Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 21:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 12:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Projet très intéressant, qui me rappelle un vieux projet similaire de Celebo, où il était question de débat enregistré sur Skype. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour l'organisation de tout ça, et si j'ai le temps, je serai sans doute partant pour participer.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 12:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Asmoth a écrit:
Mmmmh Pourquoi pas ;)

Plusieurs petites remarques quand à l'organisation, des idées qui me sont venues à la lecture du topic, qui n'engagent à rien du tout:

Pourquoi ne pas faire une sorte de séparation par débats? Je m'explique. Plusieurs questions par emission, forcément, vu le délai entre chaque emission. Pourquoi ne pas faire tourner les invités/participants durant l'émission? Certains acteurs changeraient selon le sujet, enfin, comme on le voit dans certaines émissions à la télévision ou à la radio: Nous avons LE(S) gros invité(s), et certains autres alternent, restent moins longtemps.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

Je vois que tu veux également donner beaucoup de libertés quand au sujet de conversation et de débat aux participants, tout en modérant comme il le faut. C'est bien.
Mais fait attention à envisager toutes les possibilités de dérivations du sujet de base (en bien ou mal) à fin d'orienter la conversation dans un sens ou dans l'autre, un peu comme le ferait un chroniqueur ou un journaliste.
Recentrer le sujet de temps à autres, poser d'autres questions par rapport à une dérivée du débat animé... En somme garder un certain contrôle quand au déroulement du débat.

Donc faire un "plan du débat" en quelque sorte. Enfin peut-être que tu va faire ça en fait. Mais comme j'avais l'impression que la conversation serait vraiment trop trop libre entre les participants, j'ai voulu donner mon avis. Voilà ;)

Pour faire un plan de débat, je suis pas trop pour. Dans le sens ou chacun est responsable, et si ca dérive (mais je ne vois pourquoi ca arriverait) pfsm999 dirait simplement "ne nous éloignons pas du débat" (comme cà se passe en radio ou autre). Il n'y a pas besoin de prévoir, car on ne peut pas tout prévoir de toute fàçon, ca ferait du travail pour rien.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 14:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je me suis mal exprimeé. Ce que j'ai voulu dire, c'est que Pfsm peut faire "évoluer" le débat, quand il s'enlise par exemple. Poser une nouvelle question toujours en rapport avec le sujet, mais qui ouvre un nouvel aspect du débat. Par exemple.

Ou pas ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Asmoth a écrit:
Je me suis mal exprimeé. Ce que j'ai voulu dire, c'est que Pfsm peut faire "évoluer" le débat, quand il s'enlise par exemple. Poser une nouvelle question toujours en rapport avec le sujet, mais qui ouvre un nouvel aspect du débat. Par exemple.

Ou pas ;)

Ah oui là je comprends mieux :).
Oui, ce sera le rôle d'animateur principal dans ce genre d'émission. il recadre, pose de nouvelles questions quand le tour est fait...ect.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 18:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
[Bonnet d'âne]

Je comprend rien.... Synopslive c'est pas la radio que j'ai toujours pas compris comment on écoute en direct qui diffuse tous les samedis?
C'est quoi alors cette nouvelle émission? le concept existait pas déjà avec Synopslive? de quoi il parlait alors???

j'ai l'impression qu'on parle d'un truc qui existait deja depuis pas mal de temps....

Quelqu'un pour m'expliquer?

Bon si on parle pas du fait que j'ai rien compris, vous faites ce que vous voulez,
mais moi le concept ne me dit rien, tout simplement parce que ce qui m'intéresse c'est uniquement d'écouter une saga ou d'en faire une, lire ce qu'on pense de ma saga, mais pas de parler 100 ans de sujet comme l'avenir de la sagasphere, de parler 100 ans de comment ils ont fait la saga.... bref, les états d'âme des créateurs et auditeurs ne m'intéresse pas plus que ça ^^'

Bon après, voir qu'une communauté se créé et tout le tralala, ça ne me dérange pas plus que ça ^^

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Dernière édition par likali le Lun 22 Sep 2008, 18:14, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Lun 22 Sep 2008, 20:07.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Likali, SynopsLive diffuse maintenant tous les samedis soir une semaine sur deux en période scolaire. L'émission SL 28 a des rubriques, parfois des invités.
Là, il s'agirait d'une nouvelle émission constituée de débats entre plusieurs invités. Donc pas du tout le même esprit.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé. ;)

Pour le débat, je trouve que ça pourrait être chouette à écouter, mais attention aux questions faciles auxquelles on a vite fait le tour. Faudrait mieux en prévoir 4, 5 au cas où.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
likali a écrit:
Je comprend rien.... Synopsis c'est pas la radio que j'ai toujours pas compris comment on écoute en direct qui diffuse tous les samedis?
C'est quoi alors cette nouvelle émission? le concept existait pas déjà avec Synopsis live?

j'ai l'impression qu'on parle d'un truc qui existait deja depuis pas mal de temps....

Quelqu'un pour m'expliquer?

En fait, c'est aussi une émission de webradio. Sauf que là ca serait consacré principalement à des débats sur la sagasphère. Nous confronterons nos points de vues, c'est du "talk show" (je crois que c'est le nom).

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 19:39 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Juste une question. Il y aura une ligne téléphonique pour les auditeurs ? C'est doit être [casi] impossible à mettre en marche (du moins je pense), mais ce serait le pied quand même !

En tous cas, bonne chance ! Ca me semble une bonne émission en perceptive !!

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 19:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Pas con l'idée!

Sinon, la question que personne n'attend! Comment fonctionneront le temps de parole? Parce que si une personne parle plus que les autres sa risque de devenir chiant pour les auditeurs!

Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 20:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Tout ça est le boulot de l'animateur. C'est pas un débat politique où le temps de parole est spécifiquement compté.
Un animateur n'est pas seulement celui qui pose les questions, il a un boulot autrement plus complexe de relancer si necessaire, de passer la parole aux uns et aux autres, de les faire réagir aux propos, de fluidifier la discussion, de faire en sorte que l'échange soit interessant et équilibré.
Mais bon, pour le cas specifique de synopslive, il faut assumer que l'animateur sait faire ça. Dans le cas contraire, les invités l'aideront puisque ce ne seront pas des débats-combats avec pour but caché de se faire fritter en public des personnages antagonistes, mais d'avoir des conversations interessantes sur des sujets donnés.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Likali, c'est pas méchant ... mais le "je sais toujours pas comment on écoute en direct" ... Enfin bon, si besoin de précisions, je pense que quiconque t'en donnera, moi le premier.

Ensuite, ben je me suis "embêté" à lire tous les posts et je dois dire que tout cela m'a l'air bien instable à l'heure actuelle. Bien sûr, cela n'a rien de péjoratif dans le contexte présent, au contraire, ça veut dire que tout reste à définir (j'estrapôle, tout est mal employé évidemment). Donc en gros, quelconque aide demandée et je veux bien me proposer. Ensuite, participer coté oral émission ...

Que je m'explique, j'ai sur certains sujets biens définis les idées verrouillées (ex : certains sujets de politique) et dans ce sens, je ne suis pas intéressant, ni bénéfique pour aucun, et en plus, je ne veux même pas après avoir énoncé mon point de vue que les gens y adherre sans polémiquer un peu sur l'objet de l'émission.

Donc en gros, si vous voulez un débat engagé, je suis là ; vous voulez que ce soit calme de chez calme et bien sage, je serais absent pour des sujets définis.

En dehors de ça, ben Idée : Intéressante et à exploiter à tout prix.
Sujets : même si pas trop d'exemples cités, je vois le genre, et c'est là que je dis +6
Conditions/réglementation : c'est le parefeu windows que tu nous donnes là. J'espère qu'il n'y aura pas de problème, mais dès les premiers tests, tu vas te rendre compte qu'il faut en plus de pseduo-sélection des bases posées et juste, pour que tout file comme dans du beurre.

Donc en gros, ben c'est enjoy et ^10 pour ma part.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 20:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Javeldose a écrit:
Likali, c'est pas méchant ... mais le "je sais toujours pas comment on écoute en direct" ... Enfin bon, si besoin de précisions, je pense que quiconque t'en donnera, moi le premier.

naaaaann !! pas mon premier bonnet d'ane !! et par Javeldose en plus !
J'ai quand meme le droit de poser des questions, tu viens de le dire, alors pourquoi je me prends un bonnet d'ane pour ça T_T ?

Du coup... là je fais dans le HS ... désolée
j'exprime juste mon désarroi

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

- Far-Western

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Javeldose a écrit:

Ensuite, ben je me suis "embêté" à lire tous les posts et je dois dire que tout cela m'a l'air bien instable à l'heure actuelle. Bien sûr, cela n'a rien de péjoratif dans le contexte présent, au contraire, ça veut dire que tout reste à définir (j'estrapôle, tout est mal employé évidemment). Donc en gros, quelconque aide demandée et je veux bien me proposer. Ensuite, participer coté oral émission ...

Que je m'explique, j'ai sur certains sujets biens définis les idées verrouillées (ex : certains sujets de politique) et dans ce sens, je ne suis pas intéressant, ni bénéfique pour aucun, et en plus, je ne veux même pas après avoir énoncé mon point de vue que les gens y adherre sans polémiquer un peu sur l'objet de l'émission.

Donc en gros, si vous voulez un débat engagé, je suis là ; vous voulez que ce soit calme de chez calme et bien sage, je serais absent pour des sujets définis.

En dehors de ça, ben Idée : Intéressante et à exploiter à tout prix.
Sujets : même si pas trop d'exemples cités, je vois le genre, et c'est là que je dis +6
Conditions/réglementation : c'est le parefeu windows que tu nous donnes là. J'espère qu'il n'y aura pas de problème, mais dès les premiers tests, tu vas te rendre compte qu'il faut en plus de pseduo-sélection des bases posées et juste, pour que tout file comme dans du beurre.

Donc en gros, ben c'est enjoy et ^10 pour ma part.

Il y a des phrases dont je ne comprends pas le sens. Je ne sais pas si c'est voulu, mais il serait bien de s'exprimer correctement pour qu'on puisse correctement saisir ta pensée.

Et comment peut tu savoir à l'avance s'il y aura beaucoup d'avis divergent (donc débat "engagé" d'après ton expression) ou d'avis convergents ?

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 21:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Pareil pour moi, mais bon, c'est Javeldose, quoi. :roll:

Dernière édition par Blast le Mar 23 Sep 2008, 07:27, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 21:10 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
Oula la ... que de message ...
Bon ... et bien ... je crois que je vais devoir en faire le tour.

Asmoth, en effet l'enlisement est toujours le problème dans les débats, il faut savoir le gérer mais dés fois, c'est l'animateur qui s'enlise, et c'est pour ça, qu'il y aura avec moi, sois Stan, sois quelqu'un du Staff qui aura une oreille attentive pour me signaler via des moyens exhaustifs : "PFSM : ça part en vrille !". Et je recentrerais le débat !

Pour ce qui est de l'évolution du débat ... mais qu'est qu'un débat : Une évolution d'idées sur un thème, un échange entre deux partie.

Si une remarque, une idée peut lancer une nouvelle question intéressante : Je ferrais comme tout animateur : Je la choppe, je la décortique, et je la soumettrait aux autres !

Likali :
Ah ? Une personne du Neto qui ne sait pas comment écouter SynopsLive ?
Bah c'est bien compréhensible. En fait, SynopsLive était à la base une petit webradio qui présenter des rubriques en tout genre, passant de la recette de cuisine par les nouvelles vidéoludiques. Et cette année, chaque animateur a soumis des nouvelles idées pour la station de radio : Et j'ai proposé donc une nouvelle émission !

Voila tu sais tout !
Pour ce qui est de ton avis sur la discussion : Et bien soit ! Si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave mais justement si tu aimes écouter et découvrir une saga mp3. Sache que je prendrais, chaque semaine une nouvelle saga et que je laisserais soins au invités de la critiquer.

Diwan :
C'est ce que je disais au tout début : Il faut la travaillé cette émission. C'est pour ça que de mon coté, je vais travaillé l'émission, écrire les questions, choisir une ou plusieurs sagas. Préparer les invitations, et sélectionner les gens désirant parler !

Bink : Tout à fait : Du pur Talk Show BUT with a master of the discution

Zhétos : Arrrrghhhhhhhh

Le pire c'est que ce n’est pas impossible à faire .... Mais qu'est que cela serait dur, long ... (bande de cochon) a faire ! Cela me prendrais trop de temps ! Mais qui sait un jour ... peut être, on le ferra ! Quand PoC viendra mais pas pour mon émission, pour une interview peut être !

Mais vous pourrez : Comme C dans l'air de France 5 : Me soumettre vos questions avant et PENDANT l'émission : (on me ferra le trie)

revan : Ah voila une excellente question !

Alors effectivement : Il faut que tout le monde parle. C'est pour ça que je vais imposer un temps de parole par personne. Pas plus de 5 minutes par personnes. Au grand maximum dix, si cela doit prendre plus de temps pour une explications.
C'est pour ça que les invités devront être prêt à réagir à tous les sujets.

Car si vous désirez prendre la parole, vous me le ferrez savoir par le biais de ... quelque chose que je vais mettre très rapidement en place. Mais si peu de personnes veulent prendre la parole, il peut très bien m'arriver de donner la parole à un invité qui ne s'y attendait pas.

J'ai un devoir envers vous et les auditeurs, mais vous aussi ! Vous avez un devoir envers les autres participants et les auditeurs !
C'est là, tout le défi des invités. Vous êtes présent pour parler et non observé : Car l'observation est réservé aux auditeurs !

Blast : Tu as bien résumé ma pensée.

Même si, il ne faut pas oublier de faire participé tout le monde. Donc nous sommes d'accord je pense mon cher Blast : Que si un invité commence à parler pendant 50 minutes ... je ne pourrais le laisser parler autant de temps !

Mais, justement attention :

Citer:
il faut assumer que l'animateur sait faire ça. Dans le cas contraire, les invités l'aideront puisque ce ne seront pas des débats-combats avec pour but caché de se faire fritter en public des personnages antagonistes, mais d'avoir des conversations intéressantes sur des sujets donnés.

C'est vrai : Les invités, comme je l'ai dit : On un devoir ! Mais pas envers moi mais envers les auditeurs qui nous écoutes, envers l'émission et son intérêt ! Par contre, nous sommes d'accord : Mon émission n'est pas un ring ! Mais si jamais j'invite des personnes qui ne sont pas apprécié des autres invités : Ils devront respecter un seule règle, eux et l'invité : Aucune dispute sous peine de ban : On parle calmement : L'humour et l'ironie font partit propre d'un débat. Mais un débat reste un échange ! Même si l'échange est difficile à faire passer, même s'il se passe sous de haute tension ! Si une personne commence à s'énerver : Je le préviendrais et le sanctionnerai.

Javeldose :

Et bien tant mieux : mais tu as raison sur un point : Tout reste à définir pour moi ! Les logiciels à utiliser, à créer, les bandes sonores, les sagas à exploités, les sujets à valider, les personnes à sélectionner, inviter.

Que de boulot hein ? Sachez que déjà : ça travaille dans mon cerveau et que je compte peut être créer une petite sections spécial sur le site de SynopsLive pour bien tout expliqué !

Et sache que je prend tout les commentaires comme des avancés dans ce projet : Et tu as bien raison : Il y a du boulot ...

Mais déjà, j'avance dans ma tête et je vois les dangers et le bon chemin (je ne suis pas croyant ...) donc je vais bientôt en rediscuter avec toute l'équipe et plus précisément Stan pour tout les détails techniques !

PFSM ne chôme pas : Il bosse et il a plus de doigts ...

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]