Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Sep 2025, 18:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 17:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Pourrais-tu donner les informations pratiques en tête du premier message ?

Par infos pratique j'entends "horaires de diffusion", "genre", "logiciel nécessaire", enfin des trucs du genre.

Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 19:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 46 posts
A travaillé sur :
la radio du gondor
Et bien pas d'horaires de diffusion vue que les émissions sont a télécharger ou a écouter en streaming, donc disponible 24h/24h.

J'ai choisi ceci afin que les auditeurs puisse écouter toutes les émissions!

Pour le genre, c'est un mix de médiéval-fantastique-comique avec des rubriques comme le ciné, les jeux vidéos, la musique principalement métal, fausse pub, sketches, interview de créateurs de saga mp3, informations insolites, cours médiéval et pleins de choses encore!

Pour le logiciel nécessaire, rien a par java!

Voila, après pour ce rendre bien compte, je conseille de venir écouter!

LA RADIO DU GONDOR!
est une radio humoristique sur le médiéval fantastique!
Rubriques:interview des créateurs de saga,cinéma,jeux vidéo,musique,fausses pubs,monos mp3,informations insolites ect..
Le tous revu par moi et blackard mon co animateur!
l'url du forum: http://la-rdg.forumactif.fr

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 00:43 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
wolfen4000 a écrit:
Pour le logiciel nécessaire, rien a par java!

Que quoi? Oo Tu as besoin de java pour télécharger tes émissions? Tu es sûr de ce que tu racontes là?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 04:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
la radio du gondor
Pas pour télécharger, mais pour accéder a l'affichage!

Plusieurs auditeurs mon dit:

"quand je clic je tombe sur la page principale du site, pas sur ton fichier",

puis il a mis a jour java et ça a marcher!

L'hébergeur tourne sous java, pour information mes fichiers sont sur http://www.steekr.com/

LA RADIO DU GONDOR!
Rubriques:interview des créateurs de saga,cinéma,jeux vidéo,musique,fausses pubs,monos mp3,informations insolites ect..

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 11:12 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Gaaah... Oo Tu devrais vraiment te trouver un véritable hébergeur de forum et de fichiers parce que là... En tous cas, tu viens de me perdre définitivement comme auditeur.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 14:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
la radio du gondor
Dit,c'est pour le plaisir,ou parce que je suis nouveau ici que tu me fait toutes c'est gentille réflexions?

T'aime pas mon forum "bon ok", t'aime pas mon hébergeurs de forum "ok", t'aime pas mon hébergeur de fichier "je commence a me demander"!

A la place de me dire: "tu ma perdu comme auditeur", donne moi des bons liens, conseille moi de ta grande lumière!

Tu voie perso, je n'aime pas ton site "le style", mais c'est juste mon avis, et bien, je suis aller écouté,et je trouve ca bien!

Si on devais ce fier aux pubs, au styles,a l'hébergeur du site,a l'hébergeur de fichiers ect, il n'y aurai pas beaucoup de visite et ce pour tous le monde!

Tu as de la qualité,c'est cool pour toi,mais on a pas tous le même matos, et je ne cherche pas a ce que ma radio soit au niveau pro, car elle est familiale, mais tu ne peut pas le savoir,car je suppose que tu n'as pas été écouté!

Bref, je ne t'en veut pas, mais si c'est pour me descendre sur tout,ce n'est pas la peine!

En attendent, ça m'empêche pas de sortir 2 émissions de 5h30 par mois, avec des mono, pubs ect, et d'avoir des auditeurs qui ne s'arrête pas a ce que tu me reproche,et heureusement pour eux,car quand ils écoute,il trouve cela bien!

LA RADIO DU GONDOR!

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 14:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, il n'y a rien de personnel. Je ne te connais que veux-tu que j'ai à te reprocher? Mettons simplement les choses au clair.

Personnellement, je suis "webmaster" de deux trois sites et de mon blog. Mais avant tout, je suis visiteur sur de très nombreux sites. Ce que j'ai dit plus haut, c'est mon ressenti en visitant ton site plusieurs fois (et cela même avant ton inscription sur le forum): un site infesté de pubs et avec un gestionnaire de fichiers de ce genre là, ça me rebute systématiquement. Effectivement, c'est une histoire de goûts et peut être que tout le monde n'est pas comme moi mais je pense aussi que pas mal de personnes partagent mon avis.
Des conseils? Je t'en ai donné: cherche sur la partie web du forum, il me semble qu'il y a une liste d'hébergeurs gratuits sans pubs et utilise un site pour pouvoir communiquer plus facilement avec les auditeurs.

Maintenant, pour ce qui est de la qualité de ta radio, si tu relis mes messages, tu verras que je n'en ai pas parlé. Pourquoi? Parce que je ne l'ai jamais écouté.
J'ai effectivement lu sur ton forum que c'était familial. Et alors? Ca ne me fait ni chaud ni froid du moment que ça plaît à tes auditeurs. De mon côté, je ne pourrais pas m'exprimer là dessus puisque comme je te le disais, je n'ai pas écouté.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas écouté? D'abord parce que je n'ai pas vraiment de temps à y consacrer mais ensuite parce que, comme dit plus haut, ton site me rebute.
Alors, je me suis mal exprimé en disant que tu m'avais perdu comme auditeur et je m'en excuse auprès de toi. Ce que je voulais dire, c'est que tant que ce sera un parcours du combattant pour moi d'arriver jusqu'au téléchargement des émissions alors je n'écouterai pas.
Mais si tu arrives à me montrer que tu as rendu tout ça plus simple, je te promets que j'écouterai ta dernière émission en ligne. Parole de pingouin. :)

Amicalement,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 19 Oct 2008, 15:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
la radio du gondor
Je suis seul a gérer le forum,le montage de la radio ect...

Mon co-admin a été webmaster, et il n'a jamais été capable de juger a l'emballage, car souvent a l'intérieur il est tomber sur du bon,comme moi!

Maintenant, j'espère que les futurs auditeurs ne feront pas comme toi, et qu'ils viendront écouter avent de juger!

Bref, merci a toi pour cette accueille chaleureux,ça fait plaisir de voir qu'on ce sent aimer! :smt014

LA RADIO DU GONDOR!

Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 21:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Euh... Je ne sais pas vraiment comment comprendre certaines parties ton message mais on dira que ce n'est pas grave. A la limite, tu peux essayer de m'expliquer ça par mp si tu en as l'envie. Mais concernant, le sujet du topic, je ne peux rien ajouter de plus pour le moment.

[center]=== Edition ===[/center]
Bon, comme je le disais sur le topic de la sortie de la neuvième émission, j'ai essayé d'écouter ça.

On passera le forum et les sites de téléchargement, je crois que j'ai déjà assez détaillé ce que j'en pensais plus haut sur ce topic. Par contre, 470Mo à télécharger à la vitesse d'un escargot, c'est l'horreur absolue. Il m'a fallu près de 5 heures pour récolter tout ça. Pourquoi ne pas proposer plusieurs extraits afin de faciliter la vie des auditeurs?
Pour continuer sur la technique, le bedding ambiance de taverne du Gondor est trop présente je trouve. Un poil trop forte même puisque les paroles de blackard sont souvent masquées par les cris des clients avinés. Il y a aussi de temps un temps un petit extrait bizarre et différent qui passe. Etrange...
En dehors de cela, c'est assez bon de ce côté là.

Intéressons-nous au contenu à présent. Je vais essayer de ne pas trop comparer avec SynopsLive mais cela ne va pas être facile car je n'écoute que peu de web-radios (je choisi le plus souvent celles qui ne diffusent uniquement de la musique et je n'ai pas écouté beaucoup d'émission de la ZoC Radio).

Comme le disait Blast, vous faîtes beaucoup trop de digressions et en tant qu'auditeur, j'ai souvent décroché. Je pense d'ailleurs que c'est à cause de cela que je n'ai pas pu dépasser la deuxième heure de contenu...
Vous partez trop souvent vers tout et n'importe quoi: blagues personnelles, bonjour à tout le forum, répétitions à répétitions, intervention de la famille, animateur qui va se fumer une cigarette... Personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout mais alors vraiment pas. Mais ce n'est pas vraiment que vous partiez en délires, private jokes ou autres égarement qui me gêne. SL le fait régulièrement, la ZoC Radio en compte beaucoup également. Non, ce qui est gênant, c'est que cela est trop fréquent chez vous. Et comme vous diffusez en différé, vous pourriez en couper pas mal au montage. Cela ne serait pas particulièrement un perte je pense.

Il y a aussi autre chose qui m'étonne du fait que vous diffusiez en différé. Enalf a fait de nombreuses interviews sur ce mode là. C'est bien la preuve que c'est possible de le faire au montage: il y a trop d'espaces entre vos questions et les réponses de Bink. Du coup, ça en devient un peu mou.

Sinon, pour noter un point positif, vous êtes toujours bien compréhensible lorsque vous parlez. Et ça, ce n'est pas négligeable. Et le contenu en dehors des égarements, semble assez intéressant.

Bref, pour tenter de conclure, je pense que l'on aura compris que je n'ai vraiment pas accroché à cette émission. Il n'y a rien d'insurmontable et les changements viendront aisément si vous avez l'ambition de toucher un public plus large qu'actuellement. Pour ma part, je ne sais pas trop si j'écouterai à nouveau devant l'investissement que demande l'écoute d'une émission (pourtant, j'ai écouté plusieurs fois l'archive de l'émission de SL où Mitch était invité). Mais qui sait... Selon le contenu. :)

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 00:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
la radio du gondor
Pour le bruitage d'ambiance, habituellement il est a -12 et la a -9,je devais le baisser, mais j'ai oublier!

Pour le téléchargement, j'ai déjà demander,et beaucoup m'ont dit de laisser en un seul fichier, car ils écoute l'émission en entier et chacun a leur rythme!

Le fait que ce soit pas carrer, je fume ma clope est autre,c'est aussi volontaire, tout simplement, par ce que ce n'est pas une radio bien net, ou on fait attention a tous!

Certains appelle cela une radio trash, moi je dit anticonformiste!

voila,c'est un autre genre, qui ne peut pas plaire a tous le monde, c'est comme tous!

Par contre, paradoxalement, beaucoup l'aime!!

LA RADIO DU GONDOR!

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 01:08 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Je ne vois pas trop en quoi scinder une archive gênerait l'écoute en une seule traite de l'émission.

Pour ce qui est du genre en soit, je ne le critique pas. Personnellement, je suis pas forcément fan ni hostilement opposé. C'est une partie de ce qui peut faire le charme de vos émissions et c'est une histoire de goûts, je le sais très bien et je ne le critique pas.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra laisser une partie de cet "anticonformisme" au placard si vous voulez élargir votre public. Sans perdre totalement votre naturel, hein... ^^
Parce que, comme le disait Javeldose, cela s'entend bien que vous êtes à fond dans ce que vous faîtes et une sacrée dose de bonne humeur est communiquée à l'auditeur. Ca, ça fait plaisir.

Ah oui, un truc que j'oubliais sur l'aspect technique qui m'a fait rire plus qu'autre chose. Il est écrit dans le tag de du fichier de votre neuvième émission que l'un des auteurs se nomme blanckard. Du coup, j'ai passé un bon moment au début de l'émission à tenter de savoir si vous vous étiez trompé sur le tag ou si vous n'arriviez pas à prononcer le pseudo correctement. :D

PS: Bouh... Oo Qu'est-ce que je parle sur ce topic! Presque un message sur deux depuis un bon bout de temps. Personne d'autre n'écoute?

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 01:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Ben j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire lors de la sortie du numéro 8 que je reproduis ici si necessaire :
Blast a écrit:
J'avais écouté la première émission et un morceau de la deuxième avant de passer directement à celle-ci.

Le gros point à souligner est une amélioration du son, nettement plus propre sur cette dernière que sur les premiers opus.

Globalement, l'emission est sympathique et les thèmes sont chouettes mais je lui reproche plusieurs trucs :
- Les culs, bite, couille, ça va un moment mais quand le jeu consiste à mettre le plus de mots grossiers dans une conversation, on tombe vite dans la déconnade de récréation, version fin de maternelle, début d'école primaire. Perso, ça me gonfle rapidement.
- je comprends votre politique de ne pas faire d'édition a postériori et de privilégier la spontanéité et l'improvisation. Cependant, sur cinq heures et plus d'émission, je pense que vous auriez pu couper facilement une ou deux heures de temps morts, de vasouillages et de redites, sans que l'auditeur n'en pâtisse. D'autant plus que...
- un seul bloc de 470+ megs de MP3, ça force l'auditeur, s'il n'a pas la possibilité de poser des bookmarks sur son lecteur, à écouter le tout en une fois ou, en tout cas, lui interdit d'espérer écouter autre chose entre deux. S'il le fait, il est bon pour se taper le bouton d'avance rapide pendant plusieurs longues minutes avant de reprendre la suite. Un découpage de l'émission en plusieurs blocs plus digestes serait un plus indéniable.
- Blackard devrait être plus attentif en cours d'anglais. Vendredi 13 se dit Friday the thirteenth, pas Friday third
;)

Pour ma part, j'attendrai encore quelques épisodes avant d'aller goûter de nouveau si le cru se bonifie.

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 02:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
la radio du gondor
Pour la "vulgarité" et l'esprit de la radio,je voulais ajouté une chose!;)

Si on a mis sur le portail et dans le post " c'est quoi cette radio " que c'était -12 voir -16, c'est pour ca !

Le coup du "cul" vingt fois de suite, c'est bien évidement fait exprès !!! Pareil que la fois ou on dit 36 fois qu' Harry Potter est un jeune orphelin élevé par son oncle Vernon ... bref, c'est pour emm... le monde ^^

Et encore, on s'auto-censure (sisi ^^), par exemple lorsque quelque chose est inversé... et on se retient aussi !

On se veut libre de dire " bordel de .....", ce que vous n'entendrez jamais sur beaucoup de radios ...

A part ca, beaucoup de saga, il faut bien l'avouer, sont "pas tres polie"...
Dans reflets d'acide , on ne compte pas le nombre d'allusions aux actes sexuels, DE LA PART D'UN PRETRE !!!

Nous, personnellement, on adore et bravo, mais a bien y regarder, pour certains c'est tres vulgaire !

Maintenant, il ne faut pas s'arreter a ce fait !!

On" apprend " pleins de choses dans toutes les rubriques ( les cours médiévaux par exemple,le cine,la musique ect.. ) ; et dans les coups de gueules, on dit aux jeunes qui nous écoutes de ne pas fumer, boire, reproduire les cascades des jackass ... sans pour autant etre moralisateur !

On dit par contre de porter des préservatifs, qu'ils dialoguent ave leurs parents aux lieu de pousser une gueulante par ce que maman veux pas voir son fils sur un scooter, on dit de ne pas se droguer, de ne pas suivre " la mode anorexique ", on leurs proposes de parler de leurs problemes...

Nous sommes deux : Un ado, et un adulte. Donc deux points de vues, un ado qui dit ce qu'il aimerait de ses parents, un parent qui dit ce qu'il attend de son ado...

Beaucoup d'auditeurs nous on dit par MP qu'on leur a éviter de faire des conneries, qu'on leurs a permis de sortir d'une mauvaise passe par le biais de nos délires, etc !

Voila le véritable esprit de la radio du gondor! :smt008

LA RADIO DU GONDOR!

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 08:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Ouais, comme je dis, j'ai rien contre, et je me fiche d'entendre des grossièretés. Il m'arrive même d'adopter un langage qui ferait rougir un charretier.

C'est l'abus pueril qui m'a gonflé. Retour au numéro 8 (j'ai pas écouté le 9), au début de la sequence sur Friday 13th, tu interrompt Blackard en disant "cul" à chacune de ses phrases. Effet comique de répetition, de redondance, tout ça, ouais, je connais, mais franchement à partir du dixième, ben, faut passer à autre chose. Hors tu es passé à autre chose bien après le dixième.

Il ne faut pas s'arrêter à ce fait, evidemment, mais pour moi cet habillage anti-conformiste est parfait en fine couche, mais là c'est lourd. Ça dilue le fond du propos et je trouve que c'est dommage.

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Si ton auditoire jubile, c'est plus que parfait. C'est un reproche que je fais, mais je ne détiens pas la réponse universelle.

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Blast dit a peu près ce que j'ai dit sur ton forum.

Ce qui gène, ce n'est pas la vulgarité en tant que tel, mais lorsque vous en abusez trop dans un court laps de temps.
Et je comprends que tes habitués disent que ça les gène pas, mais parfois c'est pas un mal d'évoluer pour accroître le nombre d'auditeurs.

La vulgarité doit servir l'humour, et non l'inverse. Trop en abuser peut produire l'effet inverse.

Sinon, je le répète, j'aime beaucoup l'ambiance, et les interactions entre vous deux ;).

Et évidemment ce n'est aussi qu'un avis personnel, libre à toi de pas en tenir compte.

Ps : Bonne chance pour l'épisode 10 avec le nouveau logiciel ^^

twitter / Binkfeust
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]