Le Voleur, la Fée et l'Ogre
Genre: Conte industrielInspirations: Le Labyrinthe de Pan, un poème de Victor Hugo (dont je ne retrouve plus le nom ^^').
Synopsis: Un Voleur regrettant ses mauvaises actions passées se retrouve dans la possibilité de se racheter auprès d'une Fée prisonnière d'un Ogre.
Rôles:
Le Voleur: Un homme d'une quarantaine d'années qui a passé vingt ans de sa vie à menacer, voler, frapper, évincer... Bref, faire du mal autour de lui. Arrivé à la quarantaine, il commence à avoir des regrets, cherche à se caser, passer à autre chose... Sans dire qu'il est déprimé, il n'est plus aussi narquois et moqueur qu'il a pu être par le passé. Il va voir en la Fée une possibilité de se racheter. De fait, il n'est pas forcément très fort, bien que costaud. Il a surtout pour habitude d'avoir une arme pour être en avantage sur sa victime.
Rôle pourvu
La Fée: Une fée à l'âge incertain. Jeune pour son peuple. Plutôt allumeuse et charmeuse, elle aime tromper son monde comme toutes les fées. Elle ne va pas hésiter à promettre monts et merveilles au Voleur pour éviter d'être mangée par l'Ogre, ni à mettre en avant ses atouts.
Rôle pourvu
L'Ogre: Un ogre à l'âge incertain. Vieux pour son peuple. Alcoolique à la voix particulièrement rauque et très bête. Il croit que manger une fée lui permettra de vivre plus longtemps. Il est plus fort qu'il n'y paraît et très violent.
Le Barman: Un barman qui se fout un peu de ce que peuvent bien lui dire ses clients.
Rôle pourvu
Les Fées: Uniquement présentes en voix-off pour un chant final.
Informations supplémentaires: La saga sera disponible sur le site de la Saga de l'Eté uniquement jusqu'à la remise des prix du Concours. Ce sera un long mono ou trois épisodes très courts.








