L'idéal est peut-être d'écouter plein, plein, plein de musiques classiques, de film ou de jeux vidéos afin de relever précisément celles qui vous plaisent en notant l'ambiance qu'elles suggèrent à vos oreilles ; ainsi, vous pourrez les essayer sur vos dialogues avec plus de précision.
C'est un travail de patience... et je complique encore ma tâche en limitant au maximum le réemploi de musiques déjà utilisées dans mes précédents épisodes.
L'utilisation des musiques sans autorisation me semblait inconvenant... mais au final, je trouve que cela redonne vie à certaines musiques qui ont le plus souvent été collées à des films et qui se voient ainsi réutilisées à (plus ou moins
) bon escient dans nos séries mp3siques ! Mieux, elles encouragent à acheter les BO de films (c'est mon cas !), pour peu qu'elles soient disponibles...
Et sinon, pour les dialogues... je m'applique à faire rimer la plupart des phrases sans forcément les imaginer à l'oral : de fait, certains seront plus ou moins compréhensibles ! Et j'avoue que ce n'est pas innocent de ma part : cela encourage le courageux auditeur à réécouter dans de bonnes conditions l'épisode !
Ouais... je suis méchant ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA !