Côté son, je ne citerais rien, le principal a été dit, c'est incompréhensible, si vous vous réécoutez pas vous même en tentant ensuite de suivre un peu les tutos et aides fournies, on peut pas grand chose.
Là où je veux pester, c'est sur le contenu, c'est... mauvais et d'un affligeant banal, et encore, ceci dit en restant très courtois. Ceci n'est pas une parodie de Code Lyoko, mais une parodie tout court : voix de gros méchant moche, insultes gratuites, stupidité inutile des personnages. Je suis d'accord sur le fait qu'une parodie met en exergue les tics défauts d'un personnage, mais là, c'est des défauts de personnage quels qu'ils soient : gros bourrin, la coincé, le méchant, la débile. Où est Code Lyoko là dedans bon sang ? Les seuls références à Code Lyoko que j'ai relevé, et encore c'est parce que je connais ? Einstein. Oui, pourquoi un personnage s'appelle comme ça ? Code. Un code pour quoi ? Block. Bloc, Lego, huhu, drôle... euh, pourquoi un bloc, c'est Minecraft ? Les références sont inexistantes en dehors. Car il faut aussi vraiment que vous vous décidiez à savoir, comme sephrenia le demande, à quel public vous vous adressez. Tout le monde ? Au quel cas, vous devez présenter l'univers que vous voulez montrer parce que votre public ne le connais pas. Ou seulement les Lyokofans ? Au quel cas, vous vous tirez d'abord une balle dans le pied en réduisant mortellement le nombre de vos auditeurs probables, et que vous risquez encore plus de réduire ce nombre en dénaturant la série au delà de la parodie.
En résumé, posez vraiment les fondations de votre parodie avant de vous y attaquer. Comment adapter l'univers et le présenter à tout un chacun ? Que deviennent les personnages dans leur version parodiée ? Quelle sera l'histoire de la série audio ?
Je vais suivre ce projet encore parce que j'aime l'origine, mais l’enthousiasme est sincèrement absent. Surprenez-moi, je n'attend que ça !
|