices ou la modération lit ceci, le mono se trouve actuellement dans la section "nouveauté"; m'est avis que le placer dans la section "monos mp3 humoristiques" serait cool :) )
Docteur bonobo Show - Épisode 15 et HS6 par Jaggerjack et Monsieur Za'

Vous pouvez dès à présent retrouver l'émission de la semaine dernière sur ORB, notre plateforme de replay !

On espère que vous appréciez toujours autant, sinon plus, notre podcast (on a le droit de rêver !). Vous en faites pas pour les sorties restantes, on s'en occupe pour la dernière émission d'OC cette année, la semaine prochaine ! (Ne t'en fais pas, Raoolito, je n'oublie pas Red Universe)

D'ici là, prenez soin de vos casques, et... Écoutez des sagas ! ;)

Image

Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 14:58  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 304 posts
Je me permet de donner un avis sur votre émission
Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à les écouter , et au fur et à mesure des écoutes, j'ai pu entendre quelques petites choses qui m'ont fait vraiment tiqué.

Premièrement, même si je sais que faire une émissions de critiques demande énormément de boulot , surtout en hebdomadaire, j'ai vraiment cette impression de manque de préparation. Que ce soit en interview ou pour les critiques. On entend presque que vous pataugez et que vous essayer de remplir votre émission coute que coute.
Puis une chose que je ne trouve pas normal, c'est le chroniqueur qui ne connais pas les adresses des sagas dont il sont entrain de faire la review. Même si c'est sympa pour le créateur d'avoir un retour, c'est quand même un manque de respect de presque dire ouvertement qu'on ne sais l'adresse du site de la dit saga. Pire encore, quand c'est un autre chroniqueur que celui qui fait la review la donne...

Deuxième point qui m'a fait tiquer, c'est que sur pas mal d'émissions, j'ai remarquer un manque de montage. Car quand on entend le chroniqueur ce faire interrompre IRL et avoir après un gros blanc de presque 2 minutes avant qu'il ne reprenne comme si de rien n'étais , ca fait vraiment bizarre. Bon je vous l'accorde, c'était surtout celle avec Zylann ou j'ai entendu ça, mais la dernière et celle avec Valkyria, ça allait à peu près. Mais je pense qu'il va vraiment falloir que vous y fassiez plus attention.

Pour finir, je ne sais pas si c'est à cause du montage ou non, mais j'ai aussi trouver que l'émission manquait de rythme. Après, je suppose que les 2 défauts cité plus haut n'aide pas justement.
De mon point de vue, il faut vraiment bien plus travailler là dessus, car à part si on est intéressé par le retour sur son épisode, l'écoute des émissions en devient presque indigeste. Ce qui est vraiment un gros souci, surtout quand on arrive à des émissions de plus d'une demi-heure.

Donc voilà, je pense qu'il faudrait que vous travailliez un peu plus en amont, que ce soit pour les critiques et les interviews, et surtout que vous fassiez plus attention lors de vos enregistrements pour garder un bon rythme.

Image
Image

Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
58 posts
Merci Horine pour ton retour.

OC va êtres stoppé comme toutes les émissions de RS pour raison de VACANCE ^^ Et on en profitera pour faire un point et justement revoir ces différent aspect et les erreurs que tu cite si dessus.

En tout cas merci ;) Ca va nous aider !

Image
Nous recrutons en permanence ;)

Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 22:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
mais comment il sait ce que j'etais en train de penser :D !!!??
INCROYABLE HAHAHA

Ps: j'avoue que coté montage, meme basique, c'est vrai qu'il y a eu quelques bugs.. on appellera çà "Le café de maman", moment inoubliable! :)

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 02:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
40 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Merci Horine pour le retour. Je tiens juste à préciser que j'ai pris en main le montage de l'émission depuis le numéro 32, d'où le fait de changement perceptible...
Voilà voilà, je m'en retourne monter le #34..... Tout doucement
Pas taper! :D

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #32 - avec Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Onde Critique #34 - 20-12-2015
Image

Cette semaine c'est l'émission numéro 34 que vous retrouvez sur Radiosphere avec Kanon comme invité avant les vacances Radiosphere. Nous nous retrouverons pour la prochaine émission après les vacances d'hiver.

Voici les épisodes critiqués lors de cette émission :

Evalir Tales - Episode 4 de Le Cenic
Red Universe - Chapitre 18 Episode 7 de Raoolito
Javras, là d'où vient le son de Kanon et Apollo au mixage
Le Journal Du Nightstalker - Episode 13 de The Nightstalker
Les Magiciens de Néosia Episode 9 de Silvercherry
Aventures - Episode 1 de Hirohiko

Ca s'écoute : sur la plateforme de streaming de Radiosphere

Bonne écoute à tous.
Vous pouvez dès maintenant retrouver tous les replays sur notre plateforme de replay : http://orb-replay.fr/radiosphere

Image

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 21:06  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Bien sympa, des critiques plutôt justes, avec Kanon qui essaie de se justifier tout au long de la critique de son mono :D
Non mais c'est plutôt bien fait dans l'ensemble, je n'ai pas écouté les émissions précédentes alors je ne sais pas trop comment l'émission évolue, et même si il y a quelque trucs à améliorer ça reste acceptable.

J'aurai juste un commentaire à faire, pourquoi ne pas illustrer vos propos avec des extraits audio ? Par exemple quand vous parler de ces bruits de pas qui font numéro de claquettes ;)

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
27 ans · 463 posts
Merci pour ton retour ! Et pour les extraits, c'est une super idée, mais j'ai peur qu'on ait pas le temps au montage... Déjà que sans, les émissions sortent en retard ^^'
Ou alors, on pourrait faire comme les copains de R&P et faire les sorties de la semaine encore avant... Je verrai. Ensuite, quand les émissions sortent à l'heure, les épisodes sont diffusés juste avant dans "100% sagas", donc remettre encore des extraits derrière... On en reduscutera, en tout cas.
Personnellement je n'étais pas en "direct" dans celle-ci, aussi je l'écouterai dès que possible, histoire de comprendre quels trucs seraient à améliorer ;)

Image

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 22:59  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Recrue
Recrue
126 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
En réalité je pensais plus à une diffusion en direct des extraits, du genre "comme on peut l'entendre ici : extrait". Dans ce cas ce serait aux critiques de préparer les extraits qui leurs semblent importants à l'avance.

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 02:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Et dire qu'il y a un certain temps, Flynn nous expliquait combien il n'aimait pas les livres audios, et que c'était sa malédiction et son calvaire...
(à moins que ce ne soit Typo ? je m'y perd...)

en tous cas merci les gars :)

U love it ? Offrez-nous un

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]