[2010] Calendrier de l'Avent.mp3

Lorsque les créateurs travaillent de concert, voici ce que cela peut donner.
LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010

#301 Message par LSN » mar. 07 déc. 2010, 01:18

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Chocolat.mp3 du 7 par Merween :

J'aime. Un ensemble simple, mais... Ça sent tellement le vrai qu'on en aurait presque une larme à l'oeil, et c'est servi par un bon fond musical et une bonne "lecture", très active. Et de rien ;).

Conclusion : Chapeau. C'est réellement simple, mais ça se suffit à soi-même.

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#302 Message par Luciole » mar. 07 déc. 2010, 01:30

Mono du 7 décembre : Merween

... Waow... :smt010
Image

Wild
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 113
A travaillé sur : Brumelande[scénario]

#303 Message par Wild » mar. 07 déc. 2010, 01:52

Luciole a écrit :Mono du 7 décembre : Merween

... Waow... :smt010
+7
Magnifique T-T, bravo Merween

sephrenia
Recrue
Recrue

#304 Message par sephrenia » mar. 07 déc. 2010, 02:08

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Mono du 7, par Merween...

C'est toi le cadeau pour le coup! Et je t'assure qu'on va avoir du mal à s'en remettre de celui-là... Touchant, juste... Merci à toi !

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#305 Message par Paxel » mar. 07 déc. 2010, 02:19

Mono du 7 : Merween

Très jolie mise en scène, musique bien choisie et un jeu toujours aussi bon.
C'est marrant, j'me dit que si on connait pas du tout le contexte, l'histoire touche, mais moins.
Du coup on se sent vraiment encore plus proche du récit, et le fait de ne jamais citer vraiment ce qui est visé, donne encore plus de force à celui-ci.
En tout cas c'est très réussi ce que tu nous offre là.
~May your heart be your guiding key~

Nico
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu

#306 Message par Nico » mar. 07 déc. 2010, 08:48

Mono 7 :
Et bah, je l'ai écouté deux fois de suite ! Une première pour la découverte et après avoir entendu la fin et compris de quoi ce mono parlait réellement, j'ai eu envie de le réécouter afin de le suivre avec ce nouveau point de vue... C'est comme revoir "Le 6e Sens" en sachant la fin, ça change complètement la façon d'appréhender chaque scène. Et bah ici c'est pareil ! Bien joué, bravo ! .

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#307 Message par Luciole » mar. 07 déc. 2010, 09:39

Nico a écrit :Mono 7 :
C'est comme revoir "Le 6e Sens" en sachant la fin, ça change complètement la façon d'appréhender chaque scène.
Moi c'était ma première vision du film ça, vu qu'on m'a gentiment spoilé la fin. :D
Mais je plussois, j'ai moi-même réécouter le mono une deuxième fois après avoir compris le sujet.
Image

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#308 Message par Szadec » mar. 07 déc. 2010, 10:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Nico a écrit :Mono 7 :
Et bah, je l'ai écouté deux fois de suite ! Une première pour la découverte et après avoir entendu la fin et compris de quoi ce mono parlait réellement, j'ai eu envie de le réécouter afin de le suivre avec ce nouveau point de vue...
Pareil. Bravo, Merween. On sent vraiment de l'émotion, ça donne la petite larme à l'œil en cette période de fête, surtout avec le mixage léger et agréable. Je crois que c'est plutôt toi qu'on doit remercier. ;)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Le Castor
Comédienne
Comédienne
Feminin Messages : 118
A travaillé sur : Kingdom Farts, Kingdom Farts: Channel of Divertissment Trimoria,Les chroniques de Ravnica Death Pen, Break,Manipulation, Mono Mp3

#309 Message par Le Castor » mar. 07 déc. 2010, 12:38

Mono de Merween

C'est bizarre j'avais dès le début l'impression que tu parlais du neto sans en être sûre, puis c'est le coup des chapeaux qui m'a confirmé mon intuition.
C'est bien fait et touchant, tu as par ailleurs une très jolie voix, ce qui a déjà été noté sur d'autres topics mais il fallait que je le dise.
C'est d'autant plus touchant pour moi que la période de Noël n'est généralement pas géniale-géniale non plus par chez moi.
Donc félicitation pour ce joli Mono
I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]

Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1189
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

#310 Message par Bardyl » mar. 07 déc. 2010, 13:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Mono du 7 décembre.

Très joli mono Merween, technique parfaite, ta voix est vraiment douce et colle parfaitement avec l'ambiance, et surtout très émouvant cadeau je trouve. Tu arrives à mêler très bien Noël et les sentiments, vraiment, bravo, je n'avais pas de larme qui sortait parce que je me retenais étant à mon lycée, mais ce soir, je sens que c'est ce qui va m'arriver. Encore une fois bravo, et merci pour ce mono qui est pour moi, le plus beau des monos disponibles depuis le début du mois de décembre. Encore bravo à toi !

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#311 Message par Mitch_dsm » mar. 07 déc. 2010, 13:50

Mono du 7
Quand un membre exprime un tel attachement à notre communauté, ça me fait toujours très plaisir. Je salut d'autant plus la démarche Merween qui a choisi une façon habile et subtile pour exprimer cela dans son mp3 de l'avent. Bravo.
Attention néamoins à la fin du fichier audio, peut-être est-ce un problème de transfère de fichier, mais il semble que le mot de la fin soit légèrement tronqué.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#312 Message par Blast » mar. 07 déc. 2010, 13:59

Mitch_dsm a écrit :Attention néamoins à la fin du fichier audio, peut-être est-ce un problème de transfère de fichier, mais il semble que le mot de la fin soit légèrement tronqué.
Il ne semble pas. Chez moi il est complet et même suivi d'un (très court) silence.

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#313 Message par Luneral » mar. 07 déc. 2010, 14:26

Mono du 7 :
Merweeeeen :smt010 Y'a des personnes sensibles dans la salle, j'ai les larmes au yeux (et je le dis sans exagérer, c'est ça le pire...).
Beuh... :smt049

MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#314 Message par MimiRyudo » mar. 07 déc. 2010, 15:01

Mono du 7 décembre : Merween réalise le mono le plus touchant de cette première semaine, avec sincérité et subtilité.
En détail : Juste pour le noter, j'ai l'impression d'avoir le "Merci" final coupé, comme Mitch. Le texte est bien interprété, j'ai écouté deux fois (la première sans aucune idée de ce dont il s'agissait au début, la deuxième pour comprendre les subtilités) et la voix ne m'a pas saoulé le moins du monde, ce qui n'est pas forcément évident pour un monologue donc bravo pour ça. La musique de fond est bien choisie, agréable à souhait, le tout sans sortir les violons ou l'émotion facile ; on trouve la même chose dans le texte avec aucune citation du "Netophonix". Au total, c'est donc un texte subtil, bien interprété, bien mixé, et touchant. Merci à toi pour ce cadeau ;)
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Merween
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 508
A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)

#315 Message par Merween » mar. 07 déc. 2010, 15:27

Mono du 7 : La sale Witch méchante mais qui vous aime

...Je ne sais pas quoi dire à part merci. J'avais besoin que ça sorte depuis un moment, depuis que j'ai vraiment cette sensation de côtoyer deux univers complètement différents, presque manichéens, en réalité. Puis je devais faire un mono pour le Calendrier. Et puis vu que j'angoissais à cause de l'une des facettes, et que l'autre était là pour me soutenir, et bien c'est venu tout naturellement.
Donc, non, je maintiens, c'est moi qui vous remercie, pour ces commentaires vraiment touchants, pour vos créations dans lesquelles vous croyez et parce que vous existez aussi.
...Ca n'a pas l'air de grand chose dit comme ça, mais c'est vrai que souvent, les mots manquent

Merci. =')

Répondre ↩