|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dehell
Créateur

H/F:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Age: 17 Messages: 636 Localisation: Toulouse
A travaillé sur : Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos
|
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 524 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 16 Messages: 929 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,
|
|
Là ça marche. Comment mon site est inbtrouvable. _________________
|
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 838 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
Le fichier du prologue renvoi un "404 not found". _________________
Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures. |
|
|
 |
Dehell
Créateur

A travaillé sur : Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos
|
|
Arf...
C'est réparé, plus de problèmes maintenant ! (normalement...) _________________

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture |
|
|
 |
Zywa
Créateur

H/F:  Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 17 Messages: 478
A travaillé sur : Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III)
|
|
|
 |
Trent
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Age: 17 Messages: 227
A travaillé sur : Xenozis
|
|
Je suis un peu déçu de votre prologue.
Je trouve que l'ambiance n'y est pas, que les événements s'enchainent trop vite, et qu'il n y a pas eu de travail dans la recherche du son / mixage pour nous faire flipper. J'ai trouver ça relativement plat, et je ne vois pas le nouveau genre.
Pourtant, je pense qu'il faut vraiment creuser dans ce genre là. Avec du son, il est réellement possible de créer un certain malaise chez l'auditeur, de le faire sursauter, de le faire peur ... etc. Il faudrait exploiter tout ça. C'est très difficile par contre, ça demande beaucoup de travail, parce qu'il faut pas en faire trop non plus ( donc, savoir bien doser ), créer des temps calmes et paisibles pour rassurer l'auditeur afin de le surprendre quand il ne s'y attend pas, trouver des sons réalistes, des musiques en fond adéquates, un bon jeu d'acteur qui soit convaincant ...
Bref, étant fan de silent hill, je suis ravi de retrouver la B.O. Ça me gène un peu que le scénario soit repris entièrement de slient hill 4 ( je parle que du prologue, bien sûr ). Bref, je suis pas vraiment convaincu, je sais pas comment prendre ce prologue ( comme un réel épisode, une vrai ouverture, ou juste un avant gout de ce que peut donner l'histoire ? ). En même temps, après avoir lu votre description, je m'attendais forcément à quelque chose de différent ( "elle cherche à produire des sentiments très forts, comme la peur ou l'angoisse, via l'audio" J'ai juste entendu une musique en fond et quelqu-un qui parle par dessus )..
Donc je vais conclure, en disant que je me trompe surement, que le prologue a été vite fait pour nous expliquer en gros le scénario de l'histoire, et que votre saga ne démarre qu'à partir de l'épisode 1. Soignez le bien, bonne chance à vous
PS : faites moi une scène glauque dans un hôpital  |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 838 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
| Trent a écrit: |
| J'ai juste entendu une musique en fond et quelqu-un qui parle par dessus |
Tu es un peu dur, ces émotions sont bien transmises.
Par contre en effet il aurait peut-être été plus réaliste de le faire tomber à genou devant le trou dans le mur de sa salle de bain, par exemple.
On verra bien dans l'épisode un. _________________
Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures. |
|
|
 |
Trent
Créateur

|
|
J'ai pas dit que le jeu d'acteur était mauvais ... Je dis juste que pour ce genre, il fallait avoir une autre démarche. moi je pense ( après, ça n'engage que moi ), que pour ce genre de saga, il faut poser les voix sur un environnement sonore hyper détaillé et travaillé, et non poser une musique et deux trois sons sur une voix. Après voila, chacun sa façon de penser
effectivement, on verra bien dans l'épisode 1 
Dernière édition par Trent le Mer 18 Juin 2008, 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Dehell
Créateur

|
|
votre saga ne démarre qu'à partir de l'épisode 1. Soignez le bien, bonne chance à vous  |
C'est exactement ça. Les évènements du prologues sont très spécifiques, et je ne voulais pas les mettre avec les évènements plus survival-horror. Je voulais que l'épisode 1 commence directement dans l'angoisse.
Le prologue, comme son nom l'indique, n'est qu'un prologue. Et le premier épisode, ce sera l'épisode 1, où là, je vais m'éclater au niveau du mixage, car il y a vraiment une ambiance à poser et quelque chose à faire ressentir. Le prologue pose les bases scénaristiques, le début, ce sera l'épisode 1.
PS : faites moi une scène glauque dans un hôpital  |
T'inquiètes, l'hôpital sera un lieu clé ,) _________________

|
|
 |
Trent
Créateur

|
|
Alors je suis rassuré
Je te re-souhaite bonne chance, parce que ce que tu souhaites réaliser est loin d'être facile. Prend ton temps, et fait le bien, ça peut vraiment être bon. En tout cas, j'aime le concept, et je serais là pour écouter l'épisode 1  |
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 16 Messages: 929 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,
|
|
Ca se voit que c'est Knight qui a fait le site. Le schéma du site ressemble vachement au sient. Par contre j'adore le design. _________________
|
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 524 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
|
 |
Dehell
Créateur

|
|
Tadaaam !
Ayé, j'ai toutes les voix (merci Crystal ), j'ai déjà mixé ce que je pouvais, et étant donné que je suis en vacance et que je me sens inspiré, je pense pouvoir finir l'épisode 1 pour Dimanche !
Le rendez-vous est donné!  _________________

|
|
 |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 796
A travaillé sur : Phone [Beginning & Sequel], Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
Ça, c'est de l'info !
J'ai hâte d'écouter ça.  _________________ "Tu sais, t'es comme un ballon : T'es mou, et à un moment, tu gonfles." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|