Blast a écrit :Flynn a écrit :Pour ce qui est des activités éducatives, c'est vrai que ça pourrait être intéressant. À ce moment là, il faudrait acheter/réunir un peu de matériel pour les ateliers avec les enfants, comme ça y aurait trois-quatre activités possibles : atelier écoute, écriture, manipulation (table de mixage ou soft, et puis éventuellement un ou deux instruments de musique) et possiblement voice acting. Franchement, si ça se fait je garderai un oeil dessus pour voir l'évolution. Ensuite ClaXus, tu sembles être le plus motivé, donc c'est toi qui voit.
Non, mais faut vraiment retomber sur terre.
Comment tu organises l'envoi de matos d'un bout à l'autre de la francophonie ? Par transporteur ?
Allez admettons qu'on élimine le Canada de l'équation. C'est pas sympa pour eux, mais essayons de simplifier. Allez, virons même les Suisses et les Belges et les Luxembourgeois. Et l'Afrique, bien entendu. Et si on se cantonne à la France, on élimine l'Outre Mer. OK ?
Ben même là tu te retrouves avec des coûts de logistique qui vont te bouffer ton budget. Sans parler du matos qui va souffrir du voyage et tomber en panne dès le 3ème envoi.
Et à qui tu envoies ce matos ? Il faut montrer patte blanche en matière de sérieux et de compétences ? Ou n'importe quel membre lambda qui a payé sa cotisation peut demander ? il faut passer un examen ? Il faut signer une décharge ? Laisser une caution ?
Et tu notes que je n'ai pas soulevé la question de l'achat de matos qui ne servirait pas en vrai, il serait juste là pour les formations. C'est donc un investissement à perte.
Quant à se faire payer en retour par les écoles pour organiser ces formations. Euh...
Mais au delà de ça, quelle valeur ajoutée serait apportée par une association ?
Si je veux faire une formation au theatre radiophonique et au mixage dans l'école de mon gamin, je contacte la direction et le prof principal, je prends rendez-vous, je emporte mon matos dans une valoche, je peux même faire appel à l'un ou l'autre copain qui habite dans le coin pour m'assister et zou.
Et c'est pareil pour toute autre membre de la sagasphère. Si tu es comédien ou monteur de saga MP3, tu as déjà tous le matos nécessaire et tu peux le montrer dans n'importe quelle MJC ou école qui voudra bien t'accueillir.
Pas besoin d'association pour ça.