Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Sep 2025, 18:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 15:27 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
Bonsoir à vous membre du Netophonix ou de Synops.
Je vous annonce une bonne nouvelle : L'émission se prépare.

Et même qu'elle avance à grand pas.
Déjà la prochaine émission aura lieu le 29 novembre de cette année à partir de 20h15.
Je relance donc le sujet avec cette nouvelle et aussi la possibilité de poster votre candidature pour accéder à ce plateau.

[center]candidature@sphere.synopslive.net[/center]

et aussi la possibilité de poster une question pour le débat :

[center]question@sphere.synopslive.net[/center]

Voila !
Postez, envoyez et dépêchez-vous : Je n'accepterais plus de demandes à partir du mercredi 26 novembre. Et il n'y a que quatre cinq personnes qui seront sélectionnés pour accéder au plateau.

Bonne journée.

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Message Publié : Sam 15 Nov 2008, 18:34 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Une liste de questions concernant cette émission:
1°) Est-ce uniquement pour l'aspect "en direct" que tu ne donnes pas le thème et les deux sagas que tu vas évoqué? Même si on sait que le sujet traiteras de la sagasphère ça reste très vaste.
J'admets que j'ai du mal à comprendre ce choix, si tu ne donnes que le thème principal , les questions resteront caché et ne gâcheront donc pas l'aspect live.
Imaginons:
-Je me suis proposé, tu m'acceptes, et, le jour de l'émission, je me retrouve à parler sur un sujet dont je ne connais rien et deux sagas que je n'ai pas écouté sur lesquels je dois débattre, autant le dire tout de suite, j'ai l'air con et je ne sers strictement à rien.
-Je ne me suis pas proposé, le jour de l'émission je vois le sujet qui tombe, ah dommage j'ai plein de truc à dire dessus
-Je suis rédacteur d'un web-journal, j'ai écrit un article sur un sujet que j'adore, je me suis renseigné des mois dessus, dommage tu ne l'as pas lu et donc pas proposé de venir. Si j'avais su le thème de la soirée, je me serais sans doute proposé et apporté une réelle contribution au débat.
Après tout c'est un choix comme un autre mais il peu agir comme un frein à l'envie de participer ce que je trouve dommage.

2°) Les auditeurs seront-ils le thème après la fermeture des inscriptions?
3°) Les auditeurs pourront-ils proposer des questions via le channel comme pour les interviews de synopslive?

Voilà, au 29 (je ne serais d'ailleurs sans doute pas disponible pour écouter :smt009 )
Merci d'avance

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Sam 15 Nov 2008, 18:45 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
kingo a écrit:
Une liste de questions concernant cette émission:
1°) Est-ce uniquement pour l'aspect "en direct" que tu ne donnes pas le thème et les deux sagas que tu vas évoqué? Même si on sait que le sujet traiteras de la sagasphère ça reste très vaste.
J'admets que j'ai du mal à comprendre ce choix, si tu ne donnes que le thème principal , les questions resteront caché et ne gâcheront donc pas l'aspect live.
Imaginons:
-Je me suis proposé, tu m'acceptes, et, le jour de l'émission, je me retrouve à parler sur un sujet dont je ne connais rien et deux sagas que je n'ai pas écouté sur lesquels je dois débattre, autant le dire tout de suite, j'ai l'air con et je ne sers strictement à rien.
-Je ne me suis pas proposé, le jour de l'émission je vois le sujet qui tombe, ah dommage j'ai plein de truc à dire dessus
-Je suis rédacteur d'un web-journal, j'ai écrit un article sur un sujet que j'adore, je me suis renseigné des mois dessus, dommage tu ne l'as pas lu et donc pas proposé de venir. Si j'avais su le thème de la soirée, je me serais sans doute proposé et apporté une réelle contribution au débat.
Après tout c'est un choix comme un autre mais il peu agir comme un frein à l'envie de participer ce que je trouve dommage.

3°) Les auditeurs pourront-ils proposer des questions via le channel comme pour les interviews de synopslive?

Voilà, au 29 (je ne serais d'ailleurs sans doute pas disponible pour écouter :smt009 )
Merci d'avance

Des bonnes remarques ^^
Alors je vais y répondre !

La sagasphére, un sujet vague peut être mais dans mon émission, elle prend un tout autre sens. Je vais faire ... comme dans une émission une sorte de présentation de la sagasphére en parlant du passé, puis je ferrait avec mes invités un constat actuel de la sagasphére pour finir sur les futurs possibles ! C'est encore très vague, je le sais ! Mais toutes personnes présentent dans ce forum connaissent plus ou moins le monde de la sagasphére et ce qui en est aujourd'hui.

Vous en saurez bien entendu à la prochaine émission de SynopsLive mais je compte faire une présentation orale avant qui résumeras les grosses idées exposées dans l'émission.

kingo a écrit:

Je pense que je peux le dire ... oui !
Il sera possible de poser des questions mais il faut que j'en parle encore avec l'équipe de SynopsLive au complet !

N'hésitez pas à poser d'autres questions

Message Publié : Sam 15 Nov 2008, 20:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Et hop, l'image promo à-la-SynopsLive (puisque ça passe sur SynopsLive, té !) :
[center]Image[/center]

Image
ImageImage

Message Publié : Sam 15 Nov 2008, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Une question plus qu'important pour moiqui veut participer!

Peut t'on ne participer qu'a une partie de l'émission? Ayant de nombreux impératif si l'émission dure jusqu'a des 23h minuit je ne pourrait rester jusqu'a la fin!

Image

Message Publié : Sam 15 Nov 2008, 22:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 253 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
moi aussi j'adore C Dans L'air, donc j'ai dis oui ! j'espere que ça va se faire ^^

ouaiiiiiii, j'suis dans la bande annonce !!!! !!

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image

Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 07:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ce fut long de lire tous les messages postés, mais c'est désormais chose faite...

Mesdames, Messieurs,
Il existait jusqu'alors, des débats sur le forum et divers tribunes permettant de s'exprimer. Oubliés de ces moyens d'expression, il restait encore à quelques créateurs, la possibilité de concocter un message audio exposant leurs pensées.
Cependant, une nouvelle émission sur Synopslive arriva ! :smt007

On parle ça et là du "C dans l'air" de la Sagasphère...
Or, il s'agit d'une émission que j'aime beaucoup suivre ! :smt020
S'il nous ai donné la chance d'écouter, voire de participer, à de tels débats, mais dont le thème est la Sagasphère, alors "In The Sphere" ne peut être qu'une incroyable émission !
:D

Comme certain le savent ici, j'aime le débat ! :smt016
D'ailleurs, il me semble que mes plus belles idées me soient venues par la discution des idées.
Si ce remettre en question est source d'enrichissement, le débat permet à tous de s'enrichirent mutuellement.
La nouvelles émission est donc une très bonne chose pour la Sagasphère !
Bien que nous pourrions en débattre ! :smt005

C'est justement ce dont la Sagasphère avait besoin par les temps qui courent...
Pourquoi ?
Parce que la Sagasphère c'est (selon moi) bien plus que la seule création d'œuvres audio.
En effet, comme je l'ai déjà exprimé lors de plusieurs interventions, la Sagasphère ne pourrait exister sans certaines valeurs de respect et de partage.
Imaginez un instant que personne ne rédige de tuto, que personne ne prenne le temps d'écouter les essais des "aspirants créateurs", que ce soit la jungle sans aucune modération, ou qu'il n'y ai simplement pas de créateurs prenant sur leur temps libre pour vous faire partager leur univers...
En fait, sans ces valeurs dans la Sagasphère, qui nous viennent certainement d'ailleurs, un certain Mitch_DSM n'aurait probablement jamais créé Netophonix.

Que de mot pour une chose peut être si évidente...
Quoi qu'il en soit, La nouvelle émission "In The Sphere" marque pour moi un enrichissement remarquable de la Sagasphère.
J'espère qu'on maximum de personnes (donc de visions différentes) l'écouteront et y participeront :smt020

Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir y participer !
Car comme vous le savez, "de la discution jaillit la lumière".
Et la lumière, c'est bien ! :smt112

Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 20:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
TeruHi a écrit:
Car comme vous le savez, "de la discution jaillit la lumière".

Surement, mais écrit ton proverbe sans faute dans ta signature, parce que bon là :D !!

Bon il va falloir que je me libère une soirée de Samedi on dirait !! Je me demande vraiment ce que cela va donner au final à l'antenne. :smt017

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 21:27 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Pfsm999 a écrit:
kingo a écrit:

La sagasphére, un sujet vague peut être mais dans mon émission, elle prend un tout autre sens. Je vais faire ... comme dans une émission une sorte de présentation de la sagasphére en parlant du passé, puis je ferrait avec mes invités un constat actuel de la sagasphére pour finir sur les futurs possibles ! C'est encore très vague, je le sais ! Mais toutes personnes présentent dans ce forum connaissent plus ou moins le monde de la sagasphére et ce qui en est aujourd'hui.

Vous en saurez bien entendu à la prochaine émission de SynopsLive mais je compte faire une présentation orale avant qui résumeras les grosses idées exposées dans l'émission.

Ça ne répond pas totalement à mes deux premières questions mais ce n'est pas grave, à près tout laissons à ton émission le temps de se développer.
Merci pour ces réponses et bonne chance pour samedi (29), en espérant qu'elle sera (l'émission) rapidement disponible en téléchargement afin que je puisse l'écouter (Stan?)

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Je prendrai l'idée avec des pincettes, mais ça reste un concept intéressant.
Je viendrai écouter, mais pas sûr que je sois candidat.

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 14:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
N'étant pas sur d'être disponible, je ne candidaterais pas cette date là.
Mais je serais surement disponible pour la seconde.

Bon courage pour l'émission :)

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 16:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Signez a écrit:
Et hop, l'image promo à-la-SynopsLive

A la Apple, tu veux dire

*fuis se cacher*

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 17:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Velvorn a écrit:
Signez a écrit:
Et hop, l'image promo à-la-SynopsLive

A la Apple, tu veux dire

*fuis se cacher*

Couvrez-vous ! Jay a encore vidé sa boîte de Chiantos !

Image
ImageImage

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 18:30 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Je rajoute une nouvelle idée à mon émission !

Mello a écrit:
Jay a écrit:
J'étais partant pour faire une émission type "radio libre" où j'accueillerai des auditeurs sur l'antenne pour qu'ils puissent s'exprimer (même l'animer tout seul si ça n'intéressait personne). La sélection devait se faire ainsi :

Les auditeurs qui veulent tenter leur chance pour participer se connectent sur le logiciel vocal (Mumble), atterissent sur une "liste d'attente" (où ils ne peuvent pas y bouger), expliquent brièvement de quoi ils veulent parler (soit par une requête mail, soit directement dans un canal de chat), et lorsqu'il est sélectionné, on le "glisse" à l'antenne, et les autres restent sur la liste d'attente, et attendent leur tour.

Mais on a pas voulu que je teste cette idée à cause de diverses contraintes.

Maintenant qu'on en a plus, je vais réitérer ma demande, je pense que ça serait faisable.

EDIT : C'est faisable ! :super:

Je me permets de remettre le topic en "haut de l'affiche" si je puis dire, car j'aimerai savoir si ton projet est toujours d'actualité ou si tu avais abandonné Jay. Et Pfsm999, on pourrait avoir plus de renseignements sachant que la première de ton émission est la semaine prochaine ?

Je n'ai jamais abandonner Jay !
Ensuite l'idée me plait : je l'avoue !
Je pense que c'est faisable et je compte le mettre en application. J'en parlerais ce samedi (donc demain) avec l'équipe de SL !

Ensuite les informations nécessaires ... NIARK NIARK NIARK
Bon alors les invités sont :

Durendal,
BTO,
Mitch_DSM,
Blast,
Kak

Et c'est déjà pas mal !
Les sujets débatuts seront simples : Un constat du passé de la sagasphére, un constat du présent et les éventualités de cette sphére.
[center](Ps : Voici une petite bande annonce : http://pfsm999.free.fr/Inthesphere.mp3)[/center]

Pour ce qui est du programme prévu :

Débat
Analyse de deux sagas mp3 de mon choix.
Réponse des auditeurs.

Alors ... heureux ?
(J'ai besoin de toute l'équipe de SL Samedi pour qu'on en parle !)

Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Juste un seul truc : j'espère que ce sera enregistré :p, et que ça arrivera aussi rapidement que l'émission de Buxley :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]