L'histoire : Vous emménagez dans un nouvel appartement. Dans cet appartement, vous trouvez un coffre. Dans ce coffre, il y a un livre... « Gobbledygook », c'est son titre... Un livre dont on ignore tout, à commencer par l'auteur, mais dont on retrouve la trace à travers l'Histoire entre les mains des plus grands personnages. Ce mystérieux recueil confère à la personne qui le possède des pouvoirs extraordinaires.
De nos jours. Un écrivain raté tombe sur le Gobbledygook lors d'un déménagement. S'agit-il d'un hasard ou d'un coup du sort ? Toujours est-il que le Gobbledygook semble s'être trouvé un nouveau propriétaire.
Je définis la série comme un mélange des "Contes de la Crypte", à la croisée des univers de Lovecraft, Carpenter et de films comme Evil Dead, le tout avec quand même un peu d'humour. C'est clairement un truc à écouter le soir, dans le noir, avec les écouteurs sur les oreilles, au fond de son lit. Mais bon, il paraît que ça fonctionne aussi dans la voiture.
La série compte à ce jour deux épisodes de 25mn chacun, et je compte bien en faire un sacré paquet vu que c'est une histoire que je traîne depuis un bon moment. Je publierai les nouveaux épisodes un jeudi sur deux à 20h. Le prochain sera donc mis en ligne le 22 septembre.
Elle est déjà écoutable sur pas mal d'endroits, mais c'est un début :
- déjà, sur le site spécialement monté pour l'occasion, http://www.gobbledygook.audio
- sur iTunes Podcast
- sur Soundclound (où on peut aussi la télécharger)
- sur YouTube (hérésie, je sais, mais j'ai des gens qui me suivent là-bas et je trouve ça cool aussi de "hacker" la plateforme)
J'espère que ça vous plaira ! Que les pros soient indulgents, c'est ma première fois

Neil