En espérant que ça te servira

Sinon, passage express pour quémander de l'aide, j'ai été informé plus tôt dans la soirée par Freesound qu'un petit ****** s'amusait à "voler des musiques, bruitages, etc..." en changeant les noms et ne respectant aucun copyright, redistribuant le tout de façon monétisée... Faisant partie des victimes, je suis un chouïa en colère.
Je vous laisse donc sa chaîne Youtube, non pas pour choper des sons que vous trouverez sur Freesound et où vous pourrez faire attention aux copyrights, et remercier les véritables auteurs, mais pour lui laisser un p'tit message sur ses vidéos (comme ça avait été fait sur son ancien compte) : "Respect the Copyrights !" >
https://www.youtube.com/channel/UCYIxR_ ... L26eVuumvQJ'ai évidemment signalé le contenu à Youtube ainsi qu'à Médiafire, et aussi à Facebook (j'ai passé la soirée dessus, ça aura été le pire en matière de droits d'auteur : 5 minutes sur YT et MF, pour 2h30 sur FB -_-).
Je ne dis pas que la méthode "tous dessus !" marchera, mais bon, en tous cas, je fais passer le message pour éviter que d'autres se fassent avoir et que les autres Compositeurs/Sound Designeurs du Neto soient au courant, il sévit donc depuis Freesound et Soundcloud d'après les admins de Freesound.
Rassurez-vous, je continuerai de poster mes créations sonores, mais depuis un nouveau compte FS (qui me permettra de faire valoir mes droits plus facilement), je supprimerai mon actuel. Quant à Soundcloud, rien ne changera.