[Deep]-La saga Survival-Horror (Episode 2: Disponible)
- Dehell
- Créateur

-
856 - Enregistré le : dim. 26 août 2007, 16:12
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
- Knight2000
- Créateur

-
628 - Enregistré le : lun. 06 août 2007, 20:49
- A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con - Localisation : Sélestat, Alsace
QUOI!? Ana me trompe avec Tostaky!??
très bon épisode, mais faudrait mettre PLUS FOOOOOOOOOOOOOOOORT, j'entends rien, je dois mettre a fond...
très bon épisode, mais faudrait mettre PLUS FOOOOOOOOOOOOOOOORT, j'entends rien, je dois mettre a fond...

Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano.
"- Diwan
- Créateur

-
1466 - Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 13:37
- A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos
Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...
Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto
Diwan sur le NetoWiki - Localisation : Je sais pas. Quelque part, je suppose
J'ai beaucoup aimé!
Ah, l'hôpital, j'attends ça avec impatience!
Bon boulot. On est complètement dedans, déboussolés comme le héros. Mais ce qu'on sait, c'est que les réponses aux questions vont être dangereuses à trouver.
Mais bon, comme les autres: PUT THE SOUND UP!! (ça se dit pas, mais c'est pas grave.)
Ah, l'hôpital, j'attends ça avec impatience!
Bon boulot. On est complètement dedans, déboussolés comme le héros. Mais ce qu'on sait, c'est que les réponses aux questions vont être dangereuses à trouver.
Mais bon, comme les autres: PUT THE SOUND UP!! (ça se dit pas, mais c'est pas grave.)
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Ce n'est pas le mixage mais le mastering.
piqure de rappel : après le mixage, on "bounce" le tout en un fichier stereo.
Mais là le travail n'est pas encore fini. Il faut au minimum faire une normalisation. S'il n'y a pas trop de variation dans le mix, ça peut suffire.
Mais il suffit qu'une seule micro seconde soit proche du zero dB pour que la normalisation ne donne rien ou quasi.
C'est là que l'usage du compresseur et/ou du limiteur peut permettre d'écraser ces micro crètes et de remonter le tout grace à une dernière normalisation.
Mais tout doit se faire avec beaucoup de précautions et de patience (il faut écouter le résultat, laisser du temps, plusieurs heures, réecouter, comparer avant/après, décider de ce qui est mieux) en faisant attention car un compression violente peut faire foirer l'équilibre du mix. Les bruits faibles vont être augmentés, le bruit de fond aussi.
Donc on est léger sur les manettes.
Ceci dit, sur [Deep] Episode 1, j'ai simplement passé un coup de boost de 6dB avec un bête limiteur (j'ai simplement regardé la courbe pour décider de ce que je pouvais pousser avec très peu de limitation), puis une très legère compression et ainsi un gain supplémentaire de 3dB, ce qui m'a donné en moins d'une minute de boulot 9dB de gain sans pour autant détruire completement la dynamique (RMS Moyen avant = -31dB, RMS moyen après = -21dB).
Il suffit d'y penser.
piqure de rappel : après le mixage, on "bounce" le tout en un fichier stereo.
Mais là le travail n'est pas encore fini. Il faut au minimum faire une normalisation. S'il n'y a pas trop de variation dans le mix, ça peut suffire.
Mais il suffit qu'une seule micro seconde soit proche du zero dB pour que la normalisation ne donne rien ou quasi.
C'est là que l'usage du compresseur et/ou du limiteur peut permettre d'écraser ces micro crètes et de remonter le tout grace à une dernière normalisation.
Mais tout doit se faire avec beaucoup de précautions et de patience (il faut écouter le résultat, laisser du temps, plusieurs heures, réecouter, comparer avant/après, décider de ce qui est mieux) en faisant attention car un compression violente peut faire foirer l'équilibre du mix. Les bruits faibles vont être augmentés, le bruit de fond aussi.
Donc on est léger sur les manettes.
Ceci dit, sur [Deep] Episode 1, j'ai simplement passé un coup de boost de 6dB avec un bête limiteur (j'ai simplement regardé la courbe pour décider de ce que je pouvais pousser avec très peu de limitation), puis une très legère compression et ainsi un gain supplémentaire de 3dB, ce qui m'a donné en moins d'une minute de boulot 9dB de gain sans pour autant détruire completement la dynamique (RMS Moyen avant = -31dB, RMS moyen après = -21dB).
Il suffit d'y penser.
- Dehell
- Créateur

-
- A travaillé sur : La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
- Blast
- Administrateur

-
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Rien à voir. Le problème n'est pas à la prise de son ni au mixage. Je parle ici de l'étape supplémentaire qui se passe après le mixage.Dehell a écrit :Ou sinon, Tostaky se fabrique un préampli
Ceci dit, mon cher Blast, as-tu un avis à faire partager sur l'épisode ?
Techniquement, c'est bon.
Le jeu d'acteur est engagé, l'ambiance est très bien définie, les musiques sont choisies au quart de poil.
Je reste en retrait quant aux monologues de l'acteur principal. Bien obligé direz-vous, avec juste raison, mais ça me perturbe quand même alors je le dis, surtout que la panique aidant, on retombe dans des difficultés de diction.
D'autres bémols : quelques saturations/grésillements à la prise de voix ; la voix de johathan n'est pas assez enfantine à mon avis et la voix de Jenna dans le flash back contient beaucoup de pops et de chuintements désagréables.
Pour finir, j'ai noté une répétition dérangeante qui n'est pas sans me rappeler "L'objet" de Phone : ici on a "chose", suivi de "quelque chose" et puis "Chose" encore juste après. Dommage.
Mais l'impression générale reste très bonne.

-
Nathlem
- Créateur

-
417 - Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 18:45
- A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
J'ai écouté plusieurs fois, et j'aime bien.
J'accroche pas mal à l'ambiance, les musiques sont trés bien choisi et les bruitages sont bons. Le jeu d'acteur, comme je m'y attendais : Génial !
Le scénario, maintenant. On rentre complètement dedans, on nous remplit la tête avec des questions s'en réponse, sa donne envie d'écouter la suite. J'attend les scènes de l'hopital avec impatience. Cependant je suis encore sceptique quand aux réponses que vous allez donner aux questions, elles m'ont l'air difficile à trouver mais c'est une opinion personnel.
Bon aprés avoir fait l'éloge je vais passer au défaut : La voix de Jonathan, au départ je pensais pas que c'était un enfant, il a pas la voix. Pis quand David lui parle j'ai pas l'impression que Jonathan est atteint plus de la douzaine. Puis la voix d'Ana est pas terrible ya quelques pop et c'est pas trés agréable a écouter. Sinon le reste est bon.
Je suis la saga et j'attend l'épisode 2 avec impatience ^^
J'accroche pas mal à l'ambiance, les musiques sont trés bien choisi et les bruitages sont bons. Le jeu d'acteur, comme je m'y attendais : Génial !
Le scénario, maintenant. On rentre complètement dedans, on nous remplit la tête avec des questions s'en réponse, sa donne envie d'écouter la suite. J'attend les scènes de l'hopital avec impatience. Cependant je suis encore sceptique quand aux réponses que vous allez donner aux questions, elles m'ont l'air difficile à trouver mais c'est une opinion personnel.
Bon aprés avoir fait l'éloge je vais passer au défaut : La voix de Jonathan, au départ je pensais pas que c'était un enfant, il a pas la voix. Pis quand David lui parle j'ai pas l'impression que Jonathan est atteint plus de la douzaine. Puis la voix d'Ana est pas terrible ya quelques pop et c'est pas trés agréable a écouter. Sinon le reste est bon.
Je suis la saga et j'attend l'épisode 2 avec impatience ^^
-
Crystal inK
- Créateur

-
671 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:29
- A travaillé sur : London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
La voix de Jonathan, au départ je pensais pas que c'était un enfant, il a pas la voix. Pis quand David lui parle j'ai pas l'impression que Jonathan est atteint plus de la douzaine.
la voix de johathan n'est pas assez enfantine à mon avis
J'ai remarqué aussi.
Dehell ne l'a pas assez pitchée! (pas du tout?)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]
- Dehell
- Créateur

-
Pour la voix de Jonathan, si je l'ai pitchée, mais pas trop, sinon c'est caricatural, et ça aurait fait tâche... Mais c'est quand même beaucoup mieux que mes essais et que ceux d'autres acteurs... J'essayerais de la pitcher un peu plus la prochaine fois
Sinon, je suis content de ces critiques positives, et je prends notes des quelques petits défauts !
Merci à vous !
PS Crystal: je n'ai toujours pas ton avis sur l'épisode !
Sinon, je suis content de ces critiques positives, et je prends notes des quelques petits défauts !
Merci à vous !
PS Crystal: je n'ai toujours pas ton avis sur l'épisode !

- Blast
- Administrateur

-
- Dehell
- Créateur

-
-
Crystal inK
- Créateur

-
671 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:29
- A travaillé sur : London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Pitcher ne fait pas tout. Je pense qu'il faut aussi parler avec une voix enfantine quitte à caricaturer (un peu) et choisir le vocabulaire en conséquence.
Je le sais bien, Blast.Je suis complètement fan du jeu, c'est un fait. C'est donc avec plaisir que je retrouve les musiques et bruitages angoissantsCrystal: je n'ai toujours pas ton avis sur l'épisode !
Evidemment, c'est une aventure uniquement audio, donc là où le jeu en rajoutait une couche avec des visuels effrayants, Deep ne joue que sur les sons
Le narrateur n'est pas des plus convaincants, après c'est un sentiment perso. Mais dans l'ensemble, ça me plaît. Pour finir avec mon personnage (et son passage), je n'en suis pas satisfait
A suivre pour le prochain épisode ?
[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]
- Dehell
- Créateur

-
Oui, ça fait un petit bout de temps que vous n'avez pas de nouvelles. Mais entre le travail, les autres projets, et l'inspiration absente, ben il se passe pas grand chose. Mais ces derniers temps, ça avance: le scénario est maintenant ficelé, complet, et bien clair dans nos têtes. Tout est bien précis, attendez vous à chercher les petits indices disséminés un peu partout dans la saga
Quant à l'épisode 2, l'écriture commence. J'espère vraiment éviter les petites erreurs des précédents opus, en évitant d'en faire de nouvelles =D Je peux d'ores et déjà vous dire que cet épisode se passera dans une école, dont le plan devrait arriver bientôt sur le site
Peut-être avant la fin de l'année, l'épisode 2?
Oui, je sais, c'est un copier-coller de la news du site
Quant à l'épisode 2, l'écriture commence. J'espère vraiment éviter les petites erreurs des précédents opus, en évitant d'en faire de nouvelles =D Je peux d'ores et déjà vous dire que cet épisode se passera dans une école, dont le plan devrait arriver bientôt sur le site
Peut-être avant la fin de l'année, l'épisode 2?
Oui, je sais, c'est un copier-coller de la news du site