Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 09 Août 2025, 22:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:34  −  Sujet du message : Coup de coeur: Pathetique Fantasy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
:smt017 Une question me cisaille ( aïe cela fait mal ):

Pathétique fantasy

Bien que le son soit totalement à "pleurer de douleur", je ne comprend pas pourquoi cette saga, qui, à mes yeux, contient des passages géniaux, est si peu connue. Certes le son est rédhibitoire, mais quel dommage!
Je suis sûr que, si l'auteur de cette saga prenait la peine de modifier voire, d'atténuer le problème, elle sortirait quelque peu de l'oubli.

Sur ce, ayant quelques affinités avec Drakan, je m'en vais voir si il y a des âmes à tourmenter... :smt096

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
[Bonnet d'âne]

Peut-on avoir un lien ? Parce que ce n'est pas parce que l'on est sur Netophonix que l'on connait tout.

Sinon, pour ma part, une mauvaise qualité de son peut me faire rater de grands moments, mais ce point est très très très important à mes yeux.

Image Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Signez le Mer 21 Jan 2009, 22:55.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Désolé je suis un novice au niveau de la manipulation informatique (un mauvais quoi!)

Par contre si tu as le courage le lien vers le site et les téchargements est dans le netowiki! (pathetique fantasy heroic fantasy 2 bravos)

A plus

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Pas que pour toi, on est dans le domaine de la saga MP3, la qualité du son est PRIMORDIAL, c'est pas comme dans les jeux vidéo ou t'as 6 à 8 critères (pour la comparaison, un jeu avec des graphismes pourri mais avec un gameplay et un scénario monstre sera excellent mais une saga avec un excellent humour mais un mauvais son, ça fait pas forcément long feu).

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Ark a écrit:
Peut-on avoir un lien ? Parce que ce n'est pas parce que l'on est sur Netophonix que l'on connait tout.

Non, mais ça n'empêche pas qu'on peut chercher aux bons endroits. :mrgreen:

Image
ImageImage

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:00 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 43 posts
LIEN vers Pathétique Fantasy

Je dois avouer qu'avec la convention paysanne, j'ai rarement entendu une saga qui sature autant oO" Une fois qu'on s'est habitué aux productions super pointues comme le survivaure, eden et autres c'est dur de redescendre à ce niveau :smt010

Mais il y a 2-3 répliques simpat.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Et puis il y a tellement de sagas MP3 sur le FF en général que les gens sont assez lassés malheureusement... La faute à une surexploitation du genre et de certains épisodes comme le Ix et le X, mais surtout à cause de la qualité sonore justement. Par conséquent, je pense donc que c'est pour ça que cette saga dont tu parles ici est inconnue sur Netophonix.

D'ailleurs quel FF ça parodie ? :smt017

Image
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Au bout de une minute, j'ai coupé net : Aïe mes oreilles.
Désolé si c'est drôle ou avec une histoire passionnante, mais je trouve ça inaudible. Les grésillements et les "peuh" sont omniprésents...

Image Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ark a écrit:
une mauvaise qualité de son peut me faire rater de grands moments, mais ce point est très très très important à mes yeux.
à tes oreilles plutôt, non ? ;)
(initialement je pensais que c'était pour ça que tu avais pris un bonnet d'âne :D)

Citer:
une saga avec un excellent humour mais un mauvais son, ça fait pas forcément long feu
C'est souvent vrai, même si on a déjà entendu des contre-exemples. Pour moi "Lord of the Ringards", m'a plié de rire et je l'ai écouté plusieurs fois alors que la qualité du son... :smt012 (du moins avant le tout dernier épisode :smt020 )

Pour ma part, pathetique fantasy, c'est le titre qui me fait hésiter. N'étant pas un joueur de FF, je n'ai jamais accroché à ses parodies, même ses meilleures, alors les autres, je dis joker.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 43 posts
Euh.... à moins qu'on ne parle pas de la même saga.. Ca n'a rien à voir avec final fantasy.. Puisqu'il sagit d'une aventure avec des personnages rebuts de l'heroic fantasy.

La saturation aurait elle dévasté les pauvres neurones qui me restaientt?!! :smt010

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:22 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 125 posts
Justement, regardez, dans tout les parodies de Final Fantasy, en sentait comme qui dirait un "ale" dans le premier mot (female, banal etc), alors que là, c'est pathétique fantasy, donc ça se rapporte a l'"heroic fantasy" . (Heu, c'est mal dit, mais vous m'comprenez hein ?)

Alors, j'imagine que pour ceux qui s'attendaient a une parodie de Final Fantasy...

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Hey ! Je trouve l'explication de Abdaya très intelligente, et je pense que c'est surement ça.

Je te trouve clair, on te comprend. ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 00:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ben généralement, c'est le créneau des parodies FF, donc tout le monde pensera à un FF avant même d'avoir écouté :/

Image
Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 00:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
C'est effectivement ce que j'ai pensé aussi
Comme quoi, don't judge a book by its cover
:D

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
:smt004

Hohoho, je n'avais pas saisi qu'on pouvait pouvait faire l'amalgame avec les parodie de Final Fantasy ( Suis-je bête...) Je comprends en partie mieux pourquoi cette saga est passée inaperçue. Merci de me l'avoir fait remarqué!

En définitive, en y réfléchissant bien, elle n'a que des défauts:

- Son pourri
- Titre ambigu

Mais moi j'ai adoré! (les oreilles un peu moins), de toute façon c'est assez subjectif tout cela. Dans mon cas, l'humour de cette saga a compensé largement la médiocrité de la bande son, qui, cependant, à son charme dans certaine situation.

L'ultime vérité
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]