Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:00  −  Sujet du message : Mon lecteur ne fonctionne pas sur Netophonix.
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour à tous.

Vous connaissez tous plus ou moins la balise [mp3] du forum qui vous permet de proposer la lecture en streaming la lecture de l'une de vos création dans vos messages. Elle est bien utilisée et rend service à beaucoup d'entre vous mais bien trop souvent, il est signalé qu'elle ne fonctionne pas. Comme je commence à en avoir un peu marre de devoir systématiquement ré-expliquer la façon de l'utiliser proprement (et je ne suis sans doute pas le seul), je crée cette annonce pour vous servir d'aide rapide.

Vous êtes donc en train de rédiger un magnifique message et vous en êtes à l'étape de pré-visualisation pour vérifier que tout est bien comme il faut. Sauf que là, vous vous rendez compte qu'il n'est pas possible d'écouter votre épisode. Avant de vous alarmer, commencez par vérifier les quelques points suivants.
  • Est-ce que je lie bien directement vers un fichier .mp3 ? Pour fonctionner correctement, l'adresse entre les deux balises [mp3] doit être un lien direct vers un fichier au format mp3.
    • Comment reconnaitre un lien direct ? Rien de plus simple. Prenez l'adresse que vous placez entre les deux balises (par exemple http://chezkmp.macp3.info/public/LeSilenceDesMortiers_v3-parMike.mp3) et collez là dans un nouvel onglet de votre navigateur. Si la lecture ou le téléchargement se lancent directement, vous avez un lien direct.
    • Je n'ai pas de lien direct, comment en obtenir un ? Si vous avez un FTP pour héberger vos épisodes, vous avez forcément un lien direct. C'est moins certain dans le cas des sites d'hébergement de fichiers et il en faudra un qui le permette. Fileden est très souvent recommandé sur le forum pour cet usage mais si vous ne l'aimez pas particulièrement, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'article Mettre en ligne ses épisodes sur le NetoWiki. Attention cependant, tous les hébergeurs n'offrent pas la possibilité d'obtenir un lien direct ou ne le donnent pas en premier choix. Vérifiez donc les options qui vous sont offertes.
      Il est à noter que la fonction d'hébergement du forum n'est pas spécialement adaptée à des fichiers volumineux comme le sont les fichiers mp3. Nous vous conseillons donc de l'éviter.
    • J'ai un lien direct mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourquoi ? Il faut que votre lien se termine par .mp3 et rien d'autre. En effet, certains hébergeurs de fichiers permettent d'obtenir des liens "directs" qui n'en sont pas tout à fait. Donc si .mp3 n'est pas la fin exacte de l'adresse, ça ne marchera pas.
  • J'ai bien un lien direct qui se termine par .mp3 mais ça ne marche toujours pas. Pourquoi ? Avant tout, commencez par vérifier votre lien. Si l'adresse vers le fichier comporte des espaces, des caractères spéciaux (caractères accentués, parenthèses ou crochets...) ou certains autres symboles (notamment les %... de certaines URL), cela risque de ne pas fonctionner. Soyez les plus simples possibles. Limitez vous aux caractères alpha-numériques non accentués, aux underscores _ et aux tirets - . Contentez vous aussi d'utiliser le point pour la seule extension. Et cela concerne toute l'adresse et pas seulement le nom du fichier. Ainsi, l'adresse suivante est un bon exemple pour savoir ce qui marchera systématiquement : http://chezkmp.macp3.info/public/LeSilenceDesMortiers_v3-parMike.mp3
  • J'ai tout fait et vérifié correctement mais ça ne fonctionne toujours pas... Pas de chance, vous faîtes parti des quelques uns à avoir un problème imprévisible. Laissez un petit message à ce propos à la fin de votre message, il n'est pas impossible qu'un autre netophoniste vous aide à trouver l'origine du problème.
  • Le lecteur fonctionne mais la lecture est accélérée/ralentie. Pourquoi ? Le lecteur est prévu pour des mp3 encodés à 44.1 Khz. Ainsi, si votre encodage n'est pas le même, la lecture ne sera pas adaptée. Pour que cela fonctionne sur le forum, préférez donc cette valeur.

Si vous ne savez pas trop comment présenter votre message pour qu'il rende bien sur le forum, je peux également vous proposer un petit modèle tout simple.

-:-- / -:--
Le silence des mortiers (v3.0) par Mike. Télécharger ↗


Code:
[center][mp3]http://chezkmp.macp3.info/public/LeSilenceDesMortiers_v3-parMike.mp3[/mp3]
[size=85][b]Le silence des mortiers (v3.0)[/b] par [i]Mike[/i]. [url=http://chezkmp.macp3.info/public/LeSilenceDesMortiers_v3-parMike.mp3]Télécharger ↗[/url][/size][/center]

Copiez ce code dans votre message et remplacez les quelques informations variables par les votre. Si vous suivez ce modèle et les conseils précédents, tout devrait marcher à merveille.

Si vous souhaitez utiliser le lecteur sur votre site, rendez-vous sur cette page pour trouver tous les renseignements utiles et un générateur de code HTML pour vous simplifier la vie. Pour tout problème avec ce lecteur sur votre site, utilisez ce topic de préférence.
Le fichier d'exemple utilisé est la création de Mike, un des membres du forum. Si vous souhaitez commenter son travail, rendez-vous sur le topic correspondant.
Pour toute remarque à propos de ce topic, contactez moi par message privé. Vous pouvez aussi en parler avec n'importe quel autre membre de l'équipe du forum si je devenais inactif.

Pingouinement,
KMP.



→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.079s | 15 Queries | GZIP : Off ]