Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 11:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Sephrenia a tout très bien résumé donc on ne va pas en rajouter. Le mot clé à retenir c'est réécoute. Et si à la réécoute ça vous semble moins bon que le premier épisode du Donjon de Naheulbeuk (ancienne version) alors ça veut dire qu'il faut encore se remettre au travail. Et si c'est meilleur, ça ne voudra pas dire que c'est parfait mais au moins, ça sera acceptable.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Côté son, je ne citerais rien, le principal a été dit, c'est incompréhensible, si vous vous réécoutez pas vous même en tentant ensuite de suivre un peu les tutos et aides fournies, on peut pas grand chose.

Là où je veux pester, c'est sur le contenu, c'est... mauvais et d'un affligeant banal, et encore, ceci dit en restant très courtois.
Ceci n'est pas une parodie de Code Lyoko, mais une parodie tout court : voix de gros méchant moche, insultes gratuites, stupidité inutile des personnages.
Je suis d'accord sur le fait qu'une parodie met en exergue les tics défauts d'un personnage, mais là, c'est des défauts de personnage quels qu'ils soient : gros bourrin, la coincé, le méchant, la débile.
Où est Code Lyoko là dedans bon sang ?
Les seuls références à Code Lyoko que j'ai relevé, et encore c'est parce que je connais ?
Einstein. Oui, pourquoi un personnage s'appelle comme ça ?
Code. Un code pour quoi ?
Block. Bloc, Lego, huhu, drôle... euh, pourquoi un bloc, c'est Minecraft ?
Les références sont inexistantes en dehors.
Car il faut aussi vraiment que vous vous décidiez à savoir, comme sephrenia le demande, à quel public vous vous adressez. Tout le monde ? Au quel cas, vous devez présenter l'univers que vous voulez montrer parce que votre public ne le connais pas. Ou seulement les Lyokofans ? Au quel cas, vous vous tirez d'abord une balle dans le pied en réduisant mortellement le nombre de vos auditeurs probables, et que vous risquez encore plus de réduire ce nombre en dénaturant la série au delà de la parodie.

En résumé, posez vraiment les fondations de votre parodie avant de vous y attaquer. Comment adapter l'univers et le présenter à tout un chacun ? Que deviennent les personnages dans leur version parodiée ? Quelle sera l'histoire de la série audio ?

Je vais suivre ce projet encore parce que j'aime l'origine, mais l’enthousiasme est sincèrement absent.
Surprenez-moi, je n'attend que ça !

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]