Publié : Lun 02 Mai 2011, 23:28 − Sujet du message : [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Postulant(e)
36 ans · 10 posts Inscription : 20 Avril 11
A travaillé sur : J'ai travaillé sur rien mais j'y travaille.
Bon, faut que je me lance. Je sais pas trop comment dire ça... Enfin bref, j'ai eu l'idée d'un "scénario" pour une saga mp3 que je compte réaliser. Le titre serait "Crépuscule de la Pénombre" et ça parlerait d'un jeu vidéo en ligne qui se nommerait "Crépuscule de la Pénombre" (Eh oui je sais, je suis très originale ) . Je vais commencer par vous expliquer "le jeu":
_ Le monde de Sanglinolia est ravagée par la guerre entre les forces du bien (les humains) et les forces du mal (morts-vivants et démons en tous genres: vampires, zombies, certains loups garous etc). Vous devez donc choisir un héros et lui définir une classe: chronomancien, sorcier, alchimiste, guerrier, rôdeur, chasseur, moine etc etc... Le but est simple, c'est de vaincre les forces du mal. (Simple?!) Il y a 5 plateaux (endroits, lieux, paysages) différents et pour passer 1 plateau il faut battre un boss où terminer une longue quête. Bien sûr, nos héros ne finiront pas le 1er plateau en seulement un épisode, se sera beaucoup plus long. Il y a aussi un plateau 0, Shnoupaloum, la ville de départ et à chaque fois qu'un joueur se connecte ou reconnecte, il se retrouve automatiquement dans la ville pour rechercher des ou ses compagnons ou s'acheter de nouveaux équipements avant de continuer son aventure là où il l'avait laissé.
Voilà pour le jeu. Venons aux personnages:
_ Flow: épéiste niveau 1, pas très doué, malchanceux, râleur et sûr de lui. C'est un joueur relativement "normal".
_ Letrom: nécromancien niveau 2, relativement "mor"bide, triste et fier mais pas le moins du monde vantard. Il était jadis un joueur réputé niveau 92 mais son personnage fut supprimé. Il raconte que ce serait parce qu'il a triché mais l'on découvrira plus tard que ce n'est pas la vrai raison. Disons-le c'est un no-life, il est aussi d'origine russe et essaye de cacher son accent. ( J'ai bien dit "essaye") *Je suis "mort", je "tombe" de fatigue.*
_ Filou (Loulou pour les intimes): prêtre niveau 1, il est très joyeux, on peut même dire carrément "gaie" et voit le monde en rose. Il a décidé de jouer à Crépuscule de la Pénombre car c'est "le" jeu à la mode en ce moment.
_ Jessy: pnj (personnage non joueur) qui aide tous les aventuriers de C. P. C'est une petite fée qu'on appelle grâce à une boule magique que l'on obtient dès le début du jeu. Elle sera là pendant toute l'aventure et "évoluera" au fur et à mesure que l'histoire avancera.
C'est tous, certains me diront que c'est déjà pas mal mais à vrai dire vous le remarquerez il n'y a aucune vrai histoire. J'ai pleins d'idées, de répliques, mais je n'arrive pas à débuter la saga et je demande votre aide. Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de tous ceci. Si vous voulez j'ai fait une introduction, vous pouvez l'écouter. J'attends vos critiques avec impatience. Merci.
Petite précision, l'intro n'est pas drôle: (désolé petit problème technique l'intro n'est pas disponible) -:--/-:--
Mmh... Crépuscule de la Pénombre, ça fait froid dans le dos et en même temps c'est très accrocheur. Eh bien ma fois, tout cela me parait être bien imbriqué. Neamoins, lorsque l'on crée une saga comme celle-ci il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans les clichés ( ou alors ne jouer que la dessus) et surtout éviter de nous faire du "réchauffé" si j'ose m'exprimer ainsi. Je dis ça car le personnage de Filou fait irrémédiablement penser à un autre prêtre nommé Sparadrap. Mais si tu parviens à déjouer tous ces petits pièges, je ne doute pas que cette saga puisse être très alléchante et je serais ravis, dans un futur que j'espère proche, pouvoir jouer dedans si tu cherche des acteurs bien sûr. Sur ce, je te souhaite bon courage pour l'écriture de ta saga!
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]
Ma foi ton projet m'intéresse ! Dans l'idée parce qu'évidemment, tu n'as rien dit du scénario etc... mais je suivrai ça avec attention. Et j'appuie Deuzixx en ajoutant qu'une bonne intrigue par-dessus cet univers pourrait donner une très bonne saga ! Dommage que l'intro ne soit pas écoutable... c'est ton fichier qui a un problème ou c'est sa mise en ligne ?
Ah oui, et surtout : si tu as besoin d'un acteur, je suis là ! Avec plaisir. Si tu as un bout de script, je peux t'enregistrer un test de voix quand tu veux.
Publié : Mar 03 Mai 2011, 13:26 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Postulant(e)
Je tiens à vous remercier pour vos messages qui m'ont agréablement surprise. Le plus surprenant est cette phrase:
Citer:
le personnage de Filou fait irrémédiablement penser à un autre prêtre nommé Sparadrap.
J'ai dû mal expliquer le caractère de ce personnage. Filou est efféminé et non "gamin" ou "foufou" comme l'est Sparadrap. Peut-être que la classe prêtre est mal choisit, je peux toujours changer si vous voulez. D'ailleurs en parlant de Noob, je pensais plutôt qu'on allait me faire la comparaison de Arthéon et Letrom: ce sont tous deux des anciens joueurs qui ont dû recommencer une partie.
Pour l'introduction le problème est sa mise en ligne mais je vais essayer d'arranger ça le plus vite possible.
Publié : Mar 03 Mai 2011, 15:20 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur : La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, alors avant toute chose : je ne connais pas "Crépuscule de la Pénombre" (je suis peu friand des jeux en ligne), donc ma critique va se baser essentiellement sur ce que tu as écrit.
Première chose qui me triture les neurones : les personnages seront-ils les personnages du jeu/les joueurs derrière leur PC/les deux à la fois/ les deux à la fois mais séparés ? Parce que dans ton synopsis, on a l'impression que ce sont des Geek qui passent d'un seul coup d'un monde à l'autre. ^^ Cependant, cette éventualité peut être intéressante puisque ça n'a pas encore été fait, à ma connaissance, dans le milieu de la sagasphère.
Ensuite, je trouverais un peu dommage de parodier le jeu dont tu parles. Ne serait-ce pas plus intéressant de s'en inspirer de façon générale et de calquer un monde sur ce dernier ? Parce que la division en différent plateau... C'est "logique", mais ça pourrait un peu casser l'ambiance. Par exemple, dans le Donjon de Naheulbeuk ou Reflets d'Acide, les personnages évoluent dans un monde, pas dans différentes map.
A propos des personnages, dans l'ensemble je trouve ça pas très original, mais je suppose que tu peux faire quelque chose d'intéressant avec. Essaye juste de tomber dans le "Naheulbeuk Like" qu'on redoute tous. Trouver des caractéristiques plus atypiques pourrait d'ailleurs être plus intéressant. Tout en conservant les même personnages j'entends.
Enfin, bah tout comme les autres j'attends une ébauche de scénario pour me faire une idée de tout ça. Parce que c'est tout de même surtout là-dessus que je me sens à l'aise. ^^
En tout cas, je maintiens qu'il y a une idée à creuser : la possibilité de deux sagas en une par la parallèle entre le monde réel et ce jeu. Mon conseil : essaye plus de t'inspirer de ce jeu que de te fonder totalement dessus ou même de suivre le schéma typique d'un jeu (combat-XP-Quête-Boss-nouveau niveau et re-combat-... etc ). On cherche l'originalité de nos jours ! Créé d'autres classes, d'autres créatures, d'autres quêtes. Ma suggestion : un personnage à la fin de chaque "plateau" qui, au lieu d'être un boss, pose une énigme permettant le passage. Il pourrait par ailleurs revenir de façon régulière, comme les inspectant de loin et se révéler être l'éminence grise d'un quelconque parti adverse.
Moilà, je te laisse méditer à tout ça et je repasserais pour le scénario.
Publié : Mar 03 Mai 2011, 15:55 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Postulant(e)
Bon, comment répondre à tous ça? Il y en a des choses à dires.
Commençons par le faites que "Crépuscule de la Pénombre" n'existe pas en vrai, c'est un jeu complètement fictif. Ensuite, pour ta remarque Vargas sur le fait qu'on a l'impression que ce sont des Geeks qui passent d'un monde à l'autre et ben c'est exactement cette impression que je voulais donner. En gros, les joueurs sont leurs personnages et on aura pas vraiment d'informations sur leur vrai vie. Pour ce qui est des plateaux c'est pour donner un effet plus jeu vidéo mais ils resteront toujours dans le monde de Sanglinolia, je sais pas vraiment comment expliquer ça... c'est juste qu'ils débloquent un nouveau lieu quoi pour continuer leur aventure. Pour ce qui est de ta suggestion, je la trouve intéressante.
Voilà, si tu as d'autres choses à dire n'hésite pas.
@MlleLunaBlack: Surtout ne change rien a cause moi, c'était simplement pour te mettre en garde contre la ressemblance avec d'autres saga ou webseries. @Vargas: Il me semble, comme je l'ai compris, que ce jeu sort de l'imagination de la créatrice
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]
Un projet intéressant, qui a le mérite d'être original dans l'idée. Je me demande vraiment ce que donnera au niveau scénario...
Au passage, l'intro ne peut être lue dans un lecteur flash car il n'a pas une extension en .mp3 à la fin. Voilà le lien pour ceux qui veulent écouter : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ncDmiiLI KMP: Effectivement, sans la bonne extension, ça ne marchera pas. Toutes les informations utiles sur le lecteur du forum sont ici.
Publié : Mar 03 Mai 2011, 17:24 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Scénariste
36 ans · 128 posts Inscription : 6 Mai 08
Alors au niveau de l'onomastique... Crépuscule de la Pénombre... Heu... La Pénombre du Crépuscule, je vois ce que c'est... L'inverse beaucoup moins ! (A moins que ça ne soit fait exprès ou que je sois simplement très limité.) Sanglinolia ? Ça sonne pour moi comme un croisement contre-nature entre suidé et une plante... C'est burlesque ! Une PNJ nommée Jessy, ça ne sonne pas du tout Heroic Fantasy pour moi.
Remarque bête : Un nécromant qui combat des morts-vivants ?
Citer:
En gros, les joueurs sont leurs personnages et on aura pas vraiment d'informations sur leur vrai vie.
Je pense que c'est un peu dommage, et que Vargas faisait justement allusion à l'intérêt d'avoir "les deux mondes" (mais je ne peux pas me permettre de parler pour lui). Je ne sais pas si tu connais la Websérie "The Guild", mais ça m'y fait légèrement penser (bien qu'ils n'exploitent pas vraiment la vie des personnages mais bien celle des joueurs). Enfin bon, j'espère que dans la série on trouvera le fameux moment où : "X ! Ho ! Tu réponds !!!" "Non, laisse tomber, il est parti manger." "C'est super RP !"
Publié : Mar 03 Mai 2011, 18:00 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Postulant(e)
Je te remercie Szadec pour le lien.
Pour ce qui est du message de Gerick le premier mot qui me vient à l'esprit est: houlà... Sévère je trouve ce n'est que des noms voyons. ^^" Ben pour le nécro fait la même remarque à Blizzard pour Diablo.
Et je n'ai pas dis qu'il n'y aura pas "les deux mondes", mais qu'il y aura pas beaucoup de passage de leur "vrai" vie. Moi, je trouve ça un peu inutile car il n'y a rien de vraiment palpitant dans la "vrai" vie donc voilà. (désolé de m'exprimer aussi mal)
Publié : Mar 03 Mai 2011, 18:58 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Postulant(e)
36 ans · 3 posts Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur : Pour l'instant rien mais c'est en cours
Pour répondre à Tchoum ("atchoum" c'était juste une blague je sais ce n'est pas drôle, Tchoum n'existe pas) "Crépuscule de le Pénombre" est un jeu sombre comme l'indique son nom. Qui je suis? Mince, je l'ai déjà dit dans ma présentation mais il faut peut être que je reprécise, je suis la sœur de MlleLunaBlack et je l'aide pour la réalisation de la saga. Pour en revenir à C.P est une saga humoristique avec une ambiance très lugubre (châteaux hantés, forêts inquiétantes, etc...) de plus les 3/4 du temps il fera nuit, pour plusieurs raisons, la principale est que nos héros ont quand même un minimum d'une vie, sauf Letrom évidement, et que dans le jeu, il ne fait jour que peu de temps, quelques heures.
Publié : Mar 03 Mai 2011, 19:14 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Recrue
33 ans · 54 posts Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur : The Eden War
ça à l'air sympa tout ça Deux sagas parallèle pour une meme histoire? je voulais faire pareil pour mon projet (Faible 2), mais j'ai abandonné cette idée trop de répétition Je trouve les personnages sympa est assez originaux. L'univers est interessant (je pense que "Filou" ne se plaira pas trop dans cet univers assez obscur ), par contre le scenario est encore un peu flou mais bon... un peu de mystere ne fait pas de mal^^ En tout cas, j'ai hate de voir le resultat
« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. » de Alphonse Allais
Publié : Mar 03 Mai 2011, 19:32 − Sujet du message : Re: [Idée] Crépuscule de la Pénombre
Recrue
33 ans · 54 posts Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur : The Eden War
excuse moi j'ai confondu avec autre chose, j'ai un peu de mal ce soir Vous en etes qu'a l'écriture (ne pas prendre ça négativement) ou vous avez également fait quelques tests avec des enregistrements audios, bruitages etc... pour vous exercer?
« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. » de Alphonse Allais
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]