Même si c'est pas bien de réclamer, je vais quand même faire un retour sur chaque mono, c'est parti :
L'Exode des Pandas sans guinaires :Foutrement bien réalisé et efficace, je l'ai trouvé bien écrit et intelligent.
Ensuite c'est techniquement pas toujours au top niveau.
Cela vient peut-être des handicaps mais parfois certains effets viennent vraiment contrebalancer négativement le tout.
Au final, je l'ai trouvé intéressant et bien réalisé, donc je l'avais classé second.
Faites du pain, pas la guerre de KaRaMeLo :Le mono qui pour moi a le plus durement subi les contraintes. A certains moments ce n'était que tout juste compréhensible, voire après réécoute.
En terme d'écriture et de réalisation, ça ne m'a pas transporté, on reste dans quelque chose d'humoristique et entrainant.
Ce que vous vouliez faire, vous l'avez bien fait je crois, c'était dynamique et rythmé. Donc ça a juste manqué un peu d'intérêt en terme de réalisation & de scénario pour moi.
Darkspoons des Darkspoons :On rentre pour moi dans un des deux monos qui a souffert de la restriction de temps. On passe dans 15 trucs en moins de huit minutes.
Sinon c'était vraiment super bien, j'aurai vraiment aimé que tout soit plus développé, du coup j'ai une grosse impression de vite fait.
Alors que ce que j'ai là est super. En terme de montage ça aurait pu être mieux également, ça manque un peu de bruitages.
Bref dommage car le scénario était super.
Inside the Puit de Sushi Péremptoire :Techniquement vraiment très réussi. Scénaristiquement intéressant, mais comme Darkspoons, j'ai vraiment trouvé que la restriction de temps tuait l'intérêt du scénario et la réalisation. Et c'est frustrant comme truc, car c'était vraiment très bien foutu et super techniquement ! Et je dois dire également que c'était le plus drôle des monos présentés

Mais donc je l'ai classé second ex-eaquo et je suis surtout très curieux d'entendre la version longue si elle existe quelque part !
Cerebranchia des Odieux Canards :Très bon mono, auquel j'ai donné ma médaille, car je l'ai trouvé le plus adapté à sa durée, et aussi très réussi techniquement et j'ai eu l'impression que les contraintes étaient les mieux transformées. Il se laisse très bien écouté donc, et on passe un bon moment !
Voilà pour cette revue des nominés, pour les autres qui pas pu en faire du tout je suis un peu déçu car j'aurai beaucoup aimé entendre des co-créations avec ces personnes

Mais au global plein de bonnes choses en sont sorties, donc c'est très cool !
Pour les deux monos hors concours, un petit retour quand même :
Arcam One des Platypus Coffee d'abord, un mono très sympa et assez drôle qui s'écoute bien ! Après j'ai trouvé que ça sentait un chouilla le réchauffé sagasphérique sur plusieurs plans, mais c'est tout de même très honorable !
Puis
la Gare des Chinchillheart c'était pas mal du tout également, pas toujours au top techniquement. Mais des passages très drôles, un scénario pas mal du tout, et une réalisation au poil. Bon pour
la musique de fin, je pense que vous vous êtes marrés et c'est le principal, mais je suis jamais trop fan.
Bref, merci à tous les participants pour ces monos, très heureux d'avoir fait parti du jury cette année !