[2008] Le Calendrier de l'Avent.mp3
- Kak Miortvi Pengvin
- Netophoniste

-
4793 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
- Dychollin
- Créateur

-
889 - Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 07:00
- A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin - Localisation : Québec
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
Bon, c'est sûr que ça rassemble tous les gags du style Pérussien ; noms impronocables, calembours, chansons, propos qui s'emmêlent, phrase interrompue qui en suppose une autre, prise de phrases comme des mots ("un truc euh un gros euh un remplacent"), sans compter la radio qui s'y met, et le journaliste qui dit "nous allons arrêter de dire les mêmes conneries" comme l'avait dit le personnage.
CEPENDANT, même si ça peut sembler ressemblant à l'extrême, ça n'est en rien "piqué". Moi, j'ai bien aimé, même !
CEPENDANT, même si ça peut sembler ressemblant à l'extrême, ça n'est en rien "piqué". Moi, j'ai bien aimé, même !
- kingo
- Neto-Chroniqueur

-
300 - Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 08:36
Mono3:
On retrouve l'esprit pérussien mais nettement moins attrayant, ce mono de Knight2000 reste un bon chocolat même s'il n'est pas au niveau de son modèle (pérusse)
PS: La présentation de l'auteur est pas très étoffée. Ne connaissant pas l'auteur je ne peux pas trop aider sur ce coup la.
On retrouve l'esprit pérussien mais nettement moins attrayant, ce mono de Knight2000 reste un bon chocolat même s'il n'est pas au niveau de son modèle (pérusse)
PS: La présentation de l'auteur est pas très étoffée. Ne connaissant pas l'auteur je ne peux pas trop aider sur ce coup la.
Modifié en dernier par kingo le mer. 03 déc. 2008, 09:57, modifié 1 fois.
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.
- rowlan
- Créateur

-
693 - Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 22:33
- A travaillé sur : Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial // - Contact :
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
C'est aussi l'impression que j'ai eue. J'ai commencé par grincer des dents en me disant "ouille ! Il s'attaque au maître...", mais au final, je dois reconnaitre que c'est plutôt réussi. Le style est respecté, et le travail est soigné.rowlan a écrit :Incroyable, c'est du mimétisme, ce style pérussien !
La frontière entre un plagiat et un hommage est toujours délicate à franchir. Là je pense que tu t'en es bien sorti.

- Diwan
- Créateur

-
1466 - Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 13:37
- A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos
Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...
Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto
Diwan sur le NetoWiki - Localisation : Je sais pas. Quelque part, je suppose
Blast a écrit :La frontière entre un plagiat et un hommage est toujours délicate à franchir. Là je pense que tu t'en es bien sorti.
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets!
Je voulais dire que je m'attendais à des gags renouvelés, très différents des originaux, un peu style Shadawk. Mais après une deuxième écoute, Knight2000 a réussi à bien réutiliser ces gags, donc je termine avec une impression positive, après une première écoute, c'est vrai, sceptique.
-
Ryuuku
- Recrue

-
114 - Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 14:44
Pour ma part je le prend plus comme un hommage et une inspiration de pérusse que comme un réel plagiat ou une volonté d'avoir voulu faire mieux.
[url=http://www.gamecritic.fr][img]http://www.gamecritic.fr/kit/gc_userbar.jpg[/img][/url]
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.
-
Quinn Jolinar
- Créatrice

-
1251 - Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
- A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
En gros c'est les 3 minutes 45 du Peuple façon Knight2000. L'idée est intéressante, le style adopté plutôt bien adapté, il y a peu de défauts. Par contre, tout n'est pas compréhensible à la première écoute.
Sinon, le mono de Korrigan ne m'a pas accroché, donc je l'ai écouté d'une oreille distraite.
Par contre j'ai adoré royalement celui de Misterfox que j'ai écouté deux fois de suite tellement j'ai pris mon panard ! Tellement que j'ai préféré le féliciter direct par texto ^^
Sinon, le mono de Korrigan ne m'a pas accroché, donc je l'ai écouté d'une oreille distraite.
Par contre j'ai adoré royalement celui de Misterfox que j'ai écouté deux fois de suite tellement j'ai pris mon panard ! Tellement que j'ai préféré le féliciter direct par texto ^^
Twitter : @quinn_jolinar
- Dehell
- Créateur

-
856 - Enregistré le : dim. 26 août 2007, 16:12
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
J'ai bien aimé les deux premiers monos, celui de Korrigan, quoique un peu lourd, était original et bien fait, celui de Misterfox était poilant malgré quelques petits soucis techniques. Celui de Knight2000, par contre, j'ai adoré! Il s'inspire du style pérussien sans copier, ce qui est une bonne chose. Comme l'a si bien dit BTO: "le style adopté plutôt bien adapté"
Les gags sont neufs, bien sentis, bref je me suis bien marré du début à la fin!
Par contre, le début est assez difficilement compréhensible, pas assez articulé, ou juste la télé qui est trop forte... ou l'accent Alsacien
Les gags sont neufs, bien sentis, bref je me suis bien marré du début à la fin!
Par contre, le début est assez difficilement compréhensible, pas assez articulé, ou juste la télé qui est trop forte... ou l'accent Alsacien

- Korrigan
- Créateur

-
235 - Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:14
- A travaillé sur : EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Le deuxième mono de Misterfox m'a plus, l'idée est bonne mais un jeu d'acteur un peu plus déjanté aurai donné un meilleur rendu !
Pour le troisième mono, j'ai vraiment aimé, c'est drôle, bien joué, BRAVO !
Désoler a Roland de lui avoir piqué son thème (les mafieux), je précise que l'idée de nos deux personnages m'est venu avant que je ne découvre t'a saga ! Mais je suis sur que tu ne m'en voudra pas !
Sinon, je précise que c'est un mono créé en impro, donc certainement un peu lourd et dur a accroché ( faut être dans l'ambiance quoi )
Pour le troisième mono, j'ai vraiment aimé, c'est drôle, bien joué, BRAVO !
Désoler a Roland de lui avoir piqué son thème (les mafieux), je précise que l'idée de nos deux personnages m'est venu avant que je ne découvre t'a saga ! Mais je suis sur que tu ne m'en voudra pas !
Sinon, je précise que c'est un mono créé en impro, donc certainement un peu lourd et dur a accroché ( faut être dans l'ambiance quoi )
[url=http://pagesperso-orange.fr/aiffaiffX/index.html][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothe.jpg[/img][/url][url=http://lesmomes.chez-alice.fr][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothethe.jpg[/img][/url]
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
Dans ce mono j'ai trouvé l'esprit revendiqué Pérusse très présent mais il ne m'a pas choqué dans la mesure où le contexte est entre nous, donc à mon avis, les questions de "trop rapproché à l'esprit, copié mais pas égalé", ça m'a pas préoccupé tant que ça dans la mesure où ça respecte le concept original.
Techniquement, j'ai trouvé que c'était un chouilla trop fort, mais certains font pire.
Techniquement, j'ai trouvé que c'était un chouilla trop fort, mais certains font pire.
-
Szadec
- Créateur

-
1582 - Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 19:32
- A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.