Coup de coeur: Pathetique Fantasy

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
Aravane
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 89
A travaillé sur : La relique du Mont Courroux

Coup de coeur: Pathetique Fantasy

#1 Message par Aravane » mer. 21 janv. 2009, 22:34

:smt017 Une question me cisaille ( aïe cela fait mal ):

Pathétique fantasy

Bien que le son soit totalement à "pleurer de douleur", je ne comprend pas pourquoi cette saga, qui, à mes yeux, contient des passages géniaux, est si peu connue. Certes le son est rédhibitoire, mais quel dommage!
Je suis sûr que, si l'auteur de cette saga prenait la peine de modifier voire, d'atténuer le problème, elle sortirait quelque peu de l'oubli.

Sur ce, ayant quelques affinités avec Drakan, je m'en vais voir si il y a des âmes à tourmenter... :smt096
L'ultime vérité
-:--/-:--Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#2 Message par Ark » mer. 21 janv. 2009, 22:38

Bonnet d ane attribue par Signez le mer. 21 janv. 2009, 22:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Peut-on avoir un lien ? Parce que ce n'est pas parce que l'on est sur Netophonix que l'on connait tout.

Sinon, pour ma part, une mauvaise qualité de son peut me faire rater de grands moments, mais ce point est très très très important à mes yeux.
Image Image

Aravane
Créateur
Créateur

#3 Message par Aravane » mer. 21 janv. 2009, 22:51

Désolé je suis un novice au niveau de la manipulation informatique (un mauvais quoi!)

Par contre si tu as le courage le lien vers le site et les téchargements est dans le netowiki! (pathetique fantasy heroic fantasy 2 bravos)

A plus
L'ultime vérité
-:--/-:--Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image

Nathlem
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 417
A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)

#4 Message par Nathlem » mer. 21 janv. 2009, 22:52

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Pas que pour toi, on est dans le domaine de la saga MP3, la qualité du son est PRIMORDIAL, c'est pas comme dans les jeux vidéo ou t'as 6 à 8 critères (pour la comparaison, un jeu avec des graphismes pourri mais avec un gameplay et un scénario monstre sera excellent mais une saga avec un excellent humour mais un mauvais son, ça fait pas forcément long feu).

Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)

#5 Message par Signez » mer. 21 janv. 2009, 22:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Ark a écrit :Peut-on avoir un lien ? Parce que ce n'est pas parce que l'on est sur Netophonix que l'on connait tout.

Non, mais ça n'empêche pas qu'on peut chercher aux bons endroits. :mrgreen:
Image
ImageImage

Digital Sound Painter
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 43

#6 Message par Digital Sound Painter » mer. 21 janv. 2009, 23:00

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

LIEN vers Pathétique Fantasy

Je dois avouer qu'avec la convention paysanne, j'ai rarement entendu une saga qui sature autant oO" Une fois qu'on s'est habitué aux productions super pointues comme le survivaure, eden et autres c'est dur de redescendre à ce niveau :smt010

Mais il y a 2-3 répliques simpat.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#7 Message par Gorkab Nitrix » mer. 21 janv. 2009, 23:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Et puis il y a tellement de sagas MP3 sur le FF en général que les gens sont assez lassés malheureusement... La faute à une surexploitation du genre et de certains épisodes comme le Ix et le X, mais surtout à cause de la qualité sonore justement. Par conséquent, je pense donc que c'est pour ça que cette saga dont tu parles ici est inconnue sur Netophonix.

D'ailleurs quel FF ça parodie ? :smt017
Image
Image

Ark
Créateur
Créateur

#8 Message par Ark » mer. 21 janv. 2009, 23:04

Au bout de une minute, j'ai coupé net : Aïe mes oreilles.
Désolé si c'est drôle ou avec une histoire passionnante, mais je trouve ça inaudible. Les grésillements et les "peuh" sont omniprésents...
Image Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » mer. 21 janv. 2009, 23:06

Ark a écrit :une mauvaise qualité de son peut me faire rater de grands moments, mais ce point est très très très important à mes yeux.
à tes oreilles plutôt, non ? ;)
(initialement je pensais que c'était pour ça que tu avais pris un bonnet d'âne :D)

une saga avec un excellent humour mais un mauvais son, ça fait pas forcément long feu
C'est souvent vrai, même si on a déjà entendu des contre-exemples. Pour moi "Lord of the Ringards", m'a plié de rire et je l'ai écouté plusieurs fois alors que la qualité du son... :smt012 (du moins avant le tout dernier épisode :smt020 )

Pour ma part, pathetique fantasy, c'est le titre qui me fait hésiter. N'étant pas un joueur de FF, je n'ai jamais accroché à ses parodies, même ses meilleures, alors les autres, je dis joker.

Digital Sound Painter
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 43

#10 Message par Digital Sound Painter » mer. 21 janv. 2009, 23:13

Euh.... à moins qu'on ne parle pas de la même saga.. Ca n'a rien à voir avec final fantasy.. Puisqu'il sagit d'une aventure avec des personnages rebuts de l'heroic fantasy.

La saturation aurait elle dévasté les pauvres neurones qui me restaientt?!! :smt010

Abdaya
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 125
Localisation : Je viens du 9-3, j'suis un fou dans ma tête !! (Moi ? Plagier Misterfox ?)

#11 Message par Abdaya » mer. 21 janv. 2009, 23:22

Justement, regardez, dans tout les parodies de Final Fantasy, en sentait comme qui dirait un "ale" dans le premier mot (female, banal etc), alors que là, c'est pathétique fantasy, donc ça se rapporte a l'"heroic fantasy" . (Heu, c'est mal dit, mais vous m'comprenez hein ?)

Alors, j'imagine que pour ceux qui s'attendaient a une parodie de Final Fantasy...

Ark
Créateur
Créateur

#12 Message par Ark » mer. 21 janv. 2009, 23:25

Hey ! Je trouve l'explication de Abdaya très intelligente, et je pense que c'est surement ça.

Je te trouve clair, on te comprend. ;)
Image Image

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#13 Message par Gorkab Nitrix » jeu. 22 janv. 2009, 00:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Ben généralement, c'est le créneau des parodies FF, donc tout le monde pensera à un FF avant même d'avoir écouté :/
Image
Image

Aravane
Créateur
Créateur

#15 Message par Aravane » jeu. 22 janv. 2009, 15:12

:smt004

Hohoho, je n'avais pas saisi qu'on pouvait pouvait faire l'amalgame avec les parodie de Final Fantasy ( Suis-je bête...) Je comprends en partie mieux pourquoi cette saga est passée inaperçue. Merci de me l'avoir fait remarqué!

En définitive, en y réfléchissant bien, elle n'a que des défauts:

- Son pourri
- Titre ambigu

Mais moi j'ai adoré! (les oreilles un peu moins), de toute façon c'est assez subjectif tout cela. Dans mon cas, l'humour de cette saga a compensé largement la médiocrité de la bande son, qui, cependant, à son charme dans certaine situation.
L'ultime vérité
Image

Répondre ↩