Cepandant, ne voyez pas ce topic comme limitée à la création de PoC.
L'idée est plutôt de débattre de ce qu'est l'originalité. Et quoi de mieux qu'un bon exemple pour commencer ?
Ci-dessous, les différents messages du début de ce débat.
Hongrifor a écrit :Sinon , pour en revenir sur ce qu'à dit PoC au niveau des cailloux et des critiques ,[strike]Moi j'ai rien dis de méchant[/strike] .
Heu ...je pense que naheulbeuk était tellement bien au tout départ , l'originalité d'une histoire audio et tout ,que les gens s'attendaient à de l'originalité jusqu'au bout .
Mais je pense que c'est pas l'originalité de la saga qui a changé , c'est qu'il y a de plus en plus de créateurs de sagas mp3 et qu'ils ont l'impression de réentendre la même chose tout le temps puisque beaucoup de gens s'inspirent de PoC qui lui a son style bien a lui.
Et comme il n'a pas changé son style ,les gens trouvent ça moins bien et moins original..........................C'est logique ....Non ?.........................
S'il n'y avait qu'une seule saga, ils l'auraient trouvé génial jusqu'au bout.
Je sais , c'est pas très clair ...Mais j'me comprends .c'est déja ça =)
Icaryon a écrit :Oulàààà .... Tu me rappellera de ne jamais parler de "logique" avec toi .
TeruHi a écrit :Heu oui c'est déjà ça...Hongrifor a écrit :S'il n'y avait qu'une seule saga, ils l'auraient trouvé génial jusqu'au bout.
Je sais , c'est pas très clair ...Mais j'me comprends .c'est déja ça =)
Mais normalement tu postes pour être compris des autres, non? Sinon bah tu peux parler autant que tu veux tout seul dans une pièce, bien tranquille. ^^
Au fait, comprend ce que tu racontes, mais je trouve que ce n'est pas assez logique pour que je sois d'accord.
Forcement, si le donjon était la seule saga mp3, il y aurait peu (et non pas) d'éléments de comparaison directs. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'un manque d'originalité pendant l'aventure ne pourrait pas être ressenti par les auditeur.
![]()
Pour moi, il y a de l'originalité dans les péripéties pendant toute l'aventure, mais je ressent bien une sorte de lassitude de la fin de la saison 1 à la rencontre avec la cousine Astouna.
Pourquoi?
Tout d'abord parce que l'action ne se passe plus dans un donjon, et que moi j'aime ça les donjons![]()
Ensuite parce qu'au final, malgré la diversité des actions, les personnages n'évoluent pas, du moins je ne le ressent pas. Je ne parle bien sur pas ne niveau, mais de caractères.
Butter un pauvre Vampire hémophile, et marcher comme des cons pour aller cherche l'argent, ça devrai avoir un impacte sur les personnages, non?
Alors, je peux comprendre que ce soit un choix scénaristique, une façon de dénoncer la pseudo quête spirituel à laquelle on peut être habitué, et au lieu de devenir meilleurs au file des épopées, les héros stagnes (voir empirent).
Mais, tout en essayant de garder leur identité, peut être que les héros pourraient changer leur façon d'être débilos (parce que, ça ils doivent le rester).
Au final, on peut dire que l'habituel,,Le Donjon de Naheulbeuk - Episode 1 a écrit :Nain : "Jsuis un nain connasse !"
Elfe : "Un nain, mais quelle horreure !"
Ne fait plus très original...
Enfin, pour ce qui est des divers saga mp3 se situant dans un univers semblable, il y en a des très bien et très originales, et d'autres vraiment nulles.
Je crois que les nulles, qui souvent copient Le Donjon de Naheulbeuk ne peuvent faire de tord à ce dernier car on voit bien la différence, et que les saga mp3 originales apporte un autre point de vue et une autre façon de faire. Ainsi, je ne vois pas en quoi ce serait d'autres saga mp3 qui influeraient sur l'originalité de celle de PoC.
Le seul qui influe, n'est-il pas le créateur lui-même?
Hongrifor a écrit :Si PoC fait un saga super original et que tout le monde copie le thème, c'est normale qu'après on ne trouve plus d'originalité dans DDN car les gens auront l'impression d'entendre toujours la même chose .
[Mode expliquation foireuse:ONE]
Par exemple , si on dit que le point ou ça saoule les gens c'est 100 et que DDN prend 1% et que les autres prennent chacun 1% ; plus il y en a , plus sa va atteindre 100 rapidement .Et je pense que au nombre de saga qu'il y a , cela a dépassé 100 et que c'est normal que commence a lasser les gens .Et que s'il restait que DDN , il n'y aurait que 1% et les gens adoreron jusqu'au bout .
[Mode expliquation foireuse:OFF]
Mais moi ça me lasse pas du tout
Gorkab Nitrix a écrit :Hongrifor a écrit :Si PoC fait un saga super original et que tout le monde copie le thème, c'est normale qu'après on ne trouve plus d'originalité dans DDN car les gens auront l'impression d'entendre toujours la même chose .
Le nom d'une saga suffit à elle-même, quand je vois des trucs comme Kingdom Farts, je sais à quoi m'attendre et je sais que je peux passer mon chemin sans écorcher mes oreilles.
Pas besoin d'écouter pour savoir que la saga n'aura pas d'originalité, il suffit de lire le concept et la synopsis que son auteur aura daigné mettre dans son topic de présentation.
TeruHi a écrit :Hongrifor...![]()
Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui écoutent les faux Naheulbeuk ???![]()
Il y a déjà si peu de gens qui écoutent les saga mp3 génialissimes, totalement originales et avec une qualité d'enfer.
En fait, comme le dit Gorkab Nitrix, le nom compte énormément !
Et Le Donjon De Naheulbeuk a justement un nom bien particulier et unique. D'ailleurs il a été créé[\i] à cet effet, c'est PoC lui-même qui le dit.
Donc, non, les création non-originales (presque toujours les plus nazes) de la sagasphère ne font pas rendre les gens moins tolérant vis à vis du donjon.
C'est au contraire les très bonnes créations mp3qui le font, on se rend compte qu'il n'y a pas que le DDN qui est bien.
C'est d'ailleurs, je crois, la source d'un [i]phénomène d'amplification de la lassitude.
Si beaucoup on vu le donjon perdre un peu d'intérêt après la saison 1 (soulignons que ce sont souvent les mêmes qui en demandaient plus), il faut noter que chez certains la lassitude s'est transformer en une sorte de dégout.
Mais lorsqu'un créateur dit que le DDN c'est nul", avouons qu'il s'agit aussi par là d'une façon de s'affirmer (très enfantine).
Au final, on peut dire que le manque d'originalité il est présent dans la manière de traiter le sujet au cours des épisodes de la saison 2 du DDN, et que PoC en est le seul responsable.
Mais, les réactions exagérées sont souvent une manière de contredire l'idée que le DNN c'est la référence absolue.
Alors que ça l'est, sinon ça ne révolterai pas autant...
Pen of Chaos, si tu me lit, je ne pense pas que lorsqu'en ces lieux tu pourra lire "le DDN c'est pourav" tu doives le prendre pour ta poire.
Simplement, l'injustice peut paraitre si grande pour certains... (Je fais fit des petits merdeux s'y croyant, hein!)
T'es connu pour une seule création surexploitée, par beaucoup de gens qui ne savent absolument pas ce qu'est une saga mp3, alors que juste à côté il y a le Bas-Peuple, les créateurs qui, pour certains, font vraiment leur possible pour apporter au genre, ainsi qu'aux auditeurs, fraicheur, vie, identité, originalité, diversité, ...
Si j'ai quelque chose à te demandé, c'est de faire un peu de pub pour les saga mp3 en général.
Peut être pas tout de suite ; lorsque tu aura fini la saison 2 par exemple...
Tout ne plaira pas à l'intégralité de tes auditeurs, surtout à ceux qui ne recherche que le délire nain/elf.
Mais, les autres saga mp3 pourraient en surprendre plus d'un...
Ca fait long à lire, mais quand on aime les débats, on ne compte pas! ^^

c'est déja ça =)
).