Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)
Effectivement c'est plutôt pas mal pour un premier mixage. J'aime bien le jeu assez décontracté. Quant au scénario, c'est un bon début (même si le gag récurrent du vieux prof est un peu lourd à la longue).
Du point de vue du son, c'est plutôt bien réussi. Le mix ne sature pas, le rythme des dialogue est réaliste, les bruitages supplémentaires (roulements de tambour) sont bien choisis.
Il reste néammoins des points facilement améliorables et quelques trucs qui m'ont chiffonnés :
- prend l'habitude de placer un coupe bas vers 100 hertz, ça réduira d'autant plus ton bruit de fond.
- Tout est mixé au centre.
- les bruits de pas sont un peu trop forts.
- il y a des bruits parasites dans tes deux silences (seconde 25 et 30 environ). C'est assez faible mais ça reste clairement audible.
- Un clic sur le mot "skate board", quelques buzz aussi, je ne sais pas d'où ils viennent, mais par exemple "bon il fait un détour : le mot "un" a un son étrange, comme un déphasage.
- Je ne suis pas trop fan de la reverbe ultra courte pour ta voix off d'introduction. On a l'impression qu'il parle la tête dans un seau de métal. Mais bon, je présume que c'est un choix assumé. (Par contre la voix off de l'épisode proprement dit est assez sympa. Un peu gouailleuse, articulée, relativement posée. Agréable)
- dommage de n'avoir quasi aucune ambiance sonore, pas de musique (bon c'est pas dramatique, mais c'est souvent plus sympa avec un peu de musique, et puis ça pose l'ambiance générale), les bruitages sont minimalistes, la porte s'ouvre mais elle ne se ferme pas, pas de bruit de rue (puisque la porte reste ouverte, on devrait en entendre), bruit de l'enregistreur qui ressemble à un magnéto k7, pas de bruit de préparation du petit déj...
- Plus complexe, et plus génant aussi, je ressens une sorte de grésillement sur la voix de Tim (par exemple "j'ai fait un crochet par la boulangerie", mais il y a plein d'autres moments pareils).
Soit c'est une saturation à la prise de son, soit, et j'ai plutôt cette impression, tu enregistres avec un micro stereo dans une pièce qui comporte des surfaces fort réfléchissantes (grands miroirs, vitre, plafond tendu...). Car j'ai tout le temps cette impression de reverbe latente ou de flutter echo qui grésille toujours un peu.
Si c'est le cas, il va falloir retravailler les conditions de ta prise de son : tirer les rideaux, placer des couvertures sur les miroirs, mettre le micro ailleurs et/ou dans une autre direction, oblique par rapport aux murs, voire trouver une meilleure pièce pour enregistrer. Pour entendre la reverbe, tape sèchement dans tes mains et écoute, si ça résonne clairement, tu auras du mal à avoir un enregistrement propre.