http://lesoufflenumerique.com/2015/09/03/5-manieres-de-rendre-son-personnage-principal-plus-credible/
(EDIT) bonne lecture

Il s'agit ici d'ajouter du sel et des épices à un plat qui va passer au four.

thetchaff a écrit :Il ne s'agit pas de ne le faire entrer dans aucune catégorie, il s'agit de faire en sorte qu'il soit plus qu'un nouveau représentant de la catégorie. Si ton personnage n'a pas d'autre caractéristique que d'être la blonde ingénue fashion victim, ça va être dur d'en faire personnage attachant.

thetchaff a écrit :Il ne s'agit pas de ne le faire entrer dans aucune catégorie, il s'agit de faire en sorte qu'il soit plus qu'un nouveau représentant de la catégorie. Si ton personnage n'a pas d'autre caractéristique que d'être la blonde ingénue fashion victim, ça va être dur d'en faire personnage attachant.

C'est à dire que tu laisseras agir tes personnages en fonction de leur tempérament et peu importe où cela te conduit?Flynn a écrit : Et personnellement, je suis de ceux qui préfèrent adapter l'histoire en fonction des personnages que l'inverse

GlopGlop a écrit :Dans l'écriture d'un scénario, je préfère commencer par l'histoire et je façonne ensuite mes personnages. Ce sont mes personnages qui m'aideront à développer mon histoire là où je le souhaite. Une fois façonnés je les laisse agir, confiant dans leur destinée (pardi c'est moi qui les ais créé). Je n'hésite pas à modifier mes personnages (et donc l'histoire ) si ça ne me plait pas.Flynn a écrit : Et personnellement, je suis de ceux qui préfèrent adapter l'histoire en fonction des personnages que l'inverse

GlopGlop a écrit :C'est à dire que tu laisseras agir tes personnages en fonction de leur tempérament et peu importe où cela te conduit?Flynn a écrit : Et personnellement, je suis de ceux qui préfèrent adapter l'histoire en fonction des personnages que l'inverse
Non ! mais tu ne dois pas t'enfuir en courant, tu es le héros, tu dois leur casser la tête ... ou au moins essayer. c'est l'amour de ta vie qui est en train de se faire kidnapper! mais pourquoi t'es une ******* ! ok il faut que tu sois plus sûr de toi. non pas au point de te la péter. aller une petite expérience difficile dans ta vie que tu auras surmonter pour te donner un peu plus de courage...
Vous voyez le principe ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité