Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 02:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:24  −  Sujet du message : [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 2 posts
A travaillé sur :
Code Okoyl
Présentation : Parodie humoristique, épaulé par narulyoko, sur (comme vous l'aurez deviné) Code Lyoko. Celle-ci étant ma première série, je vous demanderais d’être assez critique, n'hésitez surtout pas a dire ce qu'il faudrait changer.

Site : ICI

Amicalement Akiro.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Barjot le Hobbit(anciennement Bargot le Hobbit) (annulé)
Code Okoyl ( annulé)
Un projet en cours, éventuellement
Vu que mon ami l'a oubliée, je vais rajouter la bande-annonce de la saga

-:-- / -:--

je vais aussi développer un peu plus : Image

Il s'agit donc d'une parodie humoristique basée sur Code Lyoko, nous allons commencer par la saison 3, qui est plus courte afin de commencer la série, puis nous reprendrons au début des saisons( avec les épisodes genèse)

Distribution :

Scénarios : Ecrit par moi en coopération avec Akiro
Voix : Nous deux et surement quleques invités
Musiques : Les musiques d'origine de Code Lyoko seront toutes utilisées

Dans la vie , il y a deux types de gens : ceux qui ont netophonix et ceux qui ne l'ont pas.

Dernière édition par narulyoko le Mar 17 Mai 2011, 19:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Bon pour commencer je tiens à préciser que j'adore l'idée alors je tiens avant tout à vous encourager à continuer!
Toutefois il serait bon de revoir l'enregistrement des voix, je ne sais pas quel genre de micro vous utilisez mais la qualité laisse quelque peu à désirer. La musique est un peu forte par rapport aux voix aussi mais l'ensemble reste quand même clair.
Le seul problème visible est la qualité des voix qui devrait être revue!
Je vous souhaite une bonne continuation! Et j'ai hâte d'entendre la suite!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
J'en connais deux qui vont rappliquer dare-dare !

Après écoute, c'est plus que minimaliste, et la voix est assez peu claire parfois. Il m'a fallu deux tours pour comprendre tout. Et franchement, pour le côté attractif, c'est peu développé pour une bande-annonce.

Par contre, je suis curieuse de voir si cette parodie peut donner un bon rendu, vu que j'aime énormément Code Lyoko.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 129 posts
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
J'aime l'idée, je pense que je vais suivre.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Salut! A l'époque j'avais bien aimé cette série, enfin surtout pour la partie 3D (j'avais même fait une fanfic). Par contre, j'avoue que là je ne suis pas convaincu : rien que le nom est difficile à prononcer. J'ai donc compris que ça serai une parodie, j'espère que ça ne sera pas trop graveleux comme le laisse supposer la bande annonce. Il est clair pour moi qu'il va aussi vous falloir changer de micro, car c'est difficile de vous comprendre.

En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite.

https://hachipowaa.lepodcast.fr/

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Grelagaga... Ça y est, fallait que ça arrive, on touche à mon monument. En tant que fan de la série, je ne peux que répondre et surveiller ce projet.

Sur le fait qu'on touche à cette série, pas de soucis, tôt ou tard, j’espérais m'y attaquer à mon tour, même si c'est largement pas pour tout de suite.
Sur le côté parodie humoristique, pas de soucis non plus, je suis bien conscient du fait que la série, destinée aux enfants, possède certains clichés bien largement exploitables. :)

Mais sur le côté extrait présenté... j'ai peur du résultat.
Avant que nous ne vous fassions des critiques, ne pourriez-vous pas faire preuve d'un peu d'auto-critique ? En réécoutant votre mono au calme (et non 30 secondes après le dernier clic de montage), je suis certain que vous auriez remarqué que les voix sont clairement mauvaises. Ca poppe, ça siffle, ça sature.
Et question montage, vous vous êtes pas foulé non plus : la musique instrumentale du générique et votre texte dessus.
Un texte d'ailleurs digne d'un Easy Saga MP3 Creator : "Vous attendez [chose], il se passera [truc] ! Découvrez [titre] ! Bientôt, sur [url compliqué que personne ne copiera à l'écrit]", détaché de tout, ne présentant rien. Code Lyoko ou pas, un truc pareil ne me donne pas envie.
Côté audio, pensez vraiment à aller fouiller la section Tutoriels, à commencer par les indispensables

Pour la saga derrière... bah j'attends de voir, parce que présenté comme tel, ça sent presque la saga pensée juste un coup de tête il y a à peine 2 jours. Vous avez pensé à ceux qui ne connaissent pas la série ? Ceux qui veulent savoir de quoi parle la saga avant d'écouter ? Vous n'avez fait aucune présentation.

Pour finir, en réaction au peu de présentation faite... Comme magickirua, le mot "censuré" me laisse penser à un truc graveleux. Très facilement synonyme de mauvais, donc attention.
Pourquoi commencer pas la saison 3 sous prétexte qu'elle soit plus... "courte" ? Vous allez faire les épisodes dans le désordre ? Un épisode par saison ? Rependre tout les épisodes un par un (ce dernier point soulevant de nouveau le fait que vous n'avez pas présenté la série au public qui en est étranger) ? C'est vraiment pas clair.

Pas beaucoup plus de choses à dire devant le peu de matériel présenté ici. Je suivrais avec attention le projet, je SAIS qu'il est possible de faire quelque chose de bon avec Code Lyoko, une rare série où le background est aussi complet pour peu qu'on ne reste pas coincé à la structure d'un épisode unique.

Bon courage à vous ! :)

Edit : Bon ok, j'ai réduit le côté fanboy en simplifiant une phrase. C'est mieux ? :D

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Dernière édition par Aquatikelfik le Mar 17 Mai 2011, 21:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Akiro a écrit:
Celle-ci étant ma première série, je vous demanderais d’être assez critique, n'hésitez surtout pas a dire ce qu'il faudrait changer.
Ben, vu qu'il y a seulement deux voix sur une musique, ça va pas être facile d'être détaillé.
En tout cas, la prise de son est à revoir depuis le début. Anti-pop obligatoire, ne pas souffler dans la pastille du micro, s'en éloigner de quelques centimetres, attention à la saturation, refaire la prise si elle sature ou ne sonne pas bien, les trucs basiques, quoi.
Du point de vue de la structure de la BA, ça manque de contenu. C'est probablement parce que je ne connais pas Code Lyoko mais j'ai eu l'impression que la BA ne s'adressait à moi. Je ne suis sûrement pas dans la cible. Et puis passer le tiers des 30 secondes à dicter à toute vitesse une URL ultra compliquée alors qu'elle serait bien mieux placée dans les tags MP3, c'est pas vraiment transcendant ;)
Conclusion, bof. Il y avait certainement de quoi passer plus de temps sur ces 30 secondes pour donner envie. Là ça ressemble furieusement à du travail baclé par l'enthousiasme...

@Aquatikelfik, fait pas ton fanboy :smt019

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 22:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 2 posts
A travaillé sur :
Code Okoyl
Bien, au vu des critiques, nous avons décidé de refaire entièrement la Bande annonce, en essayant de corriger les problèmes soulignés. Pour ce qui est du déroulement de la série, nous en avons parlé, narulyoko et moi, et nous avons décidé de commencer par la genèse et de finir par la saison 4, en bref, on se fait toute la série dans l'ordre. En espérant faire mieux ( ce qui ne sera pas difficile ).
Amicalement Akiro.

Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 23:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 33 posts
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Akiro a écrit:
nous avons décidé de refaire entièrement la Bande annonce, en essayant de corriger les problèmes soulignés et nous avons décidé de commencer par la genèse et de finir par la saison 4, en bref, on se fait toute la série dans l'ordre.

Voilà qui me semble être bien raisonnable. Je vous souhaite bonne chance pour la suite, ne vous découragez pas et pensez à lire quelques topics pour bien débuter.

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 02:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Bon, d'abord en tant que fan de Code Lyoko, le projet m’intéresse beaucoup. A ma connaissance, il existait, quelque part sur le forum de Code Lyoko.fr, la bande annonce d'une adaptation de Code Lyoko qui n'a jamais aboutie. Mis à part ça, j'ai pris la liberté de refaire cette bande annonce ,les problèmes cités plus haut en moins, et je trouve que ça sonne plutôt bien. A vous de jugez maintenant.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 07:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Il y a du mieux et du moins bien.
La prise de voix est nettement meilleure, sans être parfaite, ça grésille encore un peu, l'articulation est moins bien, la structure est toujours aussi peu attirante, mais l'URL finale est marrante (mais gâchêe par l'articulation).

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 07:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Aquatikelfik a écrit:
Un texte d'ailleurs digne d'un Easy Saga MP3 Creator : "Vous attendez [chose], il se passera [truc] ! Découvrez [titre] ! Bientôt, sur [url compliqué que personne ne copiera à l'écrit]", détaché de tout, ne présentant rien. Code Lyoko ou pas, un truc pareil ne me donne pas envie.
Côté audio, pensez vraiment à aller fouiller la section Tutoriels, à commencer par les indispensables

J'aurais bien voulus le dire avant :D
Bon en temps que personne n'étant pas vraiment fan de cette série, bon point de vue sur le peu d'audio qu'il y avait est celui-ci :

La bande annonce nous apporte pas grand chose, on a même pas un ptit aperçus des voix des héros.
J’espère que les épisodes n'aurons pas autant de grain comme on peu l'entendre, comme le disait Aqua, un ptit tour dans les tutorials ne serait pas de refus.
Je pense qu'un synopton, sonoptys ... arf, j'arrive jamais a le dire correctement ce mot :smt012 Je pense qu'un synopsis serait pas mal, avec une bien meilleur présentation des personnages si ils sont parodiés.
Conclusion : J'aimerais écouter les premiers épisodes pour avoir un vrai rendu, car la bande annonce .... bref, je crois que j'ai pas besoin d'en ajouter plus.
Sur-ce, Bonne continuation :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Barjot le Hobbit(anciennement Bargot le Hobbit) (annulé)
Code Okoyl ( annulé)
Un projet en cours, éventuellement
Bon, voila la nouvelle bande-annonce de Code Okoyl, vos avis sur cette nouvelle version.

Dans la vie , il y a deux types de gens : ceux qui ont netophonix et ceux qui ne l'ont pas.

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Code Okoyl
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Ok, j'ai tenu approximativement 7 secondes avant de cliquer sur pause.

Première réplique, le ton est donné : Jeremy serait-il devenu vulgaire en muant ?! Ah, je vous jure, cette crise d'ado... Plus sérieusement, si tu reprends carrément le nom d'un personnage tiré d'une oeuvre, tu lui attaches au moins un minimum les caractéristiques qui l'identifient auprès des gens qui ont suivi l'histoire de base. Et commencer une BA avec du grossier, mouais, bof. Passons.

La voix de XANA (je présume ?) est tout simplement incompréhensible...

Ce premier coup de sang passé, continuons... *clic sur lecture*

Bon, la suite est de moins en moins compréhensible. Même pour une fan de CL comme moi, il est impossible de saisir ce qui se passe, qui cause (Je crois discerner un Ulrich à un moment ?)... Et à la fin, même en tendant l'oreille, je n'arrive même plus à entendre autre chose qu'une bouillie de mots.

Sérieusement, les gens... vous vous êtes réécoutés ?

Bon, gueulante poussée ! Maintenant, autant tenter de vous aider à corriger le tir, non ?

Tout d'abord, parodier une oeuvre n'est pas la "rendre vulgaire" en en reprenant les personnages et l'univers exact. Soit vous faites une fan-fiction, en gardant tout ce matériel intact, soit vous avez au moins la politesse d'arranger le tout à votre sauce.

Ensuite, une BA doit être assez carrée et avoir un but : attirer les auditeurs vers vos futurs épisodes. Là, si on n'entend rien à ce qui se passe, ça donne juste envie de dire "non, c'est pénible et je n'y comprends rien". Faut juste vous dire que ce n'est pas à votre public de faire un effort. Essayez de donner une direction minimale à votre bazar. Ah et... posez-vous une question : est-ce que vous visez tout le monde, ou juste les initiés à CL ? Dans le premier cas, il serait bon de clarifier certaines références, comme les "bloks".

Enfin, pour la technique du son pure, mes compétences étant limitées, je me contenterai de vous engager à écouter votre production au calme, quelque temps après l'avoir "bouclée" (Si vous avez les oreilles en sang, il serait peut-être judicieus d'y remettre la patte ?) et de vous renvoyer à des tutoriels divers offerts gracieusement sur Neto...

Allez, tenez bon !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]