Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Jan 2026, 13:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 20:39  −  Sujet du message : [Projet] The Death's Show
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
[Genre] : Humour / Horreur
[Ambiance] (où ?) :
[Synopsis] (quoi ?) : 2050... Les scientifiques à la solde de l’État ont créer une formule. Cette formule conserve l'organisme en vie même après la mort. Depuis ce jour, les morts n'ont plus de repos. Les vivants s'en servent de divertissement dans l'émission "The horror and death". Le but est de survivre pendant 20 jours dans un endroit infesté de zombies par n'importe quel moyen. Jern est l'un des participants et surtout... Le seul depuis la 5ème heure... Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce que son émetteur reçoive un appel à l'aide...
[Personnages] (qui ? pourquoi ?) : Jern: Jeune, la vingtaine, maigre et pas fort, il est quand même agile, c'est ce qui lui a permis de survivre à l'attaque de la 5ème heure. A l'origine, il voulait participer pour survivre et remporté de quoi l'aider à vivre. Il aidera le plus de participants vivants possible avant qu'une chose... fâcheuse lui arrive... Je l'interprète et il sera le seul personnage pendant un moment.

EDIT de l'EDIT: un épisode raconte 1 jour, ça ne change pas, mais la durée est indéterminé

Bon, je sais, ça fait beaucoup de chose mais faut bien que j'occupe mon grand temps libre...

Image

Dernière édition par Goomluigi le Mer 11 Jan 2012, 23:15, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 94 posts
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
J'aime bien l'idée, ça peut donner du bon.
C'est surement une saga que je vais suivre et tu auras mon avis quand tu commenceras à poster. :)
En tout cas, perso, le synopsis me donne envie. A toi de faire en sorte que la suite me donne envie aussi. :D
Bon courage.

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Au fait, renseignement que j'ai oublié, un épisode durera minimum 20 minutes et un épisode raconte 1 jour.

Image

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Mmmmh intéressant, ça va pas être facile de tenir 20 min, je ne peux que suivre cela, en espérant que les chuchotements ne seront plus au rendez-vous :D

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 22:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Artekyon a écrit:
Mmmmh intéressant, ça va pas être facile de tenir 20 min, je ne peux que suivre cela, en espérant que les chuchotements ne seront plus au rendez-vous :D

C'est 20 minutes minimum et je pense que franchement, j'en aurais besoin pour résumé la journée. Et les chuchotements, faudra bien à certains moments.

Image

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
40 épisodes de 20 minutes, je te souhaite bien du courage... Souviens toi qu'un épisode de 20 minutes, si tu veux bien bosser faudrait y passer au moins une voire deux trois semaines... Peut être que tu ne perdrais rien à faire un peu plus court ? A moins que tu ne maîtrises une technique hors du commun, peut être que faire un projet plus "simple" ou moins ambitieux/long pourrait t'aider ?

En tout cas, c'est pas banal comme histoire, j'attends juste de voir, mais en tout cas, prends bien ton temps, et oublies pas de faire des pauses (vu qu'apparemment tu comptes passer ton temps libre énorme pour ça).

Bon courage :)

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 00:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Attention tout de même.

20 minutes par épisode pour faire un jour, ça peut devenir très lassant pour l'auditeur. ça veut dire que pour chaque jour, tu vas devoir trouver des évènements logiques et originales à chaque fois pour pas ennuyer l'auditeur. C'est très très compliqué de tenir en haleine un auditeur pendant 20 minutes, alors si c'est toujours les mêmes jours. Réfléchis bien avant de t'engager dans ce format d'épisode, est-ce que un épisode par jour est nécessaire ? Pourquoi n'y aurait-il pas d'ellipse ?

En plus du côté technique, mixer un épisode de 20 minutes c'est très long aussi. C'est un projet relativement ambitieux, et je pense que tu devrais t'interroger sur ton scénario parce que de mon avis personnel, un épisode de 20 minutes, qui raconte une journée, sachant que tu veux faire 40 épisodes, ça fait très long. T'es sûr que tu as assez de matière scénaristique pour réaliser une saga MP3 de plus de 13 heures sans ennuyer l'auditeur ?

Bref, pour moi ça reste un projet beaucoup trop (voir inutilement) ambitieux. Réfléchis quand même intensément, à savoir, si tu veux une saga MP3 d'action et de suspense, les épisodes doivent être dynamique et entraîner l'auditeur. Difficile d'entraîner un auditeur pendant 20 minutes sans le faire décrocher.

En tout cas, bon courage à toi ;)

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 08:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Citer:

Typé nanar ou pas ?
Parce que, bon sang, ce titre quoi. Oo

Image Image

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 08:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Ark a écrit:
Citer:

Typé nanar ou pas ?

Euh...J'ai pas compris la question...
Ark a écrit:
Parce que, bon sang, ce titre quoi. Oo

Ben qu'est-ce qu'il a mon titre?

Sinon, le scénario des 5 premiers jours pour éviter de répéter les actions plus tard.(j'ai eu le temps penser à beaucoup de chose en quelques mois)

Image

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 08:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Citer:
Sinon, le scénario des 5 premiers jours pour éviter de répéter les actions plus tard.

Moi non plus j'ai pas compris :D

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 08:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Bardyl a écrit:
Citer:
Sinon, le scénario des 5 premiers jours pour éviter de répéter les actions plus tard.

Moi non plus j'ai pas compris :D

Je suis un incapable... à 7H, j'arrive plus à faire des phrases correctes...
Ce que je veux dire, c'est que les 5 premiers jours sont écrits pour éviter de répéter les actions importantes plus tard.

Image

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 12:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
C'est vrai que le titre n'est pas très accrocheur, mais le scénario, plutôt bien amené, a l'air glauque à souhait et ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Allez, pour le titre, quelques idées : Survival Game, Horror survival Game, Death Loft, Horror Loft... trouve nous quelque chose de plus aguicheur ! Bonne chance pour ton projet ;)

Bandeau-PF

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 13:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Fripouille a écrit:
C'est vrai que le titre n'est pas très accrocheur, mais le scénario, plutôt bien amené, a l'air glauque à souhait et ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Allez, pour le titre, quelques idées : Survival Game, Horror survival Game, Death Loft, Horror Loft... trouve nous quelque chose de plus aguicheur ! Bonne chance pour ton projet ;)

Et pour le titre, c'est provisoire. Et merci pour les quelques idées... Zombi's Game, ça vous parle?

Image

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 19:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
@Ark : je crois que y'a des chances. En même temps, associer ces deux "genres" (d'ailleurs, faut se mettre en tête que l'humour n'est pas un genre mais un style. En genre, vous avez le comique et le burlesque, mais en saga mp3, je n'en ai encore pas vu une seule. Enfin, à défaut, vous avez la comédie humoristique qui n'est plus vraiment un genre de nos jours)

Nathlem a écrit:
20 minutes par épisode pour faire un jour, ça peut devenir très lassant pour l'auditeur. [...] C'est très très compliqué de tenir en haleine un auditeur pendant 20 minutes, alors si c'est toujours les mêmes jours. [...] Pourquoi n'y aurait-il pas d'ellipse ? [...] sachant que tu veux faire 40 épisodes
Je me suis étonné de lire le début jusqu'à voir le "40 épisodes".

Autant ce n'est pas forcément compliqué de tenir en haleine sur 20min (suffit d'adapter son écriture, des gens trouvent plus facile d'écrire pour des formats de 5min comme d'autres ne se voient pas le faire), mais 40 jours, et donc 40 épisodes, chacun de 20min.... Là effectivement, on risque d'avoir des longueurs et des redondances. Sur un genre horreur, avec des zombies et un pauvre mec paumé dans un huit-clos (un parcours ? Enfin, y'a un terrain de jeu qui est borné, quoi. Donc, un huit-clos)...
Encore que la venue d'autres personnages au bout de l'épisode n va pouvoir faire respirer l'intrigue. Mais si on doit en plus se taper les premiers épisodes (m x 20min), on va vite être saturer comme le dit Nathlem.

Si tu exclus ce parti pris (ou restriction ?) du format 20min, ton idée est parfaitement réalisable. Dans un format plus court, tu pourras explorer le genre ainsi que le thème sans faire de redite à travers le nombre conséquent d'épisodes. C'est sûr, comme le sous-entend Nathlem, faudra un peu de réflexion au niveau de l'écriture (parce que sinon, scènes clichés et tout le tralala), mais c'est faisable sans problème pour qui s'investit. En gardant bien en tête que les premiers épisodes où le personnage sera seul, il faudra que le rythme reste assez soutenu pour ne pas lasser l'auditeur à l'écoute d'une voix unique (et là, le format court peut t'apporter un coup de pouce).

Si tu pars dans le délire du "1 jour = 20 min = 1 épisode", tu vas rapidement te retrouver :
    - en panne d'inspiration
    - à faire un structure systémique de chaque épisode, avec des étapes de progression
    - chaque épisode aura un modèle-squelette identique, et on va rapidement aller écouter ailleurs

Enfin, parce que ce serait trop simple... tu es dans une saga de genre. Attends toi donc, même si tu veux tourner les choses à l'humoristique (les gens pensent que c'est plus simple de faire du drôle, mais n'en soyez pas si sûr :smt105 vous pourriez être surpris), à devoir redistribuer les codes du genre. C'est ce que les fans attendent. Et bien entendu, il suffit pas de les ressortir telles-quelles, il faut que tu y apportes une touche personnelle, un œil nouveau, sinon tu n'apporteras rien d'autres que le simple archétype (qui, s'il inclue du drôle, virera très rapidement en cliché).

C'est pas si simple, vois-tu. Je te dis ça en prenant en compte ton idée du "20min par épisode". Si en plus, tu n'as pas une écriture assidue, et si tu n'as pas d'expérience en mixage, y'a un risque que ça foire aux deux étages, et déjà qu'on est pointilleux lorsqu'une seule étape est ratée ou laissée pour compte, si ce sont les deux tu vas te faire lyncher bien comme il faut...

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] The horror and death
Répondre en citant
Recrue
Recrue
27 ans · 64 posts
Javeldose a écrit:
@Ark : je crois que y'a des chances. En même temps, associer ces deux "genres" (d'ailleurs, faut se mettre en tête que l'humour n'est pas un genre mais un style. En genre, vous avez le comique et le burlesque, mais en saga mp3, je n'en ai encore pas vu une seule. Enfin, à défaut, vous avez la comédie humoristique qui n'est plus vraiment un genre de nos jours)

Nathlem a écrit:
20 minutes par épisode pour faire un jour, ça peut devenir très lassant pour l'auditeur. [...] C'est très très compliqué de tenir en haleine un auditeur pendant 20 minutes, alors si c'est toujours les mêmes jours. [...] Pourquoi n'y aurait-il pas d'ellipse ? [...] sachant que tu veux faire 40 épisodes
Je me suis étonné de lire le début jusqu'à voir le "40 épisodes".

Autant ce n'est pas forcément compliqué de tenir en haleine sur 20min (suffit d'adapter son écriture, des gens trouvent plus facile d'écrire pour des formats de 5min comme d'autres ne se voient pas le faire), mais 40 jours, et donc 40 épisodes, chacun de 20min.... Là effectivement, on risque d'avoir des longueurs et des redondances. Sur un genre horreur, avec des zombies et un pauvre mec paumé dans un huit-clos (un parcours ? Enfin, y'a un terrain de jeu qui est borné, quoi. Donc, un huit-clos)...
Encore que la venue d'autres personnages au bout de l'épisode n va pouvoir faire respirer l'intrigue. Mais si on doit en plus se taper les premiers épisodes (m x 20min), on va vite être saturer comme le dit Nathlem.

Si tu exclus ce parti pris (ou restriction ?) du format 20min, ton idée est parfaitement réalisable. Dans un format plus court, tu pourras explorer le genre ainsi que le thème sans faire de redite à travers le nombre conséquent d'épisodes. C'est sûr, comme le sous-entend Nathlem, faudra un peu de réflexion au niveau de l'écriture (parce que sinon, scènes clichés et tout le tralala), mais c'est faisable sans problème pour qui s'investit. En gardant bien en tête que les premiers épisodes où le personnage sera seul, il faudra que le rythme reste assez soutenu pour ne pas lasser l'auditeur à l'écoute d'une voix unique (et là, le format court peut t'apporter un coup de pouce).

Si tu pars dans le délire du "1 jour = 20 min = 1 épisode", tu vas rapidement te retrouver :
    - en panne d'inspiration
    - à faire un structure systémique de chaque épisode, avec des étapes de progression
    - chaque épisode aura un modèle-squelette identique, et on va rapidement aller écouter ailleurs

Enfin, parce que ce serait trop simple... tu es dans une saga de genre. Attends toi donc, même si tu veux tourner les choses à l'humoristique (les gens pensent que c'est plus simple de faire du drôle, mais n'en soyez pas si sûr :smt105 vous pourriez être surpris), à devoir redistribuer les codes du genre. C'est ce que les fans attendent. Et bien entendu, il suffit pas de les ressortir telles-quelles, il faut que tu y apportes une touche personnelle, un œil nouveau, sinon tu n'apporteras rien d'autres que le simple archétype (qui, s'il inclue du drôle, virera très rapidement en cliché).

C'est pas si simple, vois-tu. Je te dis ça en prenant en compte ton idée du "20min par épisode". Si en plus, tu n'as pas une écriture assidue, et si tu n'as pas d'expérience en mixage, y'a un risque que ça foire aux deux étages, et déjà qu'on est pointilleux lorsqu'une seule étape est ratée ou laissée pour compte, si ce sont les deux tu vas te faire lyncher bien comme il faut...

En fait, dans certains trucs, y'a comme une sorte de bêtisier, et en restant dans le contexte, c'est ce que je vais faire(ex: il est tranquille, il entend frapper, il voit un zombie avec un fauteuil roulant et il referme la porte en disant "Non merci, je ne suis pas handicapé"). Et 20 minutes, c'est en moyenne parce que je peux pas donner un temps exacte et pour résumer un jour en moins, je vous dit bravo et puis, je ne risque pas de me retrouver en panne d'inspiration surtout certains jours qui sont là pour faire souffler. Et le premier épisode, c'est explication, installation du contexte jusqu'à l'heure X. Et pour pouvoir créer un jeu basé sur des zombies, tu dois avoir un grand espace(genre une ville) et beaucoup de zombies(genre des morts plus des vivants qu'ils ont "utilisé" comme cobayes)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]