Très belles trouvailles, notamment les tournures de phrases. ça se finit quand même un tout petit poil en queue de poisson, mais ce n'est pas gênant. C'était juste ce qu'il faut quand il faut.
Mono 2 :
Délire total bon enfant! J'ai été un peu perturbé quand on passe de la mise en abime au monde Pokimon. Peut-être aurais t'il fallu marquer un peu plus l'oreille pour bien distinguer ?
Sinon, un avent qui m'a permis de comprendre certaines choses sur l'avant du netophonix ^^
Mono 3 :
Bha... pas grand chose à dire sinon que j'aurais plutôt aimé la chanson avant/après l'émission des Sondiers ^^ Blague à part, je ne connais pas du tout de quoi il s'agit donc je n'ai pu apprécier que la réalisation.
Mono 4 :
La chanson un peu longue, sinon chouette moment d’aparté dans ta saga

Mono 5 :
Quelques effets sonores un poil aux fraises (quand les voix se dédoublent notamment, l'aurais fallu moins de Wet parce que là c'était du de distinguer les paroles). Drôle dans l'ensemble.
Mono 6 :
Fausses pub TRÈS drôle ^^ La suite, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre, mais je pense que c'était plus par concentration dans mon travail en l'écoutant. Je vais le réécouter plus attentivement.
Mono 7 :
Scénario un peu convenu, il faut l'avouer. Et ayant entendu le mono 5, ça se ressemblait un peu du coup. Sauf qu'ici, on se prend plus au sérieux. J'ai bien aimé la voix du père Noel cela dit.
Pour "censurer", juste mettre du bruit blanc est un peu faible. Tu pouvais laisser la voix dessous et mettre un grosse fuzz par exemple. Moins contractuel, mais plus efficace il me semble.
Mono 8 :
Très beau mono. Un poil "plan-plan" par moment, mais c'est un affre duquel il est difficile de s'éloigner. J'aurais juste aimé que les portes finissent par s'ouvrir.
Mono 9 :
Sans concession, une belle pièce de Thetchaff qui m'a fait pensé à m'sieur Duke. Serait-il sont successeur ?
Mono 10 :
Quelqu'un va vraiment lire ce spoiler ?
N'empêche, même si c'est mon mono, ça me fait toujours rire d'entendre TJP arriver comme un cheveu sur la soupe avec cet accent
A refaire!Mono 11 :Comme le mono 2 : un avent qui m'a permis de comprendre certaines choses sur l'avant (de l'avent) du netophonix ! Ceci conclut d'une façon magistrale la succèstory de cette chanson!
@Silverson : Je ne suis pas sur de savoir dans quel sens tu dis ça ^^" J'ai fait de mon mieux pour donner "du charme" à mes perso pour montrer que mon but n'est pas du tout de me moquer. Je déteste d'ailleurs ce terme (KMP à un peu modifié mon pitch de départ ^^"). Au contraire. j'ai demandé à pas mal d'acteur leur aide afin d'éviter de mettre ma propre voix pour me dédouaner de ce statut.
J'en profite pour remercier TRÈS grandement tous les acteurs, qui ont été très patient et ont fait un super boulot (par apparition) :
Hugo, Johnny, JBX, Kwaam, Thetchaff, Blast, Laurent Do, Apollo, Gilhecy, François TJP.
Et je tiens à préciser que la musique de fin est de Khaled Freak.
Après, reste mon éternel défaut de scénariste : ne pas donner assez de piste pour qu'on comprenne ce que j'avais en tête (malgré ce que j'avais dit sur ton post :s ).
A ma défense, afin d'être dans les temps, je n'ai pas pu prendre le recul nécessaire pour entendre avec les oreilles de l'auditeur. Sur papier, ça semblait plus simple.