Il est vrai que le rythme peut s'avèrer lent, probablement la place que j'ai accordé au narrateur (je voulais donner un vrai rôle de narrateur au narrateur, mais peut être un peu trop utilisé pour décrire les scènes) et quelques répliques redondantes.
Toutes les voix sont les miennes exceptée celle du père Noël (rôle interprêté par Mitch_dsm, mon père noël qui m'a offert un beau cadeau, je l'en remercie sincèrement) donc le narrateur (un peu déprimé), le maître (la voix que je voulais initialement destiner au père noël mais ayant eu des echos sur MacP3 qui disaient que ma voix faisait peur aux enfants...) et le jeune paladin (ma vraie voix)
Je suis ravi que mon interprétation plaise à Blast et Dychollin. Disons, que jouer la comédie notamment pour faire du doublage, est un de mes rêves, c'est pourquoi je suis fan de certains comédiens de doublage comme Eric Legrand (la seule personnalité dont j'ai une photo dédicacée, la seule autographe d'ailleurs) ou Brigitte Lecordier, entre autres. A vrai dire, Mitch a aussi choisi quelques répliques que j'avais mis au choix parmi plusieurs prises afin qu'il jauge au mieux l'interpretation à l'ambiance sonore. Donc j'ai un peu triché là dessus
Faire un mono plus long ?! bah... 4min17 ce n'est pas le mono le plus court et j'aurai probablement encore ralenti l'action. Je ne vois pas vraiment quelles scènes supplémentaires auraient été pertinentes. Et puis... je voulais ménager Mitch
Pour la qualité sonore de mes prises de son. J'ai réalisé les enregistrements avec un micro à 3 euro. Je m'équipe d'un micro et d'un pré-ampli pour donner un meilleur rendu, et promis, je me documente pour bien me servir d'Audacity.
Pour la qualité du mixage... bravo à Mitch... la première écoute a engendré quelques perles et herissé mes poils de bonheur. Le résultat dépasse mes attentes, et je suis vraiment heureux du soutien de Mitch. Je comprends tout à fait qu'il puisse être difficilement disponible en ne continuant pas l'aventure. Quel honneur j'ai eu... merci.
Je remercie Magix_995 pour m'avoir filer un bon coup de main, il est notemment l'instigateur du clin d'oeil
sur les directions, quant à moi, je me suis arrangé pour tenter de trouver une réplique qui aille au mieux avec la classe du perso. Un merci à Signez pour l'idée de la fée (même s'il ne se doutait aucunement de se que j'allais en faire) et de ses conseils, notamment pour arranger la fin de la v1.0 qui n'était pas pertinente. Vous avez eu directement la v2.0 ^^
Maintenant, je souhaite bon courage à toute ma petite équipe, et surtout à mon nouvel ingénieur du son : Likali. Que je rassure avec l'emploi de mon nouveau matos son, ce qui va lui éviter de rattrapper la mayonnaise comme l'a fait Mitch dans ce bonus. Bref, l'épisode 1 de la quête n°1 arrivera prochainement mais on va bien le travailler avec Magix en fonction de vos commentaires, donc n'hésitez pas à donner des critiques constructives. On essaiera d'arranger ça.