Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 07:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 16:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
VIII a écrit:
J'utilise audacity pour mes enregistrement..... mais je n'ais jamais eu ce probleme (mono/stéréo), bon en même tant je e fait pas de tranfert, mais celà peut venir du format de ton fichier audacity utilise un format spécial, je te conseille donc un site assez bien:

http://www.mediaconverter.org/index.php

Ce site pourra te permettre dans transcoder ton fichier .(format audacity) ==> en n'importe quel format. (ex: mp3) (celà changera peut-être quelque chose)
Certainement pas. Le format "audacity" ne concerne que le projet, c'est à dire l'agencement des différentes pistes et des réglages à l'intérieur de celles ci.
Mais audacity peut exporter dans n'importe quel format, wav, mp3 ou autre, tout à fait compatible avec les autres fichiers.

Ark a écrit:
Mais la prise original (d'ailleur, on l'entend sur la première réplique) est en mono.
Est-il finalement possible de l'avoir ce fichier original ? Parce que si tu me donnes un fichier que tu as déjà remonté, je ne peux pas faire de diagnostic sérieux.

Ark a écrit:
Je ne comprend toujours pas... d'ailleur, certains enregistrement ont besoin d'un tempo de 100 pour être à la bonne vitesse, alors que d'autres (dont l'extrait qui bug) doivent être à 120.
ça par contre, c'est interessant : ne serait-ce tout simplement pas ton fichier original ou ton projet audacity qui serait en 48khz et TrakAx qui serait en 44.1 ou vice versa ?

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Blast a écrit:
Est-il finalement possible de l'avoir ce fichier original ? Parce que si tu me donnes un fichier que tu as déjà remonté, je ne peux pas faire de diagnostic sérieux.

Dans le mp3 que j'ai posté, la première réplique est l'originale, celle qui a été enregistrée et qui marche bien.
La seconde est le résultat après être passé sur TrackAxPC

Blast a écrit:
Ça par contre, c'est interessant : ne serait-ce tout simplement pas ton fichier original ou ton projet audacity qui serait en 48khz et TrakAx qui serait en 44.1 ou vice versa ?

Mon enregistrement sur Audacity est en 44.1khz. Par contre, je n'arrive pas à trouver où c'est sur TrackAxPC.

J'ai du nouveau ! Et de poid !

Image

J'ai décoché le petit vérou "Disable beat syncing on this track" et la piste fonctionne alors normalement. J'aimerais tout de même comprendre... mais bon... ça marche maintenant et c'est l'essentiel. :)

Image Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 17:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Ark a écrit:
Blast a écrit:

Dans le mp3 que j'ai posté, la première réplique est l'originale, celle qui a été enregistrée et qui marche bien.

Non. Ce n'est pas l'originale. Tu as enregistré en mono et tu donnes une piste en stereo qui contient aussi la copie avec problème. La piste originale c'est exclusivement la piste que tu as exportée après l'enregistrement. Après ça ce n'est plus la piste originale, c'est une piste modifiée et si c'est suffisant pour se donner une idée, ce n'est pas suffisant pour faire un diagnostic complet.

Ark a écrit:
J'ai du nouveau ! Et de poid !

Image

J'ai décoché le petit vérou "Disable beat syncing on this track" et la piste fonctionne alors normalement. J'aimerais tout de même comprendre... mais bon... ça marche maintenant et c'est l'essentiel. :)
Ça c'est une bonne nouvelle. (Le beat syncing est pour synchroniser automatiquement des samples de musique, mais évidemment, pour de la voix, il ne peut pas trouver de tempo cohérent donc il se plante joyeusement.)

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 17:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Blast a écrit:
Non. Ce n'est pas l'originale. Tu as enregistré en mono et tu donnes une piste en stereo qui contient aussi la copie avec problème. La piste originale c'est exclusivement la piste que tu as exportée après l'enregistrement. Après ça ce n'est plus la piste originale, c'est une piste modifiée et si c'est suffisant pour se donner une idée, ce n'est pas suffisant pour faire un diagnostic complet.
Aahh !! D'accord. Excuse-moi, je n'y pensais pas. Mais maintenant que le problème est trouvé, plus besoin de la poster.

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé à résoudre ce problème ! :)

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]