L'appartement
- Mister 9
- Recrue

Re: L'appartement
C'est trop coule, pour une fois qu'une saga sérieuse me plaît... \o/
Dis, c'est ta première création audio ?
Dis, c'est ta première création audio ?
- Jedicien
- Recrue

-
109 - Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 14:03
J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est narrée et l'espèce d'humour noir omniprésent !
C'est une saga que je suivrai avec attention
!
Edit : et je trouve que les photos que tu as prise pour illustrer la saga correspondent très bien !
C'est une saga que je suivrai avec attention
!Edit : et je trouve que les photos que tu as prise pour illustrer la saga correspondent très bien !
- Valoo Wart
- Créateur

-
478 - Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 20:24
- A travaillé sur : Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
En un mot : bluffant !
Une excellente qualité (bon, avec quelques petits accro, mais dérisoires), une histoire très bien amenée, où on découvre le monde de ce personnage au fur et a mesure.
Une ambiance et des musiques très bien choisi (où créé).
Vraiment sympa. Bravo ^^
Une excellente qualité (bon, avec quelques petits accro, mais dérisoires), une histoire très bien amenée, où on découvre le monde de ce personnage au fur et a mesure.
Une ambiance et des musiques très bien choisi (où créé).
Vraiment sympa. Bravo ^^
Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
[mp3]http://www.les3moustiqr.fr/musique/juron-francais.mp3[/mp3]
J'aime la langue française :
[mp3]http://www.les3moustiqr.fr/musique/juron-francais.mp3[/mp3]
- hauru
- Recrue

- A travaillé sur : Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix - Localisation : Sur Alticus Certica
La Transmission #03 est GENIALE ! Continue comme ça, c'est super ce que tu fais !
World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...
- Francois TJP
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Blind Cowboy
Mouth
Le Chasseur
Les Pourfendeurs
Le Vaisseau
Les Aventuriers
Et la Terre éclata ...
ADN 2082
L'appartement - Contact :
Thanks !
L'ensemble est a peu prêt construit dans ma tête et un peu sur papier. Il reste donc à venir 3 Transmissions et un interlude ... ben on est pile à la moitié quoi ^^
L'ensemble est a peu prêt construit dans ma tête et un peu sur papier. Il reste donc à venir 3 Transmissions et un interlude ... ben on est pile à la moitié quoi ^^
Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com
- Mister 9
- Recrue

Déjà... ? ='(
Sinon, j'espère que tu auras d'autres projets aussi sympathiques à nous proposer !
Sinon, j'espère que tu auras d'autres projets aussi sympathiques à nous proposer !
- Nameless Tea
- Créateur(trice)

Ah ça oui ! Franchement, tes créations sont géniales ! [accent italien] Mhhh... Oui, ça m'inspire ! Je sens l'inspiration qui monte ! [/accent italien]
J'attends impatiemment la suite !
J'attends impatiemment la suite !
Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Encore un bon épisode que cette Transmission 03. Bravo !
Pour ma part, les pops du dictaphone ne sont guère génants, surtout s'ils participent eux-même à la mise en son et en ambiance. (Ceci dit, ceux qu'on entend après 3:08 sont vraiment forts, limite pénibles).
Par contre, un choix que je trouve un peu raté, c'est l'ajout de crachottements en guise de transitions. Ça ressemble à des bruits de CB ou de transmission radio, qui n'ont rien à voir avec un dictaphone. Celui à 4:42 contient même de la voix. Pour moi, un simple fade out/fade in ou des bruits de manipulation (tels que ceux qu'on entend quand on lance l'enregsitrement sur un lecteur MP3 ou sur un telephone portable) seraient plus appropriés.
Les musiques sont toujours aussi bien inspirées et la scène nostalgie du supermarché est excellente.
Je termine quand même par un bémol sur une réplique (je bascule en spoiler) : "Il y a peu de chances que j'arrive à passer auprès d'eux sans qu'ils me remarquent"
A mon humble avis, il y a peu de chance qu'un individu sorte une telle phrase dans une telle circonstance.
Il aurait pu dire "j'arriverai jamais à passer !" ou "si je m'approche, il vont me repérer", ou n'importe quoi d'autre, mais là j'ai l'impression que c'est narré autour d'un thé, petit doigt en l'air...
Bon, c'est pas bien grave, mais ça m'a fait sortir de l'immersion. Soudain, je n'y croyais plus.
Pour ma part, les pops du dictaphone ne sont guère génants, surtout s'ils participent eux-même à la mise en son et en ambiance. (Ceci dit, ceux qu'on entend après 3:08 sont vraiment forts, limite pénibles).
Par contre, un choix que je trouve un peu raté, c'est l'ajout de crachottements en guise de transitions. Ça ressemble à des bruits de CB ou de transmission radio, qui n'ont rien à voir avec un dictaphone. Celui à 4:42 contient même de la voix. Pour moi, un simple fade out/fade in ou des bruits de manipulation (tels que ceux qu'on entend quand on lance l'enregsitrement sur un lecteur MP3 ou sur un telephone portable) seraient plus appropriés.
Les musiques sont toujours aussi bien inspirées et la scène nostalgie du supermarché est excellente.
Je termine quand même par un bémol sur une réplique (je bascule en spoiler) : "Il y a peu de chances que j'arrive à passer auprès d'eux sans qu'ils me remarquent"
A mon humble avis, il y a peu de chance qu'un individu sorte une telle phrase dans une telle circonstance.
Il aurait pu dire "j'arriverai jamais à passer !" ou "si je m'approche, il vont me repérer", ou n'importe quoi d'autre, mais là j'ai l'impression que c'est narré autour d'un thé, petit doigt en l'air...
Bon, c'est pas bien grave, mais ça m'a fait sortir de l'immersion. Soudain, je n'y croyais plus.
- Francois TJP
- Créateur(trice)

Mouth
Le Chasseur
Les Pourfendeurs
Le Vaisseau
Les Aventuriers
Et la Terre éclata ...
ADN 2082
Merci pour tous ces commentaires constructifs Blast, j'essaie de tenir compte à chaque fois, mais c'est vrai que tout reprendre ne me donne pas envie pour l'instant. je verrai certainement une fois fini. Mais en tout cas j'essaie à chaque nouvel enregistrement de faire plus attention à ce que l'on m'a dit avant !
- hauru
- Recrue

- A travaillé sur : Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix - Localisation : Sur Alticus Certica
Je n'ai pas pu le faire quand cette transmission est sortie, alors bon ...
Cette Transmission#4 est vraiment bien. Le rap m'a surpris à la première écoute, mais je trouve que c'est bien intégré.
Et la chute de la transmission ... Je ne me doutais pas qu'il y aurait des survivants !
En tout cas continue comme ça !
Cette Transmission#4 est vraiment bien. Le rap m'a surpris à la première écoute, mais je trouve que c'est bien intégré.
Et la chute de la transmission ... Je ne me doutais pas qu'il y aurait des survivants !
En tout cas continue comme ça !
World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...
-
Kalya
- Comédienne

-
461 - Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 22:20
- A travaillé sur : Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Merween a écrit :En plus y'a des zombies
Ouaiiiiiis ! \o/
Impressionnant. Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas écouté de nouvelle saga, je suis tombée par hasard dessus et en voyant les commentaires, je me suis dit qu'il fallait écouter... Je ne regrette pas ! De petits épisodes bien sympa, on s'y croirait, très bonnes ambiances/musiques etc. Bravo ! \o/
Francois TJP a écrit :Oui, sauf quand le con de chat met une heure à faire ses enregistrements ... il faut l'amadouer aux croquettes (pour miauler) ou le laisser enfermé dehors pour qu'il gratte contre la vitre ....
Au secours, il maltraite son chat !

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.
- Francois TJP
- Créateur(trice)

Mouth
Le Chasseur
Les Pourfendeurs
Le Vaisseau
Les Aventuriers
Et la Terre éclata ...
ADN 2082
Et bien merci pour ces commentaires !
Effectivement j'ai déjà eu trois plaintes de la SPA à la suite de l'entracte #a ...
J'essaierai de terminer l'appartement dans ma cellule !
Effectivement j'ai déjà eu trois plaintes de la SPA à la suite de l'entracte #a ...
J'essaierai de terminer l'appartement dans ma cellule !
-
Gorthog
- Créateur

-
128 - Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:43
- A travaillé sur : 2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre - Localisation : Lyon
J'ai réécouté les deux dernières transmissions, et j'ai vraiment trouvé ça bien fait. L'ambiance sonore rend très bien et l'histoire est pleine de suspens. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Sinon j'ai aussi créé la page netowiki de ta saga comme elle n'existait pas.
Sinon j'ai aussi créé la page netowiki de ta saga comme elle n'existait pas.
- Zhétos
- Neto-Chroniqueur

-
686 - Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 18:22
J'avais fait une ébauche ici : Utilisateur:Zhétos/Maelstrom
Mais c'est très bien d'avoir finalisé le tout.
Mais c'est très bien d'avoir finalisé le tout.
- Francois TJP
- Créateur(trice)

Mouth
Le Chasseur
Les Pourfendeurs
Le Vaisseau
Les Aventuriers
Et la Terre éclata ...
ADN 2082