[Episode 1] Projet Eradication ~ Notre histoire ...

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#16 Message par JoHoward » mer. 04 mars 2009, 16:04

Merci Diwan, Revan et thetchaff ;)
En ce qui concerne l'arrivée par les eaux, thetchaff, ce sera expliqué plus tard.
Par contre je ne vois pas où tu as entendu de sifflemennt, j'ai fait attention à tout ...
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#17 Message par Blast » mer. 04 mars 2009, 17:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pas mal malgré quelques incohérences à mon avis et des choix de mixage et surtout d'ambiance sonore qui m'étonnent :

Incohérence : La première créature a détruit, je cite : des pays.
Pour la deuxième vague, le "président" cite spécifiquement 3 créatures.
Etant donné la taille de N.Y., je ne conteste pas véritablement le fait que le président en parle comme point d'entrée de l'Amérique, mais entre Paris et Berlin, il n'y a guère que 1000 bornes.
Comme tu parles de quelques centaines de milliers de survivants, on peut s'imaginer que "Liberté" est cosmopolite et regroupe les survivants du Globe. Difficile alors de croire qu'un président parle de deux villes d'Europe et ne cite aucune ville d'Asie ni d'Afrique. Difficile de croire de toute façon qu'il cite deux villes et pas les pays forcément ravagés.

Mixage : On est sensé assister à un discours, confirmé par les applaudissements à la fin, mais pendant le discours, c'est le silence. Quelle discipline !
En fait, le ton pris par le président donne l'impression qu'il s'adresse à une caméra de TV. Si c'est le cas, alors pas d'applaudissements... A moins que ce ne soit enregistré dans un studio avec un public ...mais alors on manque de mise en ambiance pour ça. Ou alors c'est vraiment un discours public, et le ton n'y est pas, ni les réactions de foule pendant le discours.

Au positif, les musiques donnent une chouette ambiance, les voix sont posées et l'introduction de Kenam est sympa.

JoHoward
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#18 Message par JoHoward » mer. 04 mars 2009, 17:55

En effet, c'est de dont on a parlé avec Asmoth. Je n'ai pas pensé à introduire des chuchotements ou approbations durant le discours.
En effet le ton est peut-être mauvais par rapport à la scène, au début en tout cas, parce que je pense qu'à la fin le ton est plus haut. On sent que le mec s'attend à se faire applaudir à la fin du discours.
Puis comme c'est mon frère qui l'a fait et qu'il n'est pas très patient ... :D
Par contre, en ce qui concerne les incohérences je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
En tout cas merci, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses à améliorer :)
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#19 Message par Blast » mer. 04 mars 2009, 18:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

JoHoward a écrit :Par contre, en ce qui concerne les incohérences je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Ben, le président s'adresse à un peuple composé de ressortissants de tous les pays du monde. Hors, il ne cite guère que 3 villes, toutes situées dans la zone "riche" du globe.
Pour une terre pratiquement détruite et l'Homme pratiquement décimé, je trouve que le discours manque de démagogie. Soit il généralise et ne cite aucun lieu, soit il donne des exemples tirés de tous les continents afin de s'assurer la sympathie de tous ses administrés. C'est le B-A-ba du leadership.
S'il a fait preuve de suffisament de psychologie pour se faire élire, il ne peut pas avoir loupé ça.
;)

JoHoward
Créateur
Créateur

#20 Message par JoHoward » mer. 04 mars 2009, 18:35

En effet j'avais pas pensé à ça.
Bon, il cite trois exemples et annonce "etc ..." mais c'est vrai que j'aurai du piocher ans des endroits plus différents à chaque fois. :)

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#21 Message par Trent » mer. 04 mars 2009, 21:59

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Pour moi, une évidence : il y a du potentiel. Mais ...

Je suis un peu déçu par toute la fin de l'épisode qui ne sonne pas terrible, et il y a effectivement deux trois trucs à reprendre au niveau du scénario.

La mise en scène est par contre trop simpliste ( à mon goût ), donnant une dimension beaucoup trop lente, et peu attractive à ton épisode ( ce qui en soit, peut être voulu :) ). J'ai bien aimé l'idée, qu'on commence, sans vraiment savoir où on est, rentrant dans l'univers par le biais de ce qui nous semble être un simple narrateur, mais qui se révèle au final être un personnage menant un discours politique. Malheureusement, cette idée à été sous-exploitée à la réalisation, selon moi.

Du coup, bah je sens qu'il y a un truc, qu'on pourrait atteindre quelque chose, mais on y est pas : on monte, puis on redescend ( etc ). Il y a également des bruitages que je trouve mal choisis, ou mal traités ( le bruit de la porte, qui fait très cartoon, le bruit de la mitraillette qui casse vraiment l'ambiance, ou les applaudissements ... ).

Selon moi, il y a les idées, il y a l'imagination, mais au niveau de la réalisation, on y est pas vraiment encore. Mais je pense vraiment, qu'on est pas très loin de quelque chose.

Donc un seul conseil : continue de créer, continue de poster pour lire les différents avis, et je te souhaite de bien progresser. Moi en tout cas, je suis là, et j'écoute ;)
Modifié en dernier par Trent le jeu. 05 mars 2009, 00:11, modifié 5 fois.
[url]http://www.xenozis.com[/url]

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#22 Message par Alinor » mer. 04 mars 2009, 22:17

)
Blast a écrit :
JoHoward a écrit :Par contre, en ce qui concerne les incohérences je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Ben, le président s'adresse à un peuple composé de ressortissants de tous les pays du monde. Hors, il ne cite guère que 3 villes, toutes situées dans la zone "riche" du globe.
Pour une terre pratiquement détruite et l'Homme pratiquement décimé, je trouve que le discours manque de démagogie. Soit il généralise et ne cite aucun lieu, soit il donne des exemples tirés de tous les continents afin de s'assurer la sympathie de tous ses administrés. C'est le B-A-ba du leadership.
S'il a fait preuve de suffisament de psychologie pour se faire élire, il ne peut pas avoir loupé ça.
;)

En même temps Blast, met toi à la place du type, c'est un europeen (je pense puisqu'il parle en français :D) qui parle d'evennements qu'il a vraisemblablement vécut et dont il a pu réchapper, or le début de se cauchemard a sans nul doute été relatée par les médias, toujours à la recherche de scoops poignants, qui n'ont pu, je pense, s'empecher de bombarder leur auditeurs d'evennements "choc" en ne citant que la destructions de grandes métroploles, et voir des puissances mondiale réputée indestructibles se faire rétammés, à du lui causer un profond choc psychologique ce qui explique sa focalisation exagérée là-dessus.

De plus rien ne dit que "liberté" est une cosmopolite, elle n'abrite peut être que des réfugiés europeen qui ont, inconsciemment donné une dimension planétaire à l'incident n'oublions pas que cette ville à vécut coupé du reste du monde pour cause de sécuritée ce qui explique sans doute une certaine ignorance

PS: j'adore les conversation en spoilé :D

Image
Image
Image

Elderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 74

#23 Message par Elderoy » mer. 04 mars 2009, 23:26

Alinor a écrit :En même temps Blast, met toi à la place du type, c'est un europeen (je pense puisqu'il parle en français ) qui parle d'evennements qu'il a vraisemblablement vécut et dont il a pu réchapper, or le début de se cauchemard a sans nul doute été relatée par les médias, toujours à la recherche de scoops poignants, qui n'ont pu, je pense, s'empecher de bombarder leur auditeurs d'evennements "choc" en ne citant que la destructions de grandes métroploles, et voir des puissances mondiale réputée indestructibles se faire rétammés, à du lui causer un profond choc psychologique ce qui explique sa focalisation exagérée là-dessus.

De plus rien ne dit que "liberté" est une cosmopolite, elle n'abrite peut être que des réfugiés europeen qui ont, inconsciemment donné une dimension planétaire à l'incident n'oublions pas que cette ville à vécut coupé du reste du monde pour cause de sécuritée ce qui explique sans doute une certaine ignorance

J'approuve :)

Quoi qu'il en soit ça sent bon ! (à moins que ce ne soit mes pieds...)
Bon jeu d'acteur, et cette forme de prologue est finalement très appréciable puisqu'elle nous plonge complètement dans ton monde. En revanche, je suis d'accord avec Blast concernant le discours: on ne sait pas trop en quelles circonstances ni où ni comment il est transmis. Ca pourrait aussi bien être entendu à la radio par ton perso principal, qui ensuite réagit, ou bien devant un public dans lequel est présent ton perso.

En résumé il faut un lien plus fort entre le discours et ton personnage ;)

JoHoward
Créateur
Créateur

#24 Message par JoHoward » jeu. 05 mars 2009, 11:30

T'as pas totalement tort, Alinor. Les mecs sont pas allés chercher les survivants aux quatre coins du monde pour fonder la cité. Il y en a quand même qui ont réussi à venir s'abriter même si ils venaient de loin mais mettons que la cité soit à la place de Paris, les Américains étaient mal barrés pour aller la rejoindre. Mais il se trouve que je vais spoiler sur l'histoire si je raconte ce qu'il faut que je raconte.
En fait, à trop chercher des défauts on invente peut-être quelques uns :D
Toujours est-il que mon problème du discours me dérange beaucoup, ça gâche tout. Je pense que le moment venu je referais l'épisode en tenant compte de tous les conseils donnés ici.
En attendant l'épisode 2 avance bien.
Merci à tous ;)

DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

#25 Message par DraW » jeu. 05 mars 2009, 11:32

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Hum ... Ben moi je trouve ça très bien ( même si je te l'avais déjà dit quand je l'ai entendu en avant-première ) sauf oui la mitraillette et les hurlements ça aurait fait mieux en arrière-plan avec l'histoire qui continue à être racontée.
Sinon j'aime bien , il ya sûrement d'autres petits défaults mais je n'ai pas assez d'oreille pour les capter.

J'attends avec impatience l'épisode 2 ! :smt020

Verrouillé