Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 09:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 11:08  −  Sujet du message : [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Bon et bien voici mon projet, une (énième ;) ) parodie audio de Final Fantasy 6.
Je sais que ce jeux à déjà été parodié, mais je ne l'ai découvert que plus tard, plus exactement quand j'avais écrit les scénarios de la bande-annonce et des deux premiers épisodes.
En sachant cela, je me suis quand même lancé dans la création de cette saga, advienne que pourra :D .

Pour l'histoire, je reprend la majeur partie de l'histoire du jeu en y incluant toutefois les quêtes annexes, plus précisemment, je vais parodié le déroulement du jeu en prenant l'exemple de la façon que je l'ai faite. Prendre tel ou tel personnage à un moment précis de l'aventure ou la manière de finir un donjon.
Je pense que ça se fera sur deux saisons, avant la destruction du monde et après.
Les deux premiers épisodes se dérouleront entre le début du jeu et le moment où la chimère est découverte. Les deux soldats ne faisant plus d'apparition par la suite, je tenais à leur rendre hommage ;) .
Les personnages principaux seront tous présent (même les persos supplémentaires) et j'ai tout les noms, ils apparaitront dans la bande-annonce où je les décrirai sommairement ainsi que le(s) grand(s) méchant(s) de l'histoire.

Synopsis de la Bande-annonce: où l'on présente les héros de l'aventure.

Création des personnages: 100%
Scénario: 100%
Choix des voix: 100%
Enregistrement: 100%
Choix des musiques: 100%
Mixage: 100%
Vérification: 100%

Je suis encore débutant en matière de création audio, donc j'accepte tout les conseils que vous pourrez me donner.
A bientôt sur le forum :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Dernière édition par Spartan-M23 le Ven 09 Mars 2012, 16:28, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 12:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Attention avec les parodie de final fantasy.

Spartan-M23 a écrit:
Bon et bien voici mon projet, une (énième ;) ) parodie audio de Final Fantasy 6.

je vois que t'en prends un peu conscience, mais le problème avec les parodies de final fantasy, c'est qu'il y en a eu tellement et beaucoup d'abandonnées en fait que les gens ne font plus bien gaffe à une "énième" parodie de ff.
Après, je ne connais pas beaucoup de parodie de ff6 (il me semble que Gorkab Nitrix en fait une), mais ayant joué au jeu, je pense qu'il y a moyen que ce soit une bonne saga. Donc, un projet qui m'a l'air bien, d'autant plus que tu as l'air déterminé. ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Franchement, quel intérêt de se lancer dans une saga MP3 qui a déjà été faite par quelqu'un d'autre et, en l’occurrence, moi ? :smt017

Image
Image

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Où est le problème d'adapter deux fois la même histoire ?
Pour moi la seule chose qui compte c'est la qualité de la réalisation.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Gorkab Nitrix a écrit:
Franchement, quel intérêt de se lancer dans une saga MP3 qui a déjà été faite par quelqu'un d'autre et, en l’occurrence, moi ? :smt017

Parce qu'il va pas forcement l'aborder de la même manière que toi et que ça peut donner un autre point de vue sur le jeu ?
Si c'est bien fait et pas vu de la même façon c'est pas mieux d'avoir 2 sagas sur un sujet qu'on aime ? (ça fait 2 fois plus a écouter).
Edit: Grillé par Blast (nous sommes d'accord).

Image
Image

Dernière édition par Mikalone le Jeu 22 Déc 2011, 17:07, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 17:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Gorkab Nitrix a écrit:

Et peut être souhaite il (elle?) relevé le challenge, et tenté de faire mieux que toi :) .

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 17:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 694 posts
C'est pas comme-ci il y avait eu une dizaine de parodie de FF10 et 9, et a chaque fois ça n'a jamais posé problème. De plus pour l'instant Banal Reality est au point mort depuis maintenant deux ans avec seulement 8 épisodes a son actif et une histoire qui reprend a peine le tiers du jeu, je pense qu'aujourd'hui un autre créateur peu se permettre d'adapter FF6 sans causer une certaine concurrence.

Et comme l'ont dit les autres ça peu être intéressant d'avoir deux points de vue différent pour parodier un seul et même jeu. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 17:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Je (en l'occurrence "il" ;) ) vais essayé de faire le mieux possible, je n'ai pas beaucoup de connaissance en matière de mixage (quoique, ça reste à voir), mais je ne ferais pas le projet tout seul, j'ai déjà réuni quelque personne qui ont accepté de m'y aider, donc ça devrait le faire :D .
Pour information, j'utilise Audacity comme logiciel de mixage.

Et aussi, merci pour ces encouragements, rien que pour ça, je vais me surpasser (ça va, c'est pas trop compliqué en même temps :D ).

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ok, ben j'attends de voir ce que ça va donner.

Image
Image

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 13:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch
Ah alors c'est toi mon nouveau concurent =D

Bon, ma saga avance moins vite que la tienne pour l'instant, et je suis curieux de voir ce que la tienne va donner.
Si tu as besoin de moi dans un rôle quelconque, je veux bien participer, en tant que grand fan de FFVI, j'évite de passer à côté d'une quelconque saga qui vise à le parodier.

Enfin bref, on peut toujours discuter en MP si tu veux un peu d'aide, que ce soit pour un rôle ou autre chose, je suis également novice, mais bon à toi de voir ^^

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta saga.

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 14:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Gorkab Nitrix a écrit:

Tomber sur un créateur bien plus sympathique ? Franchement, ça ne serait pas un mal.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 16:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
La Bande Annonce est enfin terminé! Avec pour titre de saga Final Hérésy.

Voici le lien pour aller la télécharger sur MediaFire: http://www.mediafire.com/?30i0oh4g2z5ppzk

N'hésitez pas à dire se que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer pour la suite ;) .
En espérant que vous aimerez.

Dernière édition par Spartan-M23 le Ven 23 Mars 2012, 23:00, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 17:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Un mog ?! A mort !

Bon alors c'était sympa comme BA mais la musique c'est la même et je ne trouve pas que cela colle bien avec FF VI (pas taper ! Je donne mon avis !), sinon pour la prise de son, c'est plutôt bon à part pour certains perso, où l'on entend les coupures. Ensuite pour le montage, je peux pas dire grand chose, il y a pas trop de bruitage mais les réplique s'enchaine plutôt bien.

Bref j'ai hâte de entendre l'épisode 1.
En tout cas bonne chance !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 18:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors autant l'autre tentative de bande annonce était inaudible, lente, saturée en graves et ne laissait augure de rien de bon, je dois dire que celle-ci est meilleure.

Meilleure sur quoi ? Le texte tout d'abord ! Il ne suffit pas de dire que FF VI a été oublié au détriment de FF VII, tous les fanboys de base du jeu le diront. Non, cette bande-annonce, bien que mal mixée (c'est quoi tous ces bruits de tics ?!) et interprétée par très peu (trop peu) d'acteurs, trouve le moyen de proposer quelques bonnes trouvailles pour parodier les personnages du jeu (Locke, Setzer, Celes, Gau par exemple) tout en n'évitant malheureusement pas de reprendre les clichés habituels (Shadow en Kenny, Strago, Moogle, Umaro, Kefka), et quelques longueurs (Terra).

Après, le jeu d'acteur va de bon à mauvais, ça dépend des voix. On se demandera aussi pourquoi utiliser une musique tirée de Pirates des Caraïbes au lieu des nombreux pistes présentes sur les OSTs, alors que cette parodie est censée justement parler de FF VI et non de Pirates des Caraïbes...

Mon conseil est donc de sérieusement t'améliorer sur le montage, d'éviter de saturer, de bien articuler (notamment pour le Mog) et de ne pas t'éloigner du sujet. J'écouterai ton premier épisode avec ces quelques remarques en tête pour voir si tu les mets en pratique ! ;)

Image
Image

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie de Final Fantasy 6
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch
Hum.

Mis à part les quelques blancs qui cassent le rythme (Oui j'ai fait la même chose y a pas longtemps >< ), je dirais que cette Bande-Annonce m'a assez tenté. Même si le jeu d'acteur n'est pas super convainquant, c'est un point que tu devrais améliorer d'ailleurs. La plupart des gags étaient sympathiques mais sans plus (même si j'ai eu un coup de coeur pour celui de Locke), faudrait limite couper les blancs pour augmenter le rythme, ce sera déjà beaucoup mieux.

D'ailleurs Gorkab, je crois que tu as confondu avec ma bande-annonce sur les premières lignes de ton post, c'est moi qui avait râler sur le côté FFVI VS FFVII précédemment (sur la bande-annonce que je suis en train de refaire), alors à moins d'avoir loupé un épisode, je pense que t'es trompé ^^

Bref Spartan, j'ai bien aimé cette Bande-Annonce, mais pas adoré, je compte sur toi pour me vendre du rêve dans les prochains épisodes qui suivront.
Une parodie que je suivrais de près, cela dit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]