Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Août 2025, 08:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 01:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Message d'origine : Bon vous me laissez le temps de poster ici ! Niark !
(J'écoute là)

J'avais poster pour être sûr d'être le premier ! ^^

Mono du 21 : Spikly et Magix995 !!!!
Rah ! Lui aussi je l'attendais comme LSN ! :D
Alors techniquement déjà :)
Le mixage est bon la musique aussi sa sent mitch tout ça :)
Niveau interpretation :p Je veux pas être désagréable mais ça se sent que vous débutez ;)
C'est très bon pour un début mais y a encore des hésitations je trouve :)
Mais puisque ces deux kékés m'ont expliquer mais que j'y pige rien et bah je peux pas détailler ! :p
Ya Mitch qui fait le père noël ça j'ai piger au moins ;)
Bon et pour finir, le rythme est lent pour moi mais bon après ça c'est une autre histoire ;)

Voila bon mono et j'écouterais votre saga sans problèmes ! ;)

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 01:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Bon, j'aí écouté deux fois et il faut dire que si le jeu d'acteur et les voix sont fort convaincants, on ne peut qu'être bluffé par la qualité du mix de Mitch qui transcende véritablement le tout.
Quelle maitrise du niveau sonore ! Quelle maitrise de la musique ! Quel sens de l'épique ! :smt020

Scénaristiquement, on constate quelques redondances qui auraient pu être évitées pour donner plus de rythme, mais il y a aussi de très bonnes choses ainsi que quelques clins d'oeil amusants (e.g. le choix des directions) ;)

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 01:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Je viens d'écouter le chocolat d'aujourd'hui.
Ça piquait déjà ma curiosité alors voici donc ce que ça a donné.
Je seconde Shadwk pour la lenteur du rythme, et ce serait mal vu de ma part de critiquer ça donc je m'explique, c'est plutôt sur la durée de ce mono que c'est dommage, ça ne m'a pas offert assez de contenu pour me donner une bonne idée du style scénaristique.
Côté technique, c'est du Mitch, alors que dire? Surtout la musique qui colle tellement bien à l'univers.
L'interprétation ne m'a pas semblé si en recul, je dirais même qu'elle était très bien pour vos débuts, mais elle est encore à parfaire comme pour nous tous.

Bon... manque plus que 3 cases, laquelle cachera mon mono? :smt017

Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 02:20 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Je vous remercie pour ces éloges :)
(Je précise quand même que mon expérience et mes outils de production sont quand même des avantages non négligeables)

Je tenais à préciser que les prises de voix n'ont pas été effectuées avec mon matériel (je laisse le soin à Spikly de préciser) et qu'en plus, les enregistrements m'ont été fournis en 64kbps (une petite erreur de débutant je présume) toujours est-il que j'ai tout de même réussi à en tirer un rendu honorable dans le monos mp3. Ce qui prouve à quel point le micro et la qualité des prise ne fait pas tout.
Je souhaite bon courage à Spikly et Magix pour la suite, car malheureusement, à cause de ma faible disponibilité, je suis dans l'incapacité de continuer l'aventure avec eux.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 02:56 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Il est vrai que le rythme peut s'avèrer lent, probablement la place que j'ai accordé au narrateur (je voulais donner un vrai rôle de narrateur au narrateur, mais peut être un peu trop utilisé pour décrire les scènes) et quelques répliques redondantes.

Toutes les voix sont les miennes exceptée celle du père Noël (rôle interprêté par Mitch_dsm, mon père noël qui m'a offert un beau cadeau, je l'en remercie sincèrement) donc le narrateur (un peu déprimé), le maître (la voix que je voulais initialement destiner au père noël mais ayant eu des echos sur MacP3 qui disaient que ma voix faisait peur aux enfants...) et le jeune paladin (ma vraie voix)

Je suis ravi que mon interprétation plaise à Blast et Dychollin. Disons, que jouer la comédie notamment pour faire du doublage, est un de mes rêves, c'est pourquoi je suis fan de certains comédiens de doublage comme Eric Legrand (la seule personnalité dont j'ai une photo dédicacée, la seule autographe d'ailleurs) ou Brigitte Lecordier, entre autres. A vrai dire, Mitch a aussi choisi quelques répliques que j'avais mis au choix parmi plusieurs prises afin qu'il jauge au mieux l'interpretation à l'ambiance sonore. Donc j'ai un peu triché là dessus :)

Faire un mono plus long ?! bah... 4min17 ce n'est pas le mono le plus court et j'aurai probablement encore ralenti l'action. Je ne vois pas vraiment quelles scènes supplémentaires auraient été pertinentes. Et puis... je voulais ménager Mitch :D

Pour la qualité sonore de mes prises de son. J'ai réalisé les enregistrements avec un micro à 3 euro. Je m'équipe d'un micro et d'un pré-ampli pour donner un meilleur rendu, et promis, je me documente pour bien me servir d'Audacity.

Pour la qualité du mixage... bravo à Mitch... la première écoute a engendré quelques perles et herissé mes poils de bonheur. Le résultat dépasse mes attentes, et je suis vraiment heureux du soutien de Mitch. Je comprends tout à fait qu'il puisse être difficilement disponible en ne continuant pas l'aventure. Quel honneur j'ai eu... merci.

Je remercie Magix_995 pour m'avoir filer un bon coup de main, il est notemment l'instigateur du clin d'oeil sur les directions, quant à moi, je me suis arrangé pour tenter de trouver une réplique qui aille au mieux avec la classe du perso. Un merci à Signez pour l'idée de la fée (même s'il ne se doutait aucunement de se que j'allais en faire) et de ses conseils, notamment pour arranger la fin de la v1.0 qui n'était pas pertinente. Vous avez eu directement la v2.0 ^^

Maintenant, je souhaite bon courage à toute ma petite équipe, et surtout à mon nouvel ingénieur du son : Likali. Que je rassure avec l'emploi de mon nouveau matos son, ce qui va lui éviter de rattrapper la mayonnaise comme l'a fait Mitch dans ce bonus. Bref, l'épisode 1 de la quête n°1 arrivera prochainement mais on va bien le travailler avec Magix en fonction de vos commentaires, donc n'hésitez pas à donner des critiques constructives. On essaiera d'arranger ça. :)

Dernière édition par Spike le Ven 21 Déc 2007, 03:01, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 03:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Mitch:
Comme ce n'était pas un point marquant, je ne l'ai pas souligné, mais je dois admettre que la basse qualité des prises de son se fait un peu sentir quand on s'y attarde mais le traitement et la fluidité du tout annulent vite cette impression et on l'oublie. Bravo Mitch! Je ne l'avais pas encore dit ;)

Spikly:
Je ne voulais pas du tout critiquer le mono sur sa longueur qui était très bien pour un mono de Noël, je disais seulement que c'était dommage d'avoir un mono (court comme tous les autres en fait) avec un rythme plus lent que la moyenne pour se faire une idée de ta saga. Je ne dis pas qu'un mono de 13 minutes aurait été mieux (parce que pour un mono de Noël... c'est long), c'était une simple constatation, mais bon... je suis bouché et j'arrive pas à mieux expliquer mon point de vue... :smt012

Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 09:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Franchement j'ai adoré le côté épique du mono! Avec les interventions du narrateur pendant l'action et tout! J'ai bien aimé l'histoire, fallait aller le chercher, moi j'aime bien ;) .
Le mixage, et moi si vous l'aviez pas dit je l'aurai pas su, fait par le grand patron, est de grande qualité. J'aurais pas su que c'était Mitch j'aurais dit la même chose j'ai vraiment aimé la façon de mixer, de concevoir l'action dans l'espace et tout (et puis les musiques... rah le bohneur!).

Le truc un peu négatif, ce son les voix, un peu "sourdes" et faibles (surtout au début) mais je pense que ça sera réglé d'ici peu de temps ;) .

Bref, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment :smt020

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 13:58 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 37 ans · 23 posts
Merci à vous pour vos encouragements :)

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 16:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Mono du 20 : Très bien, une qualité sonore pas génialissimalissimale mais tout à fait glop :) ! '7R35 813N, 37 3N5U173 ? (vive le leetspeak :D !)

Mono du 21 : Marrant :D même si je trouve les voix des personnages sonoriquement pas bonne. Mais bon, du très bon quand même !

Si mes calculs sont exacts, il reste 4 monos pour 4 créateurs :

- JBX
- Dychollin
- Mitch ?
- et MOI !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 17:19 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Et c'est là que tous les pronostics tombent à l'eau, parce que il reste également le mien... Arf et sûrement d'autres encore... En fait ça sent la sortie multiple tout ça... :D

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 17:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Ne vous inquiétez pas, tout les monos acceptés sortiront ...

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 17:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
vous avez oublié le mien.

Image
Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 18:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Pof pof pof Mono du 21 (Déjà !!! je viens juste de réaliser -_-")

Alors déjà ce que j'en pense : Ben nan ... j'ai pas accroché Pablof !

Allez A+ !!! :D

Nan plus sérieusement.

Ce que j'en pense : Je n'ai pas aimer ce mono pour plusieurs raisons. Bien sur elles sont toutes réparables (plus ou moins, mais avec de la volonté j'en doute pas ;))

Scenario : Un scénario trop court, même pour un bonus, une mission épique en un seul mono (de 4min qui plus est) c'est très difficile ... et de plus l'histoire est pas mal tiré par les cheveux et la chute l'est tout autant (surtout la chute d'ailleurs).

Que Faire : Ben en réalité ce qu'il faudrait c'est commencer Tarentur Platinum parce que le charisme de ce Paladin est égal à 0. Et faire une mission n'était pas nan plus très judicieu car il faut la "baclé" et tasser a coup de botte pour faire rentré tout le scenar, et tout ne rentre pas et on reste sur ça fin.

Enregistrement : Bien sur la qualité de la voix du paladin, de la voif off & du maître vienne gacher le plaisir d'écoute :( et donc ce qui fait que j'ai décroché du mono plusieurs fois ... (pour la voix du père noël j'ai même pas fait gaffe si on m'avait pas dit que c'était Mitch j'aurais pas su :p, m'enfin)

Que Faire : Bon tu le sais déjà, mais bon vas falloir lire les tutos etc... Puis investir un chti peu pour que ça soit plus agréable et moins galère pour l'enregistrement

Montage/Mixage : Là c'est bon, les décors sont bien planté, les bruitages sont cohérents (l'élèmentaire de glace est vraiment super bien rendu ;)) mais on aurait apprécié plus de sons lors du combat (surtout de la part de Tarentur). Les musiques sont très bien trouver et on un bon rendu.

Que Faire : Des éloges, même si je trouve qu'il aurait été possible de lui donner un peu plus de profondeur (mais bon on va pas chipotter)

Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 18:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'ai compris, il y a donc plus de mono que de cases... est ce que ça annonce un calendrier prolongé ou des sorties multiples?
Je demande ça parce que sortir plusieurs monos en même temps, j'ai peur que les auditeurs fassent une sélection, surtout si le mono d'un maître comme JBX ou Mitch est dans le lot...

Image

Message Publié : Ven 21 Déc 2007, 18:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Vous verrez bien, ou fallait venir sur le chat lorsque j'ai (oui moi !) ... donc lorsque j'ai donné mon idée :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]